Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 16-04-2005 22:04:55

alain matra
Petit scarabée
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 33

le fameux jour férié

pour certains c'est le lundi de pentecôte qui sera travaillé, je suis "convié" au travail (gratuit puisque non payé) le jeudi 05 mai.
mais, n'étant pas payé, je vais pas y aller pour rien: je vais faire grève toute la journée pour démontrer la connerie de tout celà.
et si on lançait celà dans tout le pays:mouvement citoyen de résistance (sans syndicat,ni parti politique),  gréver le jour "offert au gouvernement"?
lundi 16 mai, de pentecôte
ou jeudi de l'ascension,le 05 mai?

Hors ligne

 

#2 16-04-2005 22:09:50

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: le fameux jour férié

ça fait un bail que je trouve cette décision inique : quelque soit le jour que ça tombe : grève!
Et pour ceux qui sont en congé ce jour-là, venez soutenir les potes!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#3 17-04-2005 21:12:38

alain matra
Petit scarabée
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 33

Re: le fameux jour férié

j'ai appris un mot, inique :injuste à l'excès, merci aggie, et pour le lien , en effet ça date;
et pour l'action y'a une concentration de gréviste prévue quelque part?

Hors ligne

 

#4 29-04-2005 10:37:01

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

Re: le fameux jour férié

Pour moi aussi je trouve cette solution d'une connerie sans nom... surement le truc le plus stupide qu'a inventé le gouvernement... car elle ne sera une fois de plus appliqué que pour les salariés du privé,pour info la plupart des petites PME ont gardé déjà les 39 heures (35 + 4 heures à 10% en plus soit à peine 1% de plus sur la fiche de salaire... sachant que souvent on en a profité pour bloquer les salaires pendant 2 ou 3 ans...)
, la plupart des grandes entreprises publiques comme la SNCF ont déjà trouvé comment passer outre.
Le seul véritable gagnant sera l'employeur en réalité, personnellement si je pouvais vraiment voir ce que cela peut apporter aux personnages agées, travailler un jour de plus pour eux par solidarité , n'est pas méchant dans l'absolu... mais je doute de l'efficacité du systéme.
Ce qui est anormal est que les autres "travailleurs" comme les professions libérales, les commerçants etc... y échappent, et qu'une fois de plus c'est le travailleur lambda qui assume cette charge.


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

 

#5 29-04-2005 12:01:39

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: le fameux jour férié


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#6 20-06-2005 21:17:27

Moon Man
Petit scarabée
Date d'inscription: 03-06-2005
Messages: 18

Re: le fameux jour férié

C'est pourtant la mesure sociale par excellence.
C'est bien pour ca que je suis contre toute redistribution exercée par l'Etat. Laisser notre argent aux mains de nos dirigreants, c'est la voie ouverte aux injustices les plus arbitraires.


La liberté repose sur le droit de faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

Hors ligne

 

#7 21-06-2005 06:15:15

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: le fameux jour férié

C'est pourtant la mesure sociale par excellence.

Va falloir justifier cette opinion un peu mieux que ça.
Sachant que TOUT le monde vieillit, pourquoi faire peser l'effort sur les seuls salariés?


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr