Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 05-11-2008 07:57:57

Piquecul
Petit scarabée
Lieu: dans les bois aux champignons
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 17

Quel bonheur!

Je me présente car je suis nouvel amateur. Me voila donc retraité de la SNCF (pour faire court Sur Neuf Cinq Fainéant) hispanique mal embouché. Vilain syndicaliste tendance anar et virulent impénitent. Enfant chanceux du baby boum (merci papa, merci maman) et franchouillard bon teint.
Voilà ceci est dit mais je ne prends pas ma plume pour ces broutilles. Non, j’observe mes contemporains et malgré mon bagage scolaire succinct, je réfléchi et je rumine.
Ces dernière heures nous venons encore une foie d’assister a un braquage éhonté sur les « avantages acquis » je parle de la retraire. L’Assemblée Nationale viens de voter un amendement permettant de partir à la retraite après soixante dix ans. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’additionne les coups et je commence à dire que cela fait beaucoup.
En premier lieu rappelons nous cher collègues que le coup d’envoi a été donné en 1995 lorsque le premier ministre a modifié le nombre d’annuité pour un taux plein de retraite en le poussant a 40 ans pour le privé. La foule ne s’est pas bousculée pour réagir en enveloppé c’est pesé. Au passage le mode de calcul a été revu aussi ce qui a eu pour résultat une baisse générale des retraites par le jeu du nombre d’années de calcul de référence modifié. Je vous rappelle pour info qu’il est passé de 10 à 25 ce qui dilue un peu plus la sauce.
Pour l’édification des foules, sachez brave gens qu’aujourd‘hui pour la CPAM le fait de pouvoir partir à 60 ans n’est qu’une tolérance mais pas un droit. Ce qui traduit en clair signifie que la pension calculée sera plus élevée si vous partez à 65 ans au même nombre d’années cotisées.
Et voila maintenant que nous parlons d’après 70 ans. Qui sait d’ailleurs si ce ne sera pas appliqué comme aujourd’hui par rapport a 65 ans.
Si l’on met bout à bout tous ces petits faits et que l’on regarde l’espérance de vie du travailleur de base par rapport au cadre ou au patron je crois comprendre que l’on va payer plus longtemps pour en profiter moins.
Et comme de juste tout cela en douce dans le brouhaha de la crise, des élections aux USA (ce que je peux m’en tamponner moi des USA). Subrepticement on nous glisse ça sous la sauce comme cela on ne verra rien.
D’ailleurs malgré ma courte vue je me suis quand même aperçu que avant de nous administrer la purge nos bon gouvernant on pris l’habitude de nous avertir avant. Ils prennent la température et s’ils voient que la température monte on la remet dans la culotte. On verra plus tard si on peut encore endormir le bestiaux avant de le sacrifier.
Tiens encore une bien bonne pour la route. J’ai trouvé étrange que le prix du pétrole qui est maintenant à la moitié de juin n’a eu aucune conséquence sur aucun des prix qui on comme un seul homme suivit la hausse. Cela doit être ma vue qui baisse ou la sénilité qui s’installe.
Allez adessias !


La position à plat ventre n'est pas la meilleure pour botter le cul de celui qui cherche à vous enc...

Hors ligne

 

#2 05-11-2008 09:50:24

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Quel bonheur!

C'était logique : avec les réformes qui augmente la durée du travail dans la vie, conjugué avec les générations comme la mienne qui ont fait des études à rallonge (jusqu'à 25 ans!) et qui se tapent des carrières en pointillés (bonjour chômage) et des salaires de merde tout au long de la vie, les conditions d'une retraite pleine et entière s'éloignent de jour en jour.
La dernière fois que j'ai compté, il me fallait bosser jusqu'à 73 ans pour avoir accès... au minimum vieillesse.

Autant dire que, de facto, la retraite a été tout simplement supprimée pour les gens de mon âge.


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#3 05-11-2008 11:11:33

Piquecul
Petit scarabée
Lieu: dans les bois aux champignons
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 17

Re: Quel bonheur!

Je suis confiant dans les générations futures pour qu'elles prennent le problème par le bon bout et que l'on revienne à des conditions phumaines. Avec mon vieux paletot de syndicaliste j'ai appris, qu'hélas, le milieu ouvrier deviens très inerte. J'ignore ce qui produit cet effet et je suppose que les "dieux Crédit et Consommation" n'y sont pas étranger. En ma qualité de vieux crouton du haut de mon vénérable age, j'ai au moins appris que pour obtenir quelque chose demander ne suffit pas il faut aller au charbon sans fausse honte. Cela me désole de voir des jeunes comme toi tenir pour acquis qu'ils n'aurons rien quand viendra leur tour. Non, non et non! Si l'on peut trouver de l'argent pour sauver les banques on doit aussi en trouver pour les vieux travailleurs. Ou alors qu'on m'explique!


La position à plat ventre n'est pas la meilleure pour botter le cul de celui qui cherche à vous enc...

Hors ligne

 

#4 05-11-2008 14:39:08

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Quel bonheur!

Je parle à système constant. Mais il est aussi clair pour moi que ce système n'en a plus pour longtemps et que d'ici que je sois vieille, tout sera non seulement très différent, mais surtout inimaginable vu d'ici.


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr