Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
A croire qu'il s'agit là d'élections de délégués de classe. :evil:
Personne ne parle d'Europe, et chez nos hommes politiques, c'est devenu au fil des temps une sorte de vague excuse : "non, on ne peut pas tous vous raser gratis, c'est la faute à l'Europe"... technique méprisable qui consiste à faire des promesses extravagantes pendant les élections, puis à se défiler en pleurant que c'est de la resposabiltité des technocrates européens.
Du coup, l'europe apparait comme un instance supra-nationale floue et omnipotente contre laquelle on ne peut lutter. :rolleyes:
Bien sûr que c'est faux. L'Europe est ultra-libérale parce que nous ne nous en occupons pas assez. Un bon parlement élu par nos soins pourrait commencer à mettre des batons dans les roues des différentes administrations européennes et pourraient permettre aux citoyens du continents d'orienter la politique commune vers une constitution plus sociale et sortir du tout fric!
Alors, cessez de ne pas vous intéresser à l'Europe, parce que elle, elle s'intéresse depuis longtemps à vous (retraite, chômage, sécu, éducation, tous ces domaines ne sont pas malmenés que chez nous, mais chez l'ensemble de nos partenaires!).
Commençons enfin à construire l'Europe des peuples et non celle des lobbies financiers et industriels!
On peut déjà commencer à lire les articles sur altermonde
Ensuite, voter, mais voter valable, c'est-à-dire surtout pas libéral, autrement dit, pas UMP, pas UDF, pas ou avec prudence PS, mais plutôt alternatif ou 100% altermondialiste !
Ensuite, le crier partout ! Il reste encore trois semaines pour réveiller les endormis et les morts !!! :twisted:
Et aussi signer et faire signer l'appel de RAOUL MARC JENNAR A EXIGER UN REFERENDUM sur le projet de traité Constitutionnel EUROPEEN
(voir également l'article sur Altermonde)
Michel
La voici
DIMANCHE 9 MAI 2004
APPEL A EXIGER UN REFERENDUM + Pétition papier
Raoul Marc Jennar
http://www.altermonde.levillage.org/art … rticle=771
amicalement
C'est vrai que c'est frustrant ! On n'a plus l'habitude ! :rolleyes:
Je l'ai tout de même publié en raison du sujet grave et qui s'aggrave avec la fin des listes 100% altermondialiste. Vais voter pour quoi, moi, maintenant ? :shock: :?: