Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 30-09-2005 14:12:33

wapasha
Petit scarabée
Lieu: Pays des Abers
Date d'inscription: 16-08-2005
Messages: 15
Site web

Emmision de delarue

je post ici un doublon de ma réaction sur actu-chomage suite a l'emmission que j'ai pas vue car je pense que rien qu'a la vision de son auteur, celle-ci sera  :censored2:

je n'ai pas vu, puisque je boycotte la télé depuis 3 ans. mais j'ai entendu, lu,  puis une certaine experience des medias et un peu d'imagination ont fait le reste.
Avant, ce genre d'émission partait reellement du sujet autour duquel ont construisait. Aujourd'hui, la télé ne sert que deux chose ; le gouvernement et le capitalisme de ses dirigeants, clients... alors on fait l'inverse, le sujet est construit autour de la promotions d'un livre, d'un spectacle ou d'un disque, ou, très important, d'une consigne électorale,  etc... et quand on tombe sur ce genre de débat (a heure de grande écoute), faut pas s'attendre à de l'impartialité surtout depuis la démonstration ouverte de la promo pour le OUI au TCE.

Tout cela est à présent "enregistré" et si un chomeur l'ouvre un peu trop il s'entendra dire ; "mais vous avez eu une emmission entierement consacrée il y a peu et patati..." Bref, comme toujours, et encore plus aujourd'hui, je ne pense pas que c'est en donnant de la matière au "MEDEF" que l'on va avancer dans le bon sens mais bien en lui portant des coups au porte-monnaie qui le force à nous écouter et pas seulement nous entendre. Le boycott de ses principaux produits de propagande et de developpement que son la télé et le tel. portable donnerait des résultats pour qui aurait vraiment la volonté de fédérer et de tenter l'experience a grande échelle. Malheureusement les militants prêts a sacrifier un peu de confort ou de securité à une cause son très minoritaire... pas facile de lutter contre un "ennemi" qu'on aime tant !

Y'a quand même du bon dans tout cela, c'est qu'une fois de plus preuve a été faite que c'est bien les médias qui nous utilise là ou certain pensait s'en sevir. J'espere que cette seconde leçon de l'année servira à quelque chose en ouvrant quelques horizons alternatif à beaucoup de monde.

@+


Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr