Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 21-10-2004 18:54:04

Eléonore Visart
Petit scarabée
Date d'inscription: 22-06-2004
Messages: 37

Constitution Européenne.Communication de Marc Jennar

Bonjour,

Le traité instituant une Constitution pour l’Europe a été approuvé par les Chefs d’Etat et de gouvernement le 18 juin, après d’ultimes modifications apportées au texte issu des travaux de la Convention présidée par Giscard d’Estaing. Le résultat fut un texte dont la numérotation était provisoire. Une numérotation définitive a été mise au point depuis lors.

La brochure intitulée « Quand l’Union européenne tue l’Europe. 12 questions sur le "traité établissant une Constitution pour l'Europe" qui met fin au modèle européen » a été rédigée à partir du texte du 18 juin. Attendre la numérotation définitive aurait signifié perdre plus de dix semaines avant de lancer un document dans un débat d’emblée affecté par la volonté de certains de faire dire à cette Constitution ce qu’elle ne dit pas et de taire ce qu’elle dit.

Pour celles et ceux qui souhaitent se référer au texte de la Constitution, voici un tableau de concordance entre la numérotation provisoire et la numérotation définitive. On le trouvera également sur le site de l’URFIG (www.urfig.org).

Pour rappel, cette brochure de 34 pages, vendue au prix de  5 euros l'exemplaire (frais de port inclus), peut être obtenue

- en France : en adressant un chèque à l'ordre de l'URFIG à URFIG, 7, place du Château, 66500 MOSSET


- en Belgique : en versant le montant de la commande au compte belge de l'URFIG :  068-2349771-70,  en prenant bien soin d'indiquer, dans la communication, l'adresse à laquelle envoyer cette commande.


Je signale aux personnes qui en ont profité pour commander en même temps les brochures publiées l'an passé sur l'AGCS et sur Cancun qu'il n'a pas été possible d'honorer cette commande, car ces brochures sont épuisées.



Espérant mettre à la disposition des citoyennes et des citoyens un outil susceptible de se forger une opinion à l'abri des manipulations, je vous adresse mes sentiments les meilleurs.


Raoul Marc JENNAR

chercheur militant

OXFAM/URFIG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr