Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 07-12-2004 11:03:01

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Téléthon, piège à cons?

Perso, je ne supporte plus le charity business qui se substitue incidieusement à la responsabilité collective, à la vie sociale. Ce qui est vrai pour le traitement de la pauvreté, de l'exclusion du chômage, l'est aussi pour moi sur le plan de la santé.
Je pense que le Téléthon est une arnaque institutionnalisée, de la bonne conscience que l'on s'achète : Téléthon, piège à cons


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#2 07-12-2004 13:08:52

Hio-Tin-Vho
Pilier de bar
Lieu: Quelques part dans le bas-mond
Date d'inscription: 04-08-2004
Messages: 103
Site web

Re: Téléthon, piège à cons?

Perso, je ne supporte plus le charity business qui se substitue incidieusement à la responsabilité collective, à la vie sociale. Ce qui est vrai pour le traitement de la pauvreté, de l'exclusion du chômage, l'est aussi pour moi sur le plan de la santé.
Je pense que le Téléthon est une arnaque institutionnalisée, de la bonne conscience que l'on s'achète : Téléthon, piège à cons

Je suis pas tout à fait loin de ton avis Aggie voir tout près (ne t'inquiète pas je garde quand même mes distances smile ). Mais toutefois face au désengagement politique et à des gens qui souffrent vraiment et pour la plupart des enfants on est bien obligés de réagir même si ce ne sont que des pansements sur une jmabe de bois que certaines personnes devraient penser à changer.


Hio-Tin-Vho
La plume plus forte que l'épée
Webmaster de:
http://www.terlib.fr.st
Site sur les amérindiens

"Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous."
Emmanuel Kant

Hors ligne

 

#3 02-02-2005 21:23:38

Yuna
Petit scarabée
Lieu: France,moselle et également gr
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 36

Re: Téléthon, piège à cons?

Malheureusement oui,Aggie,téléthon,piége à con.On a proposé à une célébre cantatrice de devenir la marraine du téléthon ,il y a quelques années.Elle a demandé une grosse enveloppe,qu'elle a bien sûr reçu.Quand aux techniciens et aux musiciens,je trouve normal qu'ils se fassent rétribuer pour leur travail,ce sont souvent des intermittents du spectacle qui essayent de faire leurs quotas!
Maintenant, je pense aussi aux resto du coeur.Il ne devrait pas exister.C'est à l'Etat de s'occuper de la pauvreté en France,toutes ces assos ne sont que du cache misére...
mais sans elles,tant de gens ne pourraient pas être secourus,soignés.....
:dontgetit: merçi Coluche(et à tous les autres)

Hors ligne

 

#4 03-02-2005 09:14:03

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Téléthon, piège à cons?

Nous sommes d'accord, Yuna. On veut nous faire préférer la charité à la solidarité et ça, ça m'énerve vraiment.
Une société réellement évoluée, qui ne souhaite pas créer de grosses tensions sociales, optimise ses modes de répartition de la richesse produite entre tous. La volonté de ne pas apporter un traitement social et collectif de la pauvreté signifie simplement qu'elle a une utilité dans l'organisation même de la société, elle est instrumentalisée. Les sommes d'argent qui seraient nécessaires pour éradiquer la pauvreté partout dans le monde sont dérisoires par rapport à l'argent volatilisé en bourse chaque année, ou l'argent utilisé pour faire la guerre... question de choix!

La bonne question est : a quoi sert cette armée de pauvres? :bomb:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#5 03-02-2005 10:20:27

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: Téléthon, piège à cons?

La bonne question est : a quoi sert cette armée de pauvres? :bomb:

1- A nourrir un peuple extra-terrestre carnivore ?

2- A engraisser le mammouth ?

3- A fournir une main-d'oeuvre taillable et corvéable à merci, et donc à remettre l'esclavage au goût du jour ?

Ahaaa.... :angry:

· Déjà fait, ce sont les Américains.... :biggrin:
· Lequel?
· Déjà fait aussi, un peu partout dans le monde

Non, les gens vraiment miséreux ne s'appartiennent plus, ils n'ont plus ce luxe, il sont donc bon à prendre ou à acheter à vil prix et à satisfaire tous les besoins des plus riches.
Seule une famille qui ne parvient plus à nourrir ses enfants accepte de les vendre à celui qui voudra en faire usage, comme c'est le cas sous les beaux palmiers de Phuket, haut-lieu du tourisme pédophile. De la même manière, des très pauvres, des miséreux, des sans droits, voilà des non-humains, des stocks de pièces de rechanges pour vieux riches en bout de course, sinon, à quoi bon monter une médecine à deux vitesses? A quoi bon s'offrir la technologie de pointe!

La misère est utile à ceux qui possèdent, ne l'oubliez jamais. On n'est jamais si riche qu'au milieu de la foule de ceux qui n'ont plus rien. C'est l'inégalité la plus criante qui donne le vrai pouvoir au capital et à l'accumulation. Etre riche dans un pays égalitaire ne présente vraiment aucun intérêt!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr