Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 25-05-2004 21:45:23

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Site web

L'argent, plus t'en as...

... et plus t'en as !... :rolleyes:

#2 25-05-2004 22:54:24

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Site web

Re: L'argent, plus t'en as...

Ma chère, Ma-dalton ! Ta logique est inversement proportionnelle à ma fortune ! Imparable, que tu es !  lol

Ce qui est souvent observé, en revanche, cela depuis la nuit des temps (et là ça commence à être franchement impénétrable !) c'est que plus t'as de l'oseille, du fric, du flouze et même de l'argent (on se demande où il est passé celui-là - z'avez déjà vu des pièces en argent, vous ? moi pas !) eh bien, moins on a de richesse dans le coeur et plus la cervelle se racornie au niveau d'un petit poids  :twisted: (un petit poids libéral, of course !)

C'est pas ton avis, Ma ? Et vous autres ?

Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

#3 26-05-2004 07:21:36

ma-dalton
Grand guerrier
Site web

Entièrement d'accord, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un abonnement au loto, dans l'espoir de pouvoir un jour offrir un nid à mes oisillons. Et pis le Loto, c'est plus rigolo que cotiser à la retraite, non ?  wink

#4 26-05-2004 08:47:42

jean dornac
Grand guerrier
Site web

Tout-à-fait, Ma  :!:

Je n'aurais pas été d'accord avant les réformes des retraites, Balla et Raff II. Mais, à mon avis, désormais, on a presque plus de chance de gagner au loto que de toucher une retraite digne  :evil:

Qu'en penses-tu ?  :shock:

(devise des résistants)

J. Dornac

#5 26-05-2004 09:54:22

ma-dalton
Grand guerrier
Site web

Eh ben ouais ! Voila à quoi mènent 50 ans de prospérité et d'égocentrisme !!! :twisted:

#6 08-09-2004 17:01:55

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Site web

Je pense assez comme vous... et je suis d'accord avec Jean, malgré les belles déclarations pour rassurer les gens, je doute même pour ceux qui auront bien cotisé.

On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

#7 21-10-2004 21:07:31

Etienne
Petit scarabée
Lieu: Ile de France
Site web

Franchement, vous croyez que dans l'état de paupérisation avancé dans lequel on est entraîné, dans les malversations mondiales vers lesquelles on se dirige, cotiser pour quoi que ce soit apporte la certitude d'avoir un retour un jour sur cette cotisation. Vous vous souvenez de l'emprunt russe ?  big_smile
Les états se mettent à reconnaître leurs erreurs quand il n'y a plus que trois emprunteurs à rembourser.
Les retraités du futur seront des actionnaires ou des morts.
Ou sinon, il faudra s'habituer à mourrir en bonne santé.
Il y a les intouchables qui ont l'habitude, sinon, je vois personne capable de supporter ça sous nos tropiques.
Bon Jean et Ma opposent argent et intelligence. Ne pourrait-on pas aussi voir une opposition avec l'honneur. Connaissons-nous des riches intelligents ? Sans doute.  :biggrin: Mais des riches dont l'honneur serait parfaitement sauf ?
J'en doute.
Surtout si sur les traces de Rousseau, on considère que posséder, c'est voler.

Homo homini lupus est
Plaute

#8 21-10-2004 23:33:52

jean dornac
Grand guerrier
Site web

Bonjour et bienvenue Etienne chez altermonde !

J'aurais dû préciser un peu mieux mon affirmation ! Je ne mets pas en cause l'intelligence que j'appellerais "cervicale", des riches. Celle qui se racorni proportionnellement à l'augmentation d'une fortune, est celle du coeur... Néanmoins, je n'affirme pas que tous les riches sont sans coeur, mais la place que prend l'amour des fortunes diminue presque fatalement la place de l'amour des humains...

Quant à l'honneur, oui, comment pourrait-il être compatible avec la possession de l'argent en grande masse ?

Rousseau est de plus en plus d'actualité par les temps qui courent ! hélas !!!

(devise des résistants)

J. Dornac

#9 22-10-2004 07:42:30

ma-dalton
Grand guerrier
Site web

Tenez, un article que j'avais écris il y a quelques temps :
http://echo.levillage.org/294/5774.cbb

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB