Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 24-05-2004 23:23:13

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

histoire de sécu

Ma-dalton à dit : Nous, la sécu, on s'en fout. On est à la RAM. Quant à la retraite, on cotise même pas, tellement on y croit pas. De toute façon, c'est pas avec le rythme de boulot qu'on a qu'on risque d'en avoir marre à 60 ans !!! 
(pure provoc, of course !  ) Pis n'importe comment, avec tout ce qu'on fume et picole, à 60 balais, on sera bon à enterrer !

Vive la vie, même courte !


Pour ma part, ben, j'ose pas trop y penser : présence au travail (en vision libérale, c'est à dire compétitif et rentable) moins de cinq ans dans les dix dernières années !  :P

Ca ne fera pas lourd du côté de la retraite ! Peut-être qu'après les lois Balladur puis Raff II, il reste quand même 1 ou deux euros par jour pour ma femme et moi ! Non !? Hein !? Même pas que vous dites !  :shock:

Pour la sécu, comme y a plus beaucoup de pièces d'origine sur ma petite personne (ben oui, rafistolé de partout ou presque) je pense que la sécu va finir par m'euthanasier avant que je ne lui coûte la peau des fesses !   :rolleyes:

Oui, je sais, je suis un très mauvais Français, car, de plus, ne gagnant que des clopinettes comme rentes actuelles d'invalidité (mais ça va merci pour l'invalidité, ça se voit pas) et futures avec les retraites recalculées de raf 2 et balla 1, je ne côtiserai même pas aux caisses maladies privées pas plus qu'aux "caisses de pensions à la française svp !" pour permettre aux boursicoteurs de jouer un peu plus ! Na, bien fait pour eux, z'avaient qu'à pas faucher tout le fric, d'abord ! :twisted:

Moralité 1: Si les riches veulent devenir plus riches, faut qu'ils cessent de nous appauvrir !  :idea:

Moralité 2 : C'est quand qu'on monte les barricades ? Y a encore assez de pavés pour s'amuser comme en 68 ??? :P


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#2 25-05-2004 05:49:10

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: histoire de sécu

OK, montons des barricades ! Chez nous, on dit "barrer la route", et malheureusement tout le monde en use et abuse dès que ça va pas...
:rolleyes:  wink

Hors ligne

 

#3 25-05-2004 23:04:34

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: histoire de sécu

Y a du sport, chez toi, alors  lol


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#4 26-05-2004 07:24:49

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: histoire de sécu

Ah, des fois, ça swingue. Y'a pas longtemps, c'était le BTP et les camionneurs qui bloquait la route. Facile, avec des 30 tonnes...

Hors ligne

 

#5 26-05-2004 08:54:39

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: histoire de sécu

Evidemment, nous n'avons pas tout à fait les mêmes moyens... Sauf si on se les mets dans la poche (ceux du btp !)  lol


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#6 31-05-2004 16:32:29

anaïs
Petit scarabée
Lieu: Anjou, Isère
Date d'inscription: 27-05-2004
Messages: 23

Re: histoire de sécu

Jean, selon toi : Moralité 1: Si les riches veulent devenir plus riches, faut qu'ils cessent de nous appauvrir !  :idea:

Pas mal, mais apparemment, y a pas beaucoup de riches qui ont choisi cette voie...et je doute fort qu'ils le feront plus tard!!!

anaïs

Hors ligne

 

#7 31-05-2004 17:13:38

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: histoire de sécu

Tout d'abord, je suis très heureux de t'accueillir ici, Anaïs !

Ensuite, on s'éloigne un peu du sujet, mais ce n'est pas de ta faute !  big_smile

Je crois comme toi, que les riches ne cesseront pas de nous appauvrir, c'est comme un vice, une fois bien installé, on ne peut plus arrêter !  :angry:

Mais en même temps, lorsqu'ils nous auront tout pris, ils seront bien embêtés ! :P

Je me suis toujours demandé ce que pourraient se raconter des riches s'il n'y avait que des riches ! De même, que vaut un riche face à un autre riche ? Il n'est tout simplement plus rien et le sait.  :Jumpy:

Le riche a nécessairement un orgueil très développé et ne peut, pour être satisfait, qu'avoir besoin de pauvres. L'étoile d'un riche n'est jamais aussi brillante (à ses yeux) que face aux démunis.  :bomb:

Sans doute est-ce la raison pour laquelle ils y aura toujours des pauvres. Mais là ils poussent tellement fort dans le pillage des pauvres qu'ils risquent de casser leur propre baraque ! :death:


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr