Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 28-12-2005 12:17:04

Hio-Tin-Vho
Pilier de bar
Lieu: Quelques part dans le bas-mond
Date d'inscription: 04-08-2004
Messages: 103
Site web

L'Université: Un projet pour éviter le pire?

Ce qui me connaisse savent que j'écris depuis un moment et je me suis mis, après ma pièce toujours disponible sur http://www.visionschaotiques.fr.st, a élaboré un roman. L'oeuvre d'une vie peut-être car le projet fait 1000 pages. Cela s'appelle l'Université et on pourrait aussi le sous-titré l'avenir s'il arrivait le pire. Pour l'instant j'ai un bon bakcground mais pas encore parfaitement ficelé. Alors pour vous comment les choses pourrait-elle basculer dans l'horreur de la guerre de la destruction?


Hio-Tin-Vho
La plume plus forte que l'épée
Webmaster de:
http://www.terlib.fr.st
Site sur les amérindiens

"Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous."
Emmanuel Kant

Hors ligne

 

#2 29-12-2005 09:47:33

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: L'Université: Un projet pour éviter le pire?

Pour moi, les choses VONT basculer dans l'horreur et la destruction!
Aussi sûrement que l'oeuf s'éclate au sol une fois qu'il a fini sa chute!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#3 04-01-2006 13:34:33

Hio-Tin-Vho
Pilier de bar
Lieu: Quelques part dans le bas-mond
Date d'inscription: 04-08-2004
Messages: 103
Site web

Re: L'Université: Un projet pour éviter le pire?

Pour moi, les choses VONT basculer dans l'horreur et la destruction!
Aussi sûrement que l'oeuf s'éclate au sol une fois qu'il a fini sa chute!

C'est ce que je dis en espérant un sursaut généralisé. Mais bon je suis sans doute trop naïf et utopique! smile


Hio-Tin-Vho
La plume plus forte que l'épée
Webmaster de:
http://www.terlib.fr.st
Site sur les amérindiens

"Le droit est l'ensemble des conditions qui permettent à la liberté de chacun de s'accorder à la liberté de tous."
Emmanuel Kant

Hors ligne

 

#4 14-01-2006 22:12:28

Etienne
Petit scarabée
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 16-10-2004
Messages: 18
Site web

Re: L'Université: Un projet pour éviter le pire?

La troisième guerre mondiale est en route.
La dictature du matériel contre la soumission spirituelle.
Dieu est mort et avec lui l'âme des humains nous a quitté.
Un Dieu sans âme, donc sans faiblesse ni compassion, règne sans partage.
L'argent et ceux qui en ont soumettront ceux qui n'ont que l'amour.
Même ceux qui détiennent les richesses y sont soumis.
Ils sont désormais gouvernés et dirigés par la matérialité absolue, qui est tellement concrète qu'elle est abstraction totale de la vie.
La foi, qu'elle soit divine ou patriote a disparue. L'union de l'argent a gommé toutes les autres, celle du sang, de la croyance et de la langue.
Deux camps se mettent en place. Ils existent depuis la nuit des temps, entre ceux qui ont et ceux qui n'ont rien. Mais aujourd'hui ces deux camps sont seuls dans l'univers, seuls sur un tout petit grain de sable.
Quand la Chine, l'Asie, la Russie et le Japon auront fait le tri entre ceux qui vont gagner et ceux qui désormais sentent qu'ils ont déjà tout perdu, les hostilités pourront commencer.
Le livre a tué la mémoire de l'individu. Internet achève de tuer la mémoire des peuples. Les machines sauront tout et n'exploiteront rien, les humains vont tout oublier. Tout ce qui nous a élevé au-dessus de la condition animale est en train d'inverser les rôles. Jamais nous n'avons été aussi dépendant de notre savoir et jamais il n'a été aussi fragile et abstrait.
Un krach boursier aussitôt mondialisé, un vent solaire un petit peu plus violent, et nous voilà plongé dans l'obscurité et dans l'obscurantisme. Qu'adviendra-t-il ensuite ?
Les mieux armées survivront aux premiers chaos, mais bien vite, comme ce sont aussi les plus dépendants, ils seront incapables de subvenir à leur propres besoins les plus simples. Les autres, habitués déjà à vivre sans rien referont ce qu'ils ont toujours fait, les vieilles recettes désormais oubliées, le retour à la précarité nous remettra en face de notre condition animale.
Tout a déjà basculé dans l'horreur et le pire.
Le fascisme se mondialise depuis 2000 ans. Depuis l'apparition du sesterce, la discussion sur les transactions marchandes est désormais impossible puisque la valeur fixée en constante, devenue bien en soi, ne sert plus l'échange, mais sert à être accumulée dans des coffres.
L'échange ainsi desservi, l'instinct grégaire s'étiole, l'Homme avait mis 10000 ans à se regroupés, le voilà retourné à sa solitude, et c'est cette solitude nouvelle qu'il va falloir affronter, mais cette fois sans instinct de "nature".
Après avoir tout mis à plat, il va falloir qu'Il se réinvente sur les immondices de la Culture oubliée.
Et le choc est tellement incroyable que le sang va couler tout azimut à partir du moment où le ‘Grand Pas en arrière’ sera entamé.
Les gagnants d’hier seront les néo-esclaves de demain.
Les impérialistes des pétrodollars se frottaient les mains devant les marchés asiatiques.
Les asiatiques s’apprêtent  à conquérir le monde, voilà le choc. Les pétrodollars n’ont plus d’autres arguments que la force et ils l’ont déjà montré depuis longtemps. Cette force se fait très menaçante, y compris pour eux, et ils l’ont montré récemment.
Mais maintenant il y a en face n’ont plus un opposant mais une coalition qui se dessine.
Unissons l’Amérique du sud, la Russie, la Chine et le Japon qui n’oublie pas et enfin les impérialistes ont un prétexte pour utiliser leur technologie. Ajoutons à cela la nature détraquée qui semble jouer son rôle à la perfection, comme toujours, et le chao global est déjà à l’horizon.
Bon, je sais, c’est un peu le Bronx, mais je jette les idées comme elles me viennent.  :sleepy:


Homo homini lupus est
Plaute

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr