Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 17-03-2005 13:10:33

Hio-Tin-Vho
Pilier de bar
Lieu: Quelques part dans le bas-mond
Date d'inscription: 04-08-2004
Messages: 103
Site web

Vous êtes le sauveur!

Nous tergiversons ici sur des questions politiques et c'est bien heureux. Mais imaginez:

"Dans quelques années, voire quelques mois on se rend compte que la France va vraiment mal, économiquement, socialement, culturellement, la totale quoi.

Pour une fois les différentes institutions s'accordent. Parlement, Gouvernement, Président de la République et même Conseil Constitutionnel pensent d'une même voix que pour rétablir la situation il faut un homme ou une femme forte, tout du moins un temps.

Refusant de mettre à la tête de ce régime provisoire quiconque qui soit lié plus ou moins à un parti ils recherchent donc un membre de la société civile. Vous êtes ce membre. Tous réunis ils vous ont choisis.

Que vouliez ou non vous avez été choisis comme le sauveur du pays. Après tout le temps que vous avez mis au cours de votre vie à contester maintenant il faut agir.

Il s'agit donc d'une fiction politique. Vous avez la possibilité de proposer dix solutions, précises et synthétiques pour tout au moins sauver ce qui sauvable. Les syndicats et lobbys ont aussi approuver la situation mais réagiront à tout vos actes. Ce que vous ferez aura des conséquences alors qu'elles sont vos solutions?"


cool


Hio-Tin-Vho
La plume plus forte que l'épée
Webmaster de:
http://www.terlib.fr.st
Site sur les amérindiens

"Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous."
Emmanuel Kant

Hors ligne

 

#2 22-03-2005 09:02:08

Hio-Tin-Vho
Pilier de bar
Lieu: Quelques part dans le bas-mond
Date d'inscription: 04-08-2004
Messages: 103
Site web

Re: Vous êtes le sauveur!

Personne pour prendre le rôle de sauveur? Dommage je suis pourtant sûr que vous auriez de grandes idées!


Hio-Tin-Vho
La plume plus forte que l'épée
Webmaster de:
http://www.terlib.fr.st
Site sur les amérindiens

"Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous."
Emmanuel Kant

Hors ligne

 

#3 22-03-2005 16:53:14

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Vous êtes le sauveur!

Passe devant, on va te retarder!

big_smile


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#4 22-03-2005 23:38:35

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: Vous êtes le sauveur!

Hin hin hin...

Allez mon grand, on le sait que dans 15 ans t'es président !

Dommage, d'ici là, t'auras peut-être plus envie...

Hors ligne

 

#5 23-03-2005 10:02:56

Hio-Tin-Vho
Pilier de bar
Lieu: Quelques part dans le bas-mond
Date d'inscription: 04-08-2004
Messages: 103
Site web

Re: Vous êtes le sauveur!

Donc comme on me l'a proposer je vous donne tout d'abord mes solutions.

Fiscalité: Création d'un taxe Tobbin s'élevant à seulement 0,25% des transactions qui sont, entrent et sortent de France. Diminution de la TVA et arrêt de la baisse de l'impôt sur le revenu.

Environnement: action importante pour la mise en place d'un réel système de protection de nos côtes. Création d'un corps assimilable aux gardes côtes américains et engagements européenn à ce sujet.

Europe: Je retire le référendum sur la Constitution européenne si je suis nommé avant qu'il soit voté et le fait voter par le Parlement. Je pense que cela peut éviter de délayer le débat.

Culture: La reconnaissance réel de l'exception culturelle française est normal et c'est pourquoi je subventionne plus les œuvres française. Toutefois j'impose une vraie réforme du système des intermittants afin d'éviter ce qui abuse et de faire que ce qui trime soit vraiment considéré.

Santé: Augmentation des investissements à ce sujet et création d'emplois. Pourtant avec l'appui des rapports précédants je fait une véritable réforme du service de santé et non une réduction de personnel ou de moyens. Il faut que l'on puisse soigner tout le monde en urgence.

Jeunnesse: Cela se rapproche de la culture. Je fais rentrer les différentes musiques "jeunes" style rap, techno, hard rock dans les écoles afin de mieux les cerner et mieux les étudier et d'y intéresser les jeunes.

Scolarité: Similarité avec le précédent. Véritable réforme scolaire mais augmentation des postes. On repense tout et on repart sur de nouvelle base.

Défense: Dynamique pour la création de la C.E.D et mise en relation de nos différentes armées afin de véritablement être efficace.

Social: Grand programme de suppression des barres des cités et mise en place de véritable logement.

Législatif: Suppression des lois en doublon par des ordonnances et imposition d'une réelle application des autres surtout des lois anti-discriminatoire.

Voilà!


Hio-Tin-Vho
La plume plus forte que l'épée
Webmaster de:
http://www.terlib.fr.st
Site sur les amérindiens

"Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous."
Emmanuel Kant

Hors ligne

 

#6 23-03-2005 11:47:17

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Vous êtes le sauveur!

Personnellement, je ne crois pas au sauveur, à ce qu'on appelle plus généralement l'homme providentiel : ça a un relent de populisme à la sauce totalitaire que je ne peux accepter.

Je crois en l'implication citoyenne de tous, dans la participation directe et la vraie démocratie.

L'homme providentiel n'est pas démocratique : dont acte!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#7 23-03-2005 14:37:29

Jean Ruhlmann
Petit scarabée
Date d'inscription: 25-05-2004
Messages: 40

Re: Vous êtes le sauveur!

De plus nul homme ne peut prétendre seul, détenir la vérité, ce qui fait que sur quelques points de tes propositions, dans une réalité comme celle que tu décris, je serais là pour amender, ou pour m'opposer, si j'avais un mot à dire big_smile
Sans compter que tu ne remets pas le système en cause

Hors ligne

 

#8 23-03-2005 15:03:10

Jean Ruhlmann
Petit scarabée
Date d'inscription: 25-05-2004
Messages: 40

Re: Vous êtes le sauveur!

Et pour te montrer que nul homme ne détient seul la Vérité, et que si on est du même bord, on a pas les mêmes ambitions!

Fiscalité: au service de l'interêt général, moi d'abord bien sur big_smile , mais disons on va changer, on prend aux riches. supression de la TVA, impot proportionnel et réfléchi, en fonction de la réalité des situations.

Environnement: fin du nucléaire
                        fin de l'essence (de toute facon y en a bientot plus)
                        fin des pesticide
                        fin des ogm
                        fin des elevage en batterie
                       fin de tout ce que je ne connais pas et qui est inaceptable


Europe : je suis un dictateur j'annule cette constitution européenne
             je milite pour la création d'une force européenne des peuples
             je sors la france de l'europe
             j'appelle d'autre pays à nous rejoindre dans l'europe des peuple


Culture: c'est quoi l'exeption culturelle française aujourd'hui? Je subventionne la création quelqu'elle soit quand elle n'a pas les moyens de s'exprimer

Santé: La france bien moins riche s'en sortait très bien au sortir de la guerre, niveau retraîte et sécu, retour aux source, et nationnalisation des entreprise coupable de trahison et de crime (euh presque toutes les grandes quoi)

Jeunesse: absence de reflection dans le domaine de ma part...

Scolarité: refonte, mais c'est bien trop long à expliquer, ca demande un article

défence: rien à fouttre de l'armée, quand on est pas un pilleur on a rien à défendre

social: tu connais robin des bois?

legislatif: c'est pas mon domaine


et je me fais tuer à la fin du discours...
....ET à la fin qui a raison, ni toi ni moi, ce sont juste deux visions differente du monde, celle qui s'arrête à notre nombril, et pourtant nous sommes dans le même camps! Sauf à être un dictateur, les compromis sont obligatoires, et pire si nous nous retrouvions les deux dans un conseil pour réformer, et que tous les deux nous tenions fermes à nos positions, l'un éliminerais l'autres physiquement!

Hors ligne

 

#9 24-03-2005 09:17:54

Gazo
Habitué
Lieu: Limousin
Date d'inscription: 26-09-2004
Messages: 93

Re: Vous êtes le sauveur!

et pire si nous nous retrouvions les deux dans un conseil pour réformer, l'un éliminerais l'autres physiquement!

Je n'interviens pas souvent, mais cette phrase n'est-elle pas un peu beaucoup, même très beaucoup excessive?

Mmmm Mmmm ! :mad:

Gazo.


Les hommes font la guerre, les femmes pleurent des larmes noires, et les enfants n'ont pas tous le même sourire. Gazo

Hors ligne

 

#10 24-03-2005 12:53:48

Hio-Tin-Vho
Pilier de bar
Lieu: Quelques part dans le bas-mond
Date d'inscription: 04-08-2004
Messages: 103
Site web

Re: Vous êtes le sauveur!

....ET à la fin qui a raison, ni toi ni moi, ce sont juste deux visions differente du monde, celle qui s'arrête à notre nombril, et pourtant nous sommes dans le même camps! Sauf à être un dictateur, les compromis sont obligatoires, et pire si nous nous retrouvions les deux dans un conseil pour réformer, et que tous les deux nous tenions fermes à nos positions, l'un éliminerais l'autres physiquement!

Je suis d'accord avec toi mais le but de mon sujet était simplement que vous exmprimierz votre solution pour la France dans tout les domaines. Je ne vous appelle pas à avoir la solution seulement à essayer d'en avoir une.

Pour Aggie saches que je suis d'accord avec toi car je suis moi aussi un démocrate convaincu même si parfois je me demande si d'autres systèmes ne serait pâs plus efficace. Et le terme de sauveur est peut-être un peu inaproprié même s'il collait au contexte. J'ai exprimé de cette facon afin de vous faire réagir et d'avoir une facon d'écrire plus sympathique. Mon idée était simplement de voir votre avis sur tel ou tel domaine rien de plus rien de moins. Que pensez vous qu'il faille changer en France en clair.

Mais bon...

:bigups:


Hio-Tin-Vho
La plume plus forte que l'épée
Webmaster de:
http://www.terlib.fr.st
Site sur les amérindiens

"Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous."
Emmanuel Kant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr