Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
Bon, une file pour lister les endroits où on peut acheter un PC (surtout un portable) avec Linux installé... ce qui sous-tend qu'on n'a pas à virer Windows après avoir payé la licence!
Proposez vos plans!
Inventive : une certaine variété de configuration à des prix acceptables.
SHS : des belges et un gros choix qui écrase les prix
Les pubs Carrouf du jour. Enfin d'hier. Les prix vont de 399 à 899 euros. Tous équipés de Vista. Avec 1 à 3Go de RAM. Tous aussi puissants que chez ce revendeur, là, en premier dans ta liste. Les prix sont incroyablement bas. C'est d'ailleurs bizarre de voir ces produits coûter de moins en moins cher... et de voir la nourriture de plus en plus chère... Comme si la culture de silicium était plus facile à réaliser que celle de truffes ou de foie gras...
Le truc, c'est que si tu achètes avec Vista dessus, tu peux avoir un produit tatoué (et là, bonjour pour installer Linux dessus) et surtout des tas de composants dont les pilotes ne sont pas portés sous Linux, sans compter 100€ de Windows OEM, avec la galère que c'est pour te faire rembourser...
merci pour les liens, c'est intéressant!. Y'a aussi dell qui propose des pc sous ubuntu. Enfin 2 pc pour être plus précis. Le choix est pas terrible mais ils ont le mérite de proposer autre chose que windows.
http://www1.euro.dell.com/content/topic … &s=dhs