Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#11 26-02-2005 10:49:37

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: Le travail sans patron!

Le problème, c'est que nous sommes habitués à ce système qui dure depuis environ 200 ans. Mais le fait, qu'auparavant le salariat n'existait guère veut bien dire qu'il existe d'autres formes possibles que ce duo infernal.

Tu sais bien, Jean, ce qui existait avant le patronat : le féodalisme !
nous sommes passés, tout simplement, d'une sujétion à une autre, parce que, sans doute, notre immaturité nous conduit à rechercher ceux qui penserons et agirons à notre place, et je parle là du peuple, celui qui n'a jamais appris à penser d'une manière critique et autonome, et qu'il est si facile d'endormir avec des émissions débiles comme autrefois avec les discours lénifiants des curetons. La religion, et maintenant la télé, sont l'opium du peuple !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr