Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
Contents, pas contents, des trucs bien, des trucs nazes : vos avis sur le rapport Attali!
Le mien, on le connait!
Anecdote : dans l'introduction, il explique que la France est en pleine récession, "la preuve, on était dans le top 5 et maintenant on est 6è".
Ce faisant, il oublie d'écrire deux choses :
1) C'est à cause de la Chine que les habituels 5 premiers pays sont désormais 6. Etait-il si anormal qu'un pays d'1 milliard d'habitant ait un PIB inférieur à celui de pays de moins de 100 millions d'habitants ?...
2) La France est à nouveau dans le Top 5... en passant devant le Royaume Uni... mais son rapport devait être écrit depuis trop longtemps pour pouvoir prendre en compte un tel fait, somme toute si anodin...mais qui néanmoins fout en l'air une des hypothèses de sa démonstration, selon quoi le Royaume Uni a fait les bonnes réformes avant nous, par exemple...
J'avais zappé le fait du prince : que son plan parfait (puisqu'il en saurait souffrir nulle retouche et nul retard!) doit être appliqué en dépit de l'alternance des gouvernants.
Je dois avouer que ce détail me laisse bouche bée : qu'importe le vote du peuple (Attali prend d'ailleurs grand soin de ne jamais s'y soumettre!), quelques soient les marionnettes que vous élirez, elles auront pour charge d'appliquer ma vision du monde!
Et là dessus aussi, motus et bouche cousue!
Sur le rapport Attali dans son ensemble, l'objectif de l'exécutif est pourtant d'"aller vite", comme l'a indiqué après le séminaire Roger Karoutchi, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.
En conséquence, plusieurs dossiers défendus par la commission seront intégrés dans le projet de loi de modernisation de l'économie présenté au printemps.
Parmi ces "chantiers prioritaires" figure la "modernisation" de la réglementation du commerce de détail, qui devra préserver les "chances" du commerce de proximité.
Source AFP-Google
Otez-moi d'un doute : quelqu'un, quelque part, a voté pour Attali et son programme?