Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 02-02-2005 21:42:12

Yuna
Petit scarabée
Lieu: France,moselle et également gr
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 36

Que va-t-il se passer en 2007?

Grande question du shimlbick aujourd'hui:
Qui va se présenter aux présidentielles à gauche?
Qui pourrait contrer la droite et son fougueux suzy?
Allez,les paris sont ouverts!
Va-t-on avoir droit à un deuxième 21 avril? :bomb:

Hors ligne

 

#2 03-02-2005 09:22:06

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Que va-t-il se passer en 2007?

Il est clair que la droite se garde Le Pen sous le coude, histoire de trancher en sa faveur au deuxième tour. Mais pour l'instant, on ne voit pas bien le danger à gauche.
Le seul de gauche qui était dangereux, c'était Jospin! Et rappelez-vous bien  de la manière dont il a été flingué par la presse à une encablure du premier tour. Les conversations off sont monnaie courrante entre politiques et journalistes et le principe en est respecté : je te dis des trucs, tu les gardes pour toi, tu es dans le secret des dieux. C'est aussi la source de la connivence entre médias et politiques, une proxémie bien embarassante pour des gens qui se connaissent souvent depuis les bancs de sciences-po. Ce qui signifie que les journalistes ont choisi leur candidat pour nous en divulguant des déclarations off de Jospin qu'ils ont ensuite monté en épingle! C'est de la manip électorale de bas niveau et ça a parfaitement bien fonctionné.

Depuis 2002, les journalistes ne laissent aucune ambiguité sur l'identité de leur candidat. Va t'on de nouveau les laisser choisir pour nous?


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#3 21-02-2005 17:06:55

Yuna
Petit scarabée
Lieu: France,moselle et également gr
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 36

Re: Que va-t-il se passer en 2007?

il est bien évident que je ne veux pas me laisser manipuler par les médias.Mais moi,petite Yuna de la france d'en bas,que puis-je faire? :sleepy:

Hors ligne

 

#4 21-02-2005 20:06:17

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Que va-t-il se passer en 2007?

Eteint ta télé et encourage ton entourage à en faire autant! :baa:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#5 24-02-2005 09:43:19

Hio-Tin-Vho
Pilier de bar
Lieu: Quelques part dans le bas-mond
Date d'inscription: 04-08-2004
Messages: 103
Site web

Re: Que va-t-il se passer en 2007?

Eteint ta télé et encourage ton entourage à en faire autant! :baa:

A la rigueur mais vraiment à la rigueur bousille le chiffre 1 sur ta télécommande afin de ne plus avoir de temps de cerveau disponible pour les conneries débitées et essaye de te documenter un peu partout. Même le Figaro ou France Dimanche si tu veut, tout ce qui compte c'est d'avoir aussi d'autres sources d'informations! L'important c'est l'écclectisme!


Hio-Tin-Vho
La plume plus forte que l'épée
Webmaster de:
http://www.terlib.fr.st
Site sur les amérindiens

"Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous."
Emmanuel Kant

Hors ligne

 

#6 26-02-2005 23:51:08

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: Que va-t-il se passer en 2007?

Je ne voudrais pas te déprimier Hio, mais tu sais, Le Figaro, plus une floppée d'autres canards (notamment le Progrès à Lyon) appartiennent au sieur Dassault, tu sais, celui qui fait des avions pour attraper les andouilles ! Tu ne me crois pas ? Ben tiens, une info : seul le gouvernement français en a acheté de ses avions... C'est pas une preuve, ça ?

Bon passons, je suis hors sujet...

Je vais en choquer plus d'un, là, tout de suite. Je précise de suite, que je suis un anti-FN absolu.
Cependant, vu que la dernière fois, bien que j'ai voté Chirac avec une pincette virtuelle pour éviter de faire revoter tous mes concitoyens de Burdignes, le patelin où je logeais avant nouvel an, je me suis fait entubé, comme nous tous, vraiment en beauté.

Je croyais voter pour un semblant de démocratie, mais ils m'ont tout de même fait voter Le Pen ! Pourquoi :
- Les flics sont partout dans les rues (en tout cas ici à Lyon et ça fait gros malaise chez les citoyens, dont moi - suis pas loin de l'urticaire, là !)
- Les étrangers n'ont jamais été autant en insécurité (l'un des éléments majeurs du programme lepéniste)
- Amusez-vous à ne pas avoir un respect de bronze devant le drapeau et vous verrez les prétoirs des tribunaux....

etc...

Conclusion : A quoi bon se déplacer la prochaine fois ? Que nous ayons du Le Pen ou du SarkoPen, ça changera quoi ?

Tout au plus, cette fois, on ne nous mentira pas et nous aurons les mêmes bonnes raisons de nous battre, mais au moins l'ennemi sera déclaré et ce sera, somme toute, enfin dévoilé au grand jour...

Si je vous choque, dites-le moi... Mais je vous jure que Le Pen et ses horreurs, je ne le digère pas. Je ne sais même pas si je pourrais encore rester non-violent face à ces cinglés-là... C'est dire... :onfire:


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#7 27-02-2005 09:33:03

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Que va-t-il se passer en 2007?

Le droit de vote, c'est comme la démocratie, les droits de l'hommes et tout ça : ce n'est pas inaliénable, ce n'est pas gravé dans le marbre, cela peut nous être retiré à tout moment, il faut finalement toujours se battre pour conserver ses droits, rien n'est acquis, comme le laminoir gouvernemental nous l'apprend.

Donc, le droit de vote, il faut s'en servir?

Maintenant, effectivement, je ne me ferais plus avoir comme en 2002.
2 options :
· on vote blanc
· on y va


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#8 27-02-2005 17:33:40

dimitri
Petit scarabée
Lieu: la Lozère mais sans mcdo ni hy
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 18
Site web

Re: Que va-t-il se passer en 2007?

Ah bon, mais moi je croyais qu'ils allaient carrement supprimer les élections pour gagner du temps! Perso Le Pen j'y crois pas (trop vieux) et sa fille non plus. Agauche, néant, puis voter entre le pire et le moins pire, pour moi ce n'est pas de la démocratie, car le pouvoir et bien censé appartenir au peuple, c'est à dire nous. C'est pour ça que je souhaite soutenir ceux qui souhaitent donner de l'importance au vote blanc ou à l'abstention (ils se reconnaitrons, Jean Privat je commence juste ton livre).
Il n'y a que Ségolène Royale (désolé pour l'orthographe) qui a ses chances et que je serais heureux de voir.


Nous vivons une époque formidable! D'autres mondes sont possibles!

Hors ligne

 

#9 27-02-2005 18:15:18

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Que va-t-il se passer en 2007?

Je différencie le vote blanc de l'abstention.
· L'abstention, ce peut être tout ou n'importe quoi : je m'en fous, j'ai mieux à faire, j'ai le gosse à l'hosto, je proteste dans mon salon...
· Le vote blanc est un acte politique clair : je me déplace, je participe à la mascarade démocratique, mais je ne veux aucun de vos charlots.


Il serait tant de reconnaitre la valeur du vote blanc, ce qui, probablement, diminuerait l'abstentionnisme à ceux qui s'en foutent!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#10 28-02-2005 00:01:13

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: Que va-t-il se passer en 2007?

Très juste Agnès ! Au deuxième tour des élections cantonales, en 2004, je n'avais que le choix entre l'UMP de service et fauxsialiste un vrai faux échoué là parce que l'UMP n'en voulait pas. C'est dire la conviction du gars...

Je voté blanc ! Tu parles, tout le monde s'en fout, c'est pareil que si tu ne te déplaces pas. N'étant pas reconnu, ton bulletin est considéré comme nul et non pas comme blanc. Total, tu te reprends un nouveau mépris en pleine face (et je suis poli, là !)

Donc si aux présidentielles, j'ai le choix, c'est à dire comme le dit si bien Dimitri (ça va toi ?), pas de choix démocratique, que je me déplace pour voter blanc ou que je me déplace pas, ça va revenir au même. Sauf que, sauf que, l'abstention emmerde encore plus ces messieurs dames qui veulent s'accaparer les ronds de cuir de l'Elysée n'aimeront pas du tout si les votants ne sont pas plus que 15 ou 20%. Et pour cause, si 80% des Français leur disaient une bonne fois MERDE, peut-être alors, oh miracle, se rendraient-ils enfin compte de ce que nous pensons véritablement d'eux, de leur pouvoir, de leur arrogance et du foutoir à merde qu'ils ont installé en France (et ailleurs).

Ils ne changeraient pas pour autant. Faudra donc bien songer à les virer pour de bon. Qu'est-ce que vous pensez d'un joli mois de mai ? Tiens, justement, j'ai pas de boulot, toi non plus, elle pas plus... Donc, on s'ennuie ferme dans la France des bourges ; une petite bataille de pavé, ça ferait bien dans le décors...

Hé hé hé, justement, un câble vient d'arriver que je me suis empressé de publier sur le site. Devinez le titre :

30 AVRIL 2005 : la REVOLUTION !



Enfin !!!!!   big_smile    :bomb:    :stupid:


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr