Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 04-12-2004 16:36:55

Claudius
Petit scarabée
Date d'inscription: 06-07-2004
Messages: 18
Site web

Dommage collatéral

Banquet altermondialiste à l'oeil en Italie

ROME (Reuters) - Une quarantaine d'altermondialistes italiens ont commandé un repas de gourmets dans un restaurant des environs de Venise et sont repartis sans régler la note, se contentant de laisser un mot de remerciement au patron en précisant qu'il était une "victime collatérale" de leur combat contre la guerre et la pauvreté.

Prétendant célébrer un baptême, les convives se sont régalés au restaurant Da Celeste en laissant une ardoise de 2.000 euros et en sablant cinq bouteilles de champagne Moët et Chandon, rapporte l'agence de presse Ansa citant le site internet des altermondialistes.

"Nombreux sont ceux qui vantaient la qualité de votre table mais nous devons reconnaître que vous ne nous avez pas déçus, au contraire", ont écrit les invités surprise dans une lettre au restaurateur, dont l'établissement a été choisi pour avoir abrité une réunion de l'Otan en novembre.

"Considérez-vous comme une victime collatérale, comme Bush dirait à propos d'enfants victimes de bombardements aériens", ajoutent les mauvais payeurs.

Fin de citation.

Voilà un message qu'une amie a posté sur un autre forum.

Cette action lui a paru sympathique. Moi, je l'ai trouvée amusante.

D'autres n'ont pas été de cet avis.

Quel est le vôtre ?


On croit qu'on est des poussières dans l'univers, et finalement, on n'est que des mecs au bistrot

Hors ligne

 

#2 04-12-2004 17:38:42

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Dommage collatéral

Bonjour Claudius

on peut effectivement trouver ce petit cîté "Robins des bois" assez sympatique, mais franchement, quand des mecs se revendiquant alter vont braquer une banque en laissant un petit message sympa, ou commencer à enlever des cochons de capitalistes, est-ce que ça va rester drôle?

Je ne pense pas. Aujourd'hui, l'altermondialisme est une nébuleuse indéfinissable où converge tous les déçus de la globalisation et d'une certaine forme de modernité. La tendance est de nous assimiler à des trucs très négatifs, alors que les gros des actions, jusqu'à présent, ça a été des manifs pacifiques, mais démonstratives.
Ce genre d'action, dont nul ne peut dire qu'il s'agit bien d'alters, va juste permettre aux forces de répression d'accélérer la criminalisation du mouvement!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#3 04-12-2004 18:18:52

Claudius
Petit scarabée
Date d'inscription: 06-07-2004
Messages: 18
Site web

Re: Dommage collatéral

Oui, tu as raison.

J'ai trouvé ça amusant parce que je me suis imaginé le restaurateur, à l'affut d'une bonne affaire (40 personnes), suggérant peut-être même les plats et les boissons les plus chères lors du choix des menus et se frottant les mains à la perspective d'une belle addition qui lui est passée sous le nez.
C'est mon côté anar.  smile

Par contre, c'est vrai que ça a un petit côté Robin des Bois mais qui ne restiturait pas le produits de ses indélicatesses aux pauvres.


On croit qu'on est des poussières dans l'univers, et finalement, on n'est que des mecs au bistrot

Hors ligne

 

#4 04-12-2004 18:30:57

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Dommage collatéral

... d'un autre côté, on était en train d'en discuter avec Jean, il parait que je ne suis pas assez "déconne"...

Mais bon, le truc de se tirer sans payer la note, c'est plus un truc de malotru que de comiques...


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#5 04-12-2004 20:19:34

Gazo
Habitué
Lieu: Limousin
Date d'inscription: 26-09-2004
Messages: 93

Re: Dommage collatéral

...le truc de se tirer sans payer la note, c'est plus un truc de malotru que de comiques...

Malotru étant un faible mot pour cette intervention stupide et totalement inutile. Tout ça pour se venger du restaurateur qui avait reçu à sa table des membres de l'Otan. (qui eux ont payé la note je suppose) discrèditant ainsi le mouvement altermondialiste au lieu de l'approuver! :mad:

Dans ces conditions les habitants de la planète entière ont quelque chose à reprocher à quelqu'un, et la vie se passerait de vengeance en vengeance!

Stupide, ridicule, inutile et con!

Gazo :mad:


Les hommes font la guerre, les femmes pleurent des larmes noires, et les enfants n'ont pas tous le même sourire. Gazo

Hors ligne

 

#6 05-12-2004 08:14:48

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: Dommage collatéral

Assez d'accord avec Gazo, même si j'ai bien rigolé en lisant le truc; c'est vrai que c'est assez immature et que le mouvement alter n'a pas besoin de ça. Mais bon, y'a quand même un côté jouissif à arnaquer de la sorte un laquais de bouche du grand capital !!!

Hors ligne

 

#7 05-12-2004 10:59:53

Gazo
Habitué
Lieu: Limousin
Date d'inscription: 26-09-2004
Messages: 93

Re: Dommage collatéral

c'est vrai que c'est assez immature ... Mais , y'a quand même un côté jouissif à arnaquer de la sorte un laquais du grand capital !!!

Ca je te l'accorde! Mais reportons cette action sur une autre "planète".

Est-ce que 40 femmes auraient eu l'idée saugrenue de faire la même chose?

Perso j'en doute, il n'y a bien que les mecs pour prendre leurs pieds en astiquant leur révolver, ou à former une meute pour attaquer l'adversaire! Car pris individuellement les mâles ont fâcheuse tendance et désagréable façon de généralement se taire, à quelques exceptions près. wink

Quel courage! :mad:

Gazo.


Les hommes font la guerre, les femmes pleurent des larmes noires, et les enfants n'ont pas tous le même sourire. Gazo

Hors ligne

 

#8 06-12-2004 13:32:20

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: Dommage collatéral

Petite incursion pour dire que je trouve ce "haut fait" totalement lamentable ! En fait, ça me fait penser à une très grosse provocation. Cela tombe à merveille pour nous faire passer auprès des gens apeurés pour des truands, des voleurs, des chiens quoi !

Nous avons successivement appris que nous étions l'extrême gauche de l'extrême gauche ; que nous étions des brutes dans les manifs (ça se trouve dans les manuels scolaires !) ; depuis quelque temps nous découvrons que nous sommes antisémites ; et à présent que nous sommes à la fois, des voleurs et des consommateurs excessifs faisant dans le luxe...

Pour ma part, je ne me retrouve pas dans tout ça. Mais il faut être conscient qu'à partir du moment où un mouvement puissant, tendant à lutter contre le système marchand, gagne des points, et de plus en plus, l'étape avant la violence exercée contre lui, est la diffamation ! Nous en sommes là, aujourd'hui !

Ce qui prouve que nous avançons, que nous dérangeons et que nous devons d'ores et déjà nous préparer à recevoir des coups autrement rudes ! ... Prison... meurtres et tout ce qu'on peut imaginer venant de la part de dirigeants politiques comme économiques à l'esprit débile, mais monstrueux... Demandez leur avis, sur ce dernier point, aux enfants irakiens...


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#9 07-12-2004 11:17:26

Gazo
Habitué
Lieu: Limousin
Date d'inscription: 26-09-2004
Messages: 93

Re: Dommage collatéral

jean dornac a écrit:

Cela tombe à merveille pour nous faire passer auprès des gens apeurés pour des truands, des voleurs, des chiens quoi !

Pourquoi, perso je ne me reconnais pas dans ces appellations. Si je préfère cultiver mon jardin et fabriquer mon confit, tout en critiquant le système dictatorial de la grande distribution, c'est un droit citoyen, pas révolutionnaire!

Nous avons successivement appris que nous étions l'extrême gauche de l'extrême gauche ;

Perso je suis de nulle part, les politiques ont leur monde, j'ai ma terre, celà suffit à mon bonheur!

que nous étions des brutes dans les manifs (ça se trouve dans les manuels scolaires !) ;

?? Parce que J. Bové coupe des pieds de maïs et casse un panneau de chantier de M-D.? :biggrin:

depuis quelque temps nous découvrons que nous sommes antisémites ; et à présent que nous sommes à la fois, des voleurs et des consommateurs excessifs faisant dans le luxe...

Oula la!  La pression monte, des preuves Jean s'il te plait!

Pour ma part, je ne me retrouve pas dans tout ça.

Moi non plus!

nous devons d'ores et déjà nous préparer à recevoir des coups autrement rudes ! ... Prison... meurtres et tout ce qu'on peut imaginer venant de la part de dirigeants politiques comme économiques à l'esprit débile, mais monstrueux... Demandez leur avis, sur ce dernier point, aux enfants irakiens...

C'est peut-être un peu excéssif, non? :mad:

Gazo.


Les hommes font la guerre, les femmes pleurent des larmes noires, et les enfants n'ont pas tous le même sourire. Gazo

Hors ligne

 

#10 07-12-2004 20:04:05

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: Dommage collatéral

Gazo a dit :

C'est peut-être un peu excéssif, non? Mad

A vrai dire, Gazo, ce n'est pas moi qui te dirai si c'est ou non excessif ! Ce sont les événements des toutes prochaines années qui le diront... Entre nous, j'aimerais autant me tromper totalement... mais, le hic, c'est que j'en doute vu la tournure des événements...  :bomb:


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr