Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 18-04-2008 14:47:37

Fred., de L.
Habitué
Lieu: de Lyon :-)
Date d'inscription: 20-09-2007
Messages: 68

S'en prendre aux allocations...

C'est amusant. Ca fait pas mal d'années qu'on nous explique que la France est l'un des pays d'Europe avec une super natalité.

Je crois que les mecs super intelligents du gouvernement, ils se sont dit qu'il y avait un réservoir à économies de ce côté... puisque les gens se reproduisent bien, pourquoi ne pas réduire la voilure sur les politiques d'assistance aux familles ?

La natalité en hausse, c'est comme un filon à économies... on peut baisser les aides... et si la natalité rebaisse, ben on remontera peut-être un peu les allocs... on verra...

"Z'avez fait pleins de gosses ? ben assumez maintenant... nous on fait des économies... de bouts de chandelles... ça vaut pas le dixième du paquet fiscal, mais peu importe... personne ne le fait remarquer... alors on continue. On casse. Et on vous emmerde."

Dernière modification par Fred., de L. (18-04-2008 15:03:42)

Hors ligne

 

#2 18-04-2008 15:48:53

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: S'en prendre aux allocations...

Les allocs, ce n'est rien, il y a aussi la énième couche de casse des chômeurs (on en rajoute tous les 6 mois!), des pauvres, des RMIstes pendant que  Bercy se coupe en 4 pour rembourser les trop-perçus fiscaux de quelques dizaines de milliers de ménages parmi les plus riches de France (ceux qui vont planquer le blé dans des paradis fiscaux et non pas les dépenser dans la supérette du coin!)
C'est la guerre des classes dans toute sa splendeur!

Quand à une rationalisation des allocs en fonction des revenus, vieille tarte à la crème qui sous couvert du bon sens (concentrer les aides sur ceux qui en ont le plus besoin), organise la désolidarité nationale à la mode US. Car tant que les bourgeois auront le droit à leurs allocs pour payer les cours de piano des gosses, il sauront se mobiliser pour défendre leur droit (ce qui profite aux pauvres en passant), alors que dépouillés de cette aumône, ils auront tôt fait d'en contester le bien-fondé sous prétexte que ce sont toujours les mêmes qui paient et les mêmes qui profitent!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr