Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#11 19-11-2004 09:10:09

Gazo
Habitué
Lieu: Limousin
Date d'inscription: 26-09-2004
Messages: 93

Re: Comment doit considérer les animaux?

Bon j'vas y aller de mon petit couplet.

Les animaux de compagnie:
Chien chien à sa mémère - Petits chats tout calin. Sont indispensable pour l'équilibre de certaines personnes.
Les chiens de garde:
Malinois - Berger Allemand - Bas-rouge. Sont indispensables pour l'équilibre de certaines personnes.
Les chiens de troupeaux:
Berger des pyrénées - Berger des Flandres - Border-Dollies. Sont indispensables pour l'équilibre de certaines personnes.
Les animaux élevés pour la viande de consommation:
Mouton - Vache - Pigeons -Cochons - Poulet - Canards - Veau. Sont indispensables pour l'équilibre de certaines personnes.

Les femmes:
Noires - Blanches - Jaunes - Rouges.
Sont biens ou mals élevées pour l'équilibre ou le déséquilibre de certains males. big_smile  big_smile  big_smile

Gazo big_smile  big_smile  big_smile  :blushing:  :blushing:  :blushing:


Les hommes font la guerre, les femmes pleurent des larmes noires, et les enfants n'ont pas tous le même sourire. Gazo

Hors ligne

 

#12 19-11-2004 10:44:58

Hio-Tin-Vho
Pilier de bar
Lieu: Quelques part dans le bas-mond
Date d'inscription: 04-08-2004
Messages: 103
Site web

Re: Comment doit considérer les animaux?

Mon avis personnel est quasiment ceux que avait les amérindiens. Ils font partie de notre monde (et pas de notre vie) et dans ce monde ils ont leur place totalement. Je refuse de considérer personnellement bien sûr que l'on ne puisse pas en manger. Ils sont parmi nous et ils doivent donc être pris en compte. Alors premièrement non il ne sont pas comme nous et nous ne devons sûrement pas faire d'anthropomorphisme comme pour les chiens à sa mémère. Il a sa place qui peut être celui de compagnon de vie ou de travail, de mère ou père nourricière et en cela il n'y a rien de choquant. Voilà c'est tout!


Hio-Tin-Vho
La plume plus forte que l'épée
Webmaster de:
http://www.terlib.fr.st
Site sur les amérindiens

"Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous."
Emmanuel Kant

Hors ligne

 

#13 19-11-2004 14:03:54

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

Re: Comment doit considérer les animaux?

pour ma part, j'ai trois chiens , deux caniches trés cons mais adorables wink (ce sont surtout les chiens de ma femme !!
et le troisiéme un curieux croisé entre un Sharpei et un Danois lol
http://www.tym-cartoon.com/AntretymW/antreBD.jpg
c'est sans conteste mon meilleur copain, et pour moi un membre de la famille à part entière., je l'appelle s'ailleur mon fils !!
Les chiens en particulier sont trés intelligents et trés perceptifs, il n'existe rien de plus fidéle et de plus courageux,  j'aurai du mal à ne plus les avoir, je comprends la peine de Jean ...


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

 

#14 19-11-2004 21:00:07

Etienne
Petit scarabée
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 16-10-2004
Messages: 18
Site web

Re: Comment doit considérer les animaux?

Eh, Tym !
On ne peux pas rire de tout, mais tout est drôle.

Etienne.

Concernant les animaux, qui vous rend si hardis de vous distinguer d'eux ?

Je ne connnais pas d'animal cruel.

Quant à l'élevage systématique pour nourrir notre troupeau, que doit-on penser des fourmis qui élèvent des pucerons pour les traire ? Les fourmis respectent-elles les conditions de vie idéales du puceron en milieu naturel ?
Ont-ils assez de lumière dans la fourmilière, sont-ils assez nourris, ont-il assez d'espace ? Y a t'il une seule fourmi qui est végétarienne pour s'élever contre cette esclavagisme culinaire des infortunés pucerons ?
Si le problème de la manière de manger pour les êtres à gros encéphales que nous sommes paraît compliqué, transposons-le à une échelle ou l'intelligence ridicule nous permettrait de trancher la question pour ou contre l'esclave culinaire.
J'entends ici par esclave celui dont le rapport avec l'autre n'est qu'un rapport marchand, comme le poulet en batterie qui meurt loin du bonheur car loin du pré.


Homo homini lupus est
Plaute

Hors ligne

 

#15 20-11-2004 08:15:38

Gazo
Habitué
Lieu: Limousin
Date d'inscription: 26-09-2004
Messages: 93

Re: Comment doit considérer les animaux?

"Etienne"]Eh, Tym !
On ne peux pas rire de tout, mais tout est drôle.

Je ne connnais pas d'animal cruel.

Il y en a plein mon ami, regardes le serpent, quand il avale tout vivant une petite campagnole, il l'ingurgite la tête la première! Scandaleux non, imagines ce que doit subir cette pauvre petite bête en voyant arriver le trou du cul du serpent?

Et les coucous, ces saletés d'oiseaux dévastateurs de familles équilibrées! Quand ils vont nicher dans le nid des autres, est-ce qu'ils prennent conscience du mal qu'il vont faire en détruisant par la jalousie ce couple pourtant uni?

Et le chasseur, ce connard prolongé d'un tube en acier bleui, qui massacre une maman ours devant son petit! S'il n'avait pas fréquenté avec ses grosses bottes de déséquilibré mental un terrain interdit à son espèce (de prédateurs), il n'aurait pas eu besoin de tirer, ce pauvre con!

Et le monstre du Locness (?) ! Il est pas cruel cet idiot de gros serpent? Faire travailler des milliers de photographes, faire imprimer des milions de pages, gaspiller des kilomètres de péllicules...Pour rien, c'est pas du sadisme ça!

Non non non, il n'y a que les végétariens qui sont doux comme...des agneaux! big_smile 

J'aime bien la chute. big_smile  big_smile  big_smile

Gazo bio. big_smile


Les hommes font la guerre, les femmes pleurent des larmes noires, et les enfants n'ont pas tous le même sourire. Gazo

Hors ligne

 

#16 20-11-2004 11:33:38

lool
Petit scarabée
Date d'inscription: 11-11-2004
Messages: 19
Site web

Re: Comment doit considérer les animaux?

Scandaleux non, imagines ce que doit subir cette pauvre petite bête en voyant arriver le trou du cul du serpent?

Surtout qu'il est loin de l'entrée ...elle a le temps d'imaginer ...


-> le végé qui retourne au silence ...des agneaux  smile

Hors ligne

 

#17 28-01-2005 00:59:11

Yuna
Petit scarabée
Lieu: France,moselle et également gr
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 36

Re: Comment doit considérer les animaux?

Personnellement,la venue d'un petit chien dans ma maison a boulversée ma vie :clapping:
Je me suis fait morde quand j'étais petite, mais j'ai craquée en voyant cette petite boule de poil  :cupidon:
Cette petite chienne m'a appris la responsabilité,ce que je n'avais pas jusqu'à lors.J'ai toujours  mangé de la viande,adore le foie gras mais je pense que dans notre société occidentale nous mangeons beaucoup trop de viande.Et oui,il faut que nos agricculteurs continue d'exister,alors on leur fait faire du productivisme à outrance...
Bon,il est vrai que je fait des généralités mais encore beaucoup trop de nos agriculteurs font du productivisme.

Hors ligne

 

#18 01-02-2005 09:56:46

Gazo
Habitué
Lieu: Limousin
Date d'inscription: 26-09-2004
Messages: 93

Re: Comment doit considérer les animaux?

Personnellement,la venue d'un petit chien dans ma maison a boulversée ma vie :clapping:
...j'ai craquée en voyant cette petite boule de poil  :cupidon:
...J'ai toujours  mangé de la viande, je pense que dans notre société occidentale nous mangeons beaucoup trop de viande. Et oui,il faut que nos agricculteurs continue d'exister,

..................

Ouarrrffff ! !

Salut ma poule, Tu as écris un peu trop vite deux sujets dans le même paragraphe.

Le petit chien  chien à sa mémère, et manger de la viande! J'espère que tu n'as pas bouffé ta boule de poils? big_smile

Gazo :clap:


Les hommes font la guerre, les femmes pleurent des larmes noires, et les enfants n'ont pas tous le même sourire. Gazo

Hors ligne

 

#19 02-02-2005 21:29:27

Yuna
Petit scarabée
Lieu: France,moselle et également gr
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 36

Re: Comment doit considérer les animaux?

J'espère que tu n'as pas bouffé ta boule de poils?

T'inquiéte,ça y est j'écris trop vite!mais je l'ai pas encore bouffé!enfin,pas encore! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr