Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 18-07-2008 09:46:41

bonome
Nain connu
Date d'inscription: 18-07-2008
Messages: 1

"When Sysadmins Ruled The Earth" de Cory Doctorow

Bonjour,

Pour les plus geeks et accrocs de Science Fiction, je recommande le When Sysadmins Ruled The Earth de Cory Doctorow traduit en français par zlr et quelques autres. Cette nouvelle est très intéressante pour plusieurs raisons :
- l'auteur a une approche Open-Source de l'édition puisque tout ses textes sont librement téléchargeables ici (Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 2.5 license) ce qui a permis cette traduction,
- je n'aurais pas pensé que quelqu'un qui fait mon métier puisse être un sujet d'histoire,
- c'est de la science fiction, et j'adore ça wink.

Pour ceux qui auront du mal à comprendre les termes employés par Doctorow, il y a un lien en haut de la page vers le jargon. Je ne l'ai vu qu'après avoir lu le texte et il y a quelques passages que je n'avais pas bien compris.

Bonne lecture

Bonome

Hors ligne

 

#2 18-07-2008 18:14:40

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: "When Sysadmins Ruled The Earth" de Cory Doctorow

Merci bonome et bienvenue ici smile


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr