Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 21-06-2008 19:06:32

matou
Petit scarabée
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 17

Hopital de Carhaix : élus chargés et matraqués

Article complet sur Ouest-France

Peu avant l’heure de midi, les forces de l’ordre ont violamment chargé les manifestants qui s’étaient donnés rendez-vous à Quimper pour défendre l’hôpital de Carhaix. Parmi eux, une soixantaine d’élus.

Les forces de l'ordre ont alors violemment chargé les manifestants. Certains d'entre eux ont été mis à terre, dont Christian Troadec, maire de Carhaix. "J'ai vu une femme avec un enfant de deux ans se faire charger et se trouver au bord du malaise", témoigne Christain Derrien,maire de Langonnet. Quant à Pierre Belleguic, maire de Kergloff, il avouait, en larmes, "n'avoir jamais vu cela. la police nous a tendu un piège et nous a agressé, nous les élus du peuple".

a+.

Hors ligne

 

#2 23-06-2008 09:28:36

Fred., de L.
Habitué
Lieu: de Lyon :-)
Date d'inscription: 20-09-2007
Messages: 68

Re: Hopital de Carhaix : élus chargés et matraqués

Moa, j'y vois une nouvelle preuve que les élus, comme les référendums, sont les ennemis de la démocratie... Les gauchistes accusent toujours la Police de mal faire son boulot, mais on pourrait écouter ce qu'elle a à dire la Police tout de même ! Parce que ces élus, on sait d'où ils viennent, on connait leurs manières provocatrices... ... ... En plus, si ça s'trouve, les policiers portaient une kipa. Ce qui tendrait à démontrer que nos élus n'ont rien à envier à ceux de la République de Weimar.

Dernière modification par Fred., de L. (23-06-2008 09:29:19)

Hors ligne

 

#3 23-06-2008 10:32:19

matou
Petit scarabée
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 17

Re: Hopital de Carhaix : élus chargés et matraqués

J'essai de suivre un peu cette histoire, et je n'ai rien trouvé la concernant dans les médias nationaux. Je n'ai entendu qu'une anecdote sur France-info hier, rien vu sur l'AFP. Les journaux ne font-ils des articles que si il y a une dépêche AFP ? Je trouve ce silence effrayant, plus encore que l'acte lui-même.

a+

Hors ligne

 

#4 23-06-2008 20:41:48

Fred., de L.
Habitué
Lieu: de Lyon :-)
Date d'inscription: 20-09-2007
Messages: 68

Re: Hopital de Carhaix : élus chargés et matraqués

Ca me rappelle certains articles lus sur Mai 68, avec les évènements qui ont eu lieu hors de Paris, à Sochaux par exemple, avec des morts, côté manifestants, des provocations manifestes côté CRS... et avec très peu d'archives... et d'informations diffusées sur le sujet en général.

Hors ligne

 

#5 03-08-2008 14:29:29

matou
Petit scarabée
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 17

Re: Hopital de Carhaix : élus chargés et matraqués

Fred., de L. a écrit:

Ca me rappelle certains articles lus sur Mai 68, avec les évènements qui ont eu lieu hors de Paris, à Sochaux par exemple, avec des morts, côté manifestants, des provocations manifestes côté CRS... et avec très peu d'archives... et d'informations diffusées sur le sujet en général.

J'avoue que je ne connaissais pas. J'ai trouvé un reportage de Mermet sur Sochaux en 68 :
http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=sochaux

Hors ligne

 

#6 19-08-2008 16:43:19

ours-blanc-
Petit scarabée
Lieu: villeurbanne
Date d'inscription: 02-02-2008
Messages: 22

Re: Hopital de Carhaix : élus chargés et matraqués

lors du passage du nainfâme au creusot pour annoncer un autre epr, les crs ont chargé la manif d'opposants. C''est paru dans le journal de saone et loire mais nulle part ailleurs. Meme sur le net j''ai rien trouvé.

Hors ligne

 

#7 19-08-2008 22:35:50

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Hopital de Carhaix : élus chargés et matraqués

Tu as un scan de l'article?


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#8 20-08-2008 11:17:22

ours-blanc-
Petit scarabée
Lieu: villeurbanne
Date d'inscription: 02-02-2008
Messages: 22

Re: Hopital de Carhaix : élus chargés et matraqués

je vais essayer de retrouver le journal mais c'est pas dit qu'il soit pas parti à la poubelle hmm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr