Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 04-02-2008 18:26:26

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

1er mai 2008

Là, le Yéti vient de partir sur les chapeaux de roue avec un rêve : se refaire mai 68 40 ans plus tard, et de ne pas se le rater, cette fois-ci!

LE 1er MAI 2008
GRANDE MANIF AU QUARTIER LATIN !


Imaginez : le "peuple" laisse les élites officielles à leurs commémorations larmoyantes sur les décombres soixante-huitardes et défile sur le Boul'Mich' ! Il faut dire que notre pays a vraiment touché le fond de la honte et de l'indignité.

http://www.yetiblog.org/images/Affiche%20Mai%2008.jpg


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#2 05-02-2008 12:58:31

chris
Petit scarabée
Date d'inscription: 29-12-2007
Messages: 15

Re: 1er mai 2008

Mouai le Yeti est sympathique ..mais pour ca y aurait fallu mobiliser la jeunesse .

Au lieu de s'autocongratuler sur ses propres blogs entre soi ...

Y aurait fallu aller se frotter aux censures-moderations de droite sur les foros qui puent ,monter des equipes pour contourner les bannissements ...

Puisque on est sur un forum entre nous et intimiste si je puis dire pour l'instant ,tu m'as souvent demande chere Agnes pourquoi je n'ouvrais pas mon propre blog et ben j'ai l'occasion de  repondre plus serieusement a cette question aujourd'hui...

A un moment chez Actuchomdu ,il m'a semble comme une evidence que meme si le travail effectue par ces gens avait un sens du cote editorial ,pour preuve il m'arrive encore de me servir d'un de leur article de reference pour claquer le beignet d'un sarkozyste ......autant forumer chez eux n'avait plus  aucun sens a moins d'etre adepte de la masturbation ,sans compter les effets gourou style cher mes cinqs intervenants de reference ,notre audience explose ....

Suis donc  parti la ou on se battait ....la ou est la jeunesse ,la ou sont les gens .....ce travail a eu un sens ,des equipes se sont formées essaimant la ou fallait ,quand y fallait .....la ou on desinformait ,on formatait ....

Mais force est de constater qu'on est encore tres loin d'imaginer un 68 bis a cet effet ,mais plutot de comprendre les forces en presence actuellement et pourquoi jutement on est tres loin d'un contexe 68tard...

Petite tentative pour tenter d'eclairer un peu les tenebres actuelles ..

Dernière modification par chris (05-02-2008 13:17:58)

Hors ligne

 

#3 05-02-2008 14:33:25

Fred., de L.
Habitué
Lieu: de Lyon :-)
Date d'inscription: 20-09-2007
Messages: 68

Re: 1er mai 2008

C'est une suggestion de méthode de militance ? Aller sur les forums et faire du HS pour éduquer et édifier les jeunes malgré eux ?

Certes, il faudrait parvenir à les toucher ces gens là. Mais est-ce que ça doit passer par le contournement des bans, la guerre de tranchée trollesque et j'en passe et des meilleurs ?

Ce matin, sous la douche, plutôt que de chanter, je me disais qu'il manquait un vrai quotidien "de gauche"... au sens d'éducation populaire, qui traiterait l'information quotidiennement. Je me disais que ce quotidien devrait être comme tous les autres, mais qu'il devrait aussi être distribué gratuitement dans les métros, et autres endroits de ce genre, une ou plusieurs fois par mois... pour se faire connaître... (n'hésitez pas à me répondre qu'il y a l'Humanité :-) ).

Etc.

Hors ligne

 

#4 05-02-2008 15:45:55

chris
Petit scarabée
Date d'inscription: 29-12-2007
Messages: 15

Re: 1er mai 2008

Du HS nul besoin ,ni de trollage .....bien au contraire  vu le niveau de desinformation pas desinteressée du tout qui sevit sur le web forumeux depuis un moment ....

Vu la qualite et le niveau des sujets ,on est justement souvent tout a fait dans le sujet .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr