Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#21 12-11-2004 18:44:36

lool
Petit scarabée
Date d'inscription: 11-11-2004
Messages: 19
Site web

Re: Certains écolos sont-ils moralistes et dangereux ?


Ceci dit, que penses-tu du gavage des palmipèdes gascons?

Perso je suis végétariens...mais je ne suis pas nés comme cela...enfin éduqué je ne sais pas trop..

Donc j'ai eu l'occasion de gouter à ce fleuron de la gastronomie française...je n'ai pas trouvé cela mauvais du tout un peu lourd peut-être faut pas abuser.

Ceci dit je rejoins tout simplement l'avis général -> si cela ne vous plaît pas n'en achetez pas.

Si d'aventure je me retrouvais face à un ami qui m'en servirait avec bonne foi ( le jeu de mot ! ) je remercierais la brave bête de me montrer ce qui pourrait arriver à mes entrailles si je suivais le régime commun à la plupart de mes contemporains :-)
Et j'en mangerais, avec un petit Montbazillac c'est ça ?

Hors ligne

 

#22 12-11-2004 19:38:58

Gazo
Habitué
Lieu: Limousin
Date d'inscription: 26-09-2004
Messages: 93

Re: Certains écolos sont-ils moralistes et dangereux ?

Et j'en mangerais, avec un petit Montbazillac c'est ça ?

Pas mal, mais pas assez ...sec dans le sucre.

Préfères un Sauterne frappé!

Et avec un hamburger de chez Mac Much ou l'autre Couic, je préconise un sac en plastique (Le même que celui qui est dans le vide-poche du siège des avions) Tu sais? Pour ceux qui ont le mal de l'air :satisfied:

Enfin chacun fait ce qu'il veut comme tu le dis si bien! big_smile

Pour répondre à Aggie qui écrit à Lool:
Je crois que ton point de vue est de nature à mettre tout le monde d'accord et à éteindre une polémique qui n'a pas vraiment lieu d'être.

Je pense que si, car s'il n'y a pas de polémique, il n'ya plus échange de point de vue, et dans ce cas il y a anarchie totalitaire du système, qui dirige tous les moutons bêlants dans le même tiroir.

Donc si ce fourm est sujet à polémique, tant mieux! La liberté de penser, c'est une façon ordinaire de concevoir le mot résistance.

!!!...Tiens! Elle est pas mal celle-là, faut que j'la note smile

GG Breton "dit" Gazo...Qui fait de l'auto-satisfaction big_smile


Les hommes font la guerre, les femmes pleurent des larmes noires, et les enfants n'ont pas tous le même sourire. Gazo

Hors ligne

 

#23 13-11-2004 07:48:45

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Certains écolos sont-ils moralistes et dangereux ?

Personnellement, mon apprentissage sur un autre forum l'a appris à distinguer le débat constructif de la polémique stérile :bangin:  wink

Et j'aime beaucoup la parabole du colibri!!! :bigups:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#24 13-11-2004 20:57:26

Gazo
Habitué
Lieu: Limousin
Date d'inscription: 26-09-2004
Messages: 93

Re: Certains écolos sont-ils moralistes et dangereux ?

Personnellement, ... appris à distinguer le débat constructif de la polémique stérile :bangin:  wink

:bangin:   wink  :inlove:

Gazo big_smile


Les hommes font la guerre, les femmes pleurent des larmes noires, et les enfants n'ont pas tous le même sourire. Gazo

Hors ligne

 

#25 13-11-2004 22:45:08

barderrant
Petit scarabée
Date d'inscription: 06-10-2004
Messages: 47

Re: Certains écolos sont-ils moralistes et dangereux ?

Oh, tu n'as pas de souci à te faire au sujet de l'autre forum! En ce moment, il ne souffre d'aucune polémique stérile, et je peux affirmer que je n'ai jamais vu un forum aussi calme et aussi serein!wink


"il n'y a point de génie sans grain de folie" Aristote
"tout ce que je sais, c'est que ne sais rien" Socrate
"l'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein

Hors ligne

 

#26 14-11-2004 08:54:50

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Certains écolos sont-ils moralistes et dangereux ?

Je ne me fais pas de soucis, j'ai juste changé de crèmerie!


:baa:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#27 14-11-2004 15:49:16

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

Re: Certains écolos sont-ils moralistes et dangereux ?

lool a écrit:



Et j'en mangerais, avec un petit Montbazillac c'est ça ?

perso Un petit Ste croix du Mont ou mieux un blanc d'Alsace vendange tardive  :biggrin:  il ne faut pas être hypocrite, l'être humain est omnivore par nature, et manger de la viande est presque une nécessité (seul un expert en diététique pourrait se nourrir totalement végétal sans souffrir d'au moins une carence)
Pour les oies... même si le traitement parait barbare, je pense qu'elles ont sans doute un meilleur traitement que n'importe lequel des poulets "vivant" en batterie,, c'est là qu'est à mon avis le truc le plus inhumain...
Je dois aussi avouer que j'aime beaucoup le foie gras, si ça n'existait plus ça me manquerait ...


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

 

#28 14-11-2004 16:05:53

barderrant
Petit scarabée
Date d'inscription: 06-10-2004
Messages: 47

Re: Certains écolos sont-ils moralistes et dangereux ?

Oui, le traitement du poulet est plus digne d'intérêt, d'autant plus que c'est de la nourriture "banale", "populaire", disons... Je cherche, je n'arrive pas à trouver un meilleur terme, mais en gros, c'est plus courant, et c'est le problème.
Les plus démunis mangent du poulet, pas du foie gras, et si ce que mangent les masses n'est pas sain... là est le problème. Et il est vrai qu'être enfermé dans le noir et nourri sans cesse n'est guère enviable.
Si le foie gras n'est pas de la nourriture industrielle, pourquoi s'y attaquer?


"il n'y a point de génie sans grain de folie" Aristote
"tout ce que je sais, c'est que ne sais rien" Socrate
"l'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein

Hors ligne

 

#29 14-11-2004 16:50:06

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Certains écolos sont-ils moralistes et dangereux ?

Ben voilà!

On est tous d'accord : mieux vaut être un canard gersois qu'un poulet industriel!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#30 14-11-2004 18:05:20

lool
Petit scarabée
Date d'inscription: 11-11-2004
Messages: 19
Site web

Re: Certains écolos sont-ils moralistes et dangereux ?



l'être humain est omnivore par nature, et manger de la viande est presque une nécessité ...

Archifaux cela ...

Prenez un être humain lambda et placez-le sans aucun outil dans une zone sauvage..que va-t-il manger ?

En premier beaucoup de fruits, de baies, de céréales, des légumes et de racines, si cela ne suffit pas, il va y ajouter quelques trucs faciles a attraper ..escargots, insectes, oeufs.

S'il est toujours affamé il va se lancer vers la chasse "façile" ( les poules, oiseaux  ) ( à la condition de savoir faire du feu ! )

Et enfin il tentera de chasser le gros gibier ( et encore à ce moment là ce qui sera mangé en premier ne sera pas le muscle mais les abats )

Mais il y a forte chance que notre lambda soit mort de faim bien avant car toutes ses activités demandent une dépense croissante en énergie.

-> nous ne sommes pas des chasseurs, nous ne sommes pas équipés pour, notre alimentation basique est donc par ordre d'importance fruits et légumes crus "de saison", céréales, fruits et légumes secs, insectes (!) ( crevettes, escargots ...ca compte ;-) ).

Les viandes viennent seulement après ...les aliments transformés tout au bout ( hormis les pains....complets of course   ) 

Ce type d'alimentation n'exclut rien, mais on est rassasié bien avant d'avoir à manger de la viande

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr