Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#11 01-04-2005 11:02:40

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: La constitution européenne pour les nuls

Je continue à le lire, mais pas pas à pas.
Je suis assistée dans mes lectures par des analyses qui m'aident à en apprécier toutes les subtilités juridiques!

As-tu lu les fameuses annexes? Tu sais, les machins techniques qui ne peuvent nous intéresser?
J'en ai pris une au hasard, celle qui me semblait dans l'intitulé la moins passionnante : PROTOCOLE SUR LE RÉGIME PARTICULIER APPLICABLE AU GROENLAND
Et qu'est-ce que j'ai découvert? Un texte bien loin des grands discours d'intention du début de la constitution :
Article unique

1. Le traitement à l'importation dans l'Union des produits soumis à l'organisation commune des marchés de la pêche et originaires du Groenland s'effectue, dans le respect des mécanismes de l'organisation commune des marchés, en exemption de droits de douane et de taxes d'effet équivalent, et sans restrictions quantitatives ni mesures d'effet équivalent, si les possibilités d'accès aux zones de pêche groenlandaises ouvertes à l'Union en vertu d'un accord entre l'Union et l'autorité compétente pour le Groenland sont satisfaisantes pour l'Union.

Autrement dit, le Groenland devient un far west de la pêche sans aucune régle et limitation. On fait les écolos avec nos zones de pêche et on se donne le droit de piller les ressources en poissons du Groenland sans vergogne. Sachant que les poissons sont très peu au fait de nos zonages...

Mais pense ce que tu veux, que le marché prime sur l'homme est une bonne chose, que la concurence est une émulation saine et profitable à tous, il suffit de regarder autour de nous pour s'en convaincre et que les libéraux nous préparent un monde meilleur et merveilleux!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#12 01-04-2005 13:51:25

Hio-Tin-Vho
Pilier de bar
Lieu: Quelques part dans le bas-mond
Date d'inscription: 04-08-2004
Messages: 103
Site web

Re: La constitution européenne pour les nuls


Mais pense ce que tu veux, que le marché prime sur l'homme est une bonne chose, que la concurence est une émulation saine et profitable à tous, il suffit de regarder autour de nous pour s'en convaincre et que les libéraux nous préparent un monde meilleur et merveilleux!

J'ai jamais dit cela bien au contraire et tu me connais Aggie je ne suis pas du genre à accepter ce genre de monde. Ce que je ne conçois pas ce sont les personnes qui votent que ce soit pour le oui ou pour le non parce que une personnalité à dit telle chose. Il n'y a pas que cela il faut connaître le texte. Voilà c'est juste mon opinion mais bon après tout...


Hio-Tin-Vho
La plume plus forte que l'épée
Webmaster de:
http://www.terlib.fr.st
Site sur les amérindiens

"Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous."
Emmanuel Kant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr