Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 12-11-2008 20:03:43

matou
Petit scarabée
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 17

Les djeunz c'est que des branleurs (terrorisme et caténaires)

Bonjour !


Je ne vous ferais pas d'historique exhaustif de cette affaire de sabotage de voix ferré, et je passerais également sur la volonté du gouvernement d'assimiler tout acte de vandalisme et de militantisme à du terrorisme : ça mériterait un message complet (plus tard peut-être). Par contre je ne résiste pas à vous mettre 4 articles qui sont un bon exemple de manipulation (avec complicité des médias dominant). J'ai mis les articles dans l'ordre où je les ai trouvé et lu car ça a du sens.

Libération : La «mouvance anarcho-autonome» placée sous surveillance
http://www.liberation.fr/politiques/010 … mysterieux

Le Figaro : Les images exclusives de la caténaire de la peur
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine … a-peur.php

Reuters : Prudence judiciaire dans l'enquête sur les sabotages à la SNCF
http://fr.news.yahoo.com/4/20081112/tts … 02f96.html

La Montagne : Exclusif: nous avions rencontré les "épiciers de Tarnac"
http://www.lamontagne.fr/editions_local … NBho-.html

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 13-11-2008 05:29:50

Piquecul
Petit scarabée
Lieu: dans les bois aux champignons
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 17

Re: Les djeunz c'est que des branleurs (terrorisme et caténaires)

Bien vu Matou. Si besoin en était il y a là une caricature de la volonté "sécuritaire" que l'on retrouve à tous les niveaux. Tout est prétexte à un battage médiatique outrancier dans le sens désiré par les états à savoir la sécurité. Dès qu'un fait divers quelconque se produit dans le plus insignifiant endroit on nous en remet une couche. La tendance actuelle est au big brother tout azimut. Le moyen est fournit par la technologie et l’exploitation de la peur de l’individu face aux aléas de la vie.
La prolifération des opérations immobilières axées sur la « résidence sécurisée », l’implantation quasi incontournable de caméras de vidéosurveillance dans le plus petit village. En y ajoutant les fichiers divers et variés depuis les cartes bancaire en passant par Internet et les téléphones. La liberté de pensées et d’expression devient une rareté. Bien entendu nous sommes loin de certaines contrées récemment mises en lumière mais cela n’en est pas moins insidieux.
Nous n’avons pas tout découvert et il est des pays d’Europe où  la situation est bien pire (exemple le Royaume Unis, l’Espagne). Mais est ce une justification suffisante pour nous imposer cette « police politique ». En nous approchant de ce mythe que sont pour certains les USA, allons nous être plus heureux, plus tranquille ?
Pour tout dire est ce bien nécessaire de singer les attitudes et les phobies ridicules de quelques uns pour vivre ensemble ? Stigmatiser systématiquement ceux qui ne pensent pas comme vous est ce la solution? Par ce que vous ne voulez pas vous couler benoîtement dans le moule imposé au moutons de Panurge êtes vous « anormal ou asocial » voire potentiellement dangereux ?
Je n’ais pas une confiance aveugle envers ces décideurs âpres au gains et hypocrites qui tentent de nous fourguer leur salade.
Au point ou en sont les choses avec ces supposés saboteurs, je me méfie des conclusions claironnantes ne serait ce que parce que cela sent bon le coup médiatique. Du pain et des jeux et la plèbe restera tranquille est une vielle méthode éculée même déguisée sous des oripeaux modernes. N’oublions pas les « affaires » comme les terroristes Irlandais ou le bagagiste de Roissy pour ne citer que ceux là.
Il y a certainement un problème de sabotage sur ces installations mais est ceux que l’on nous désigne ? Ca c’est pas sur. Si l’on y ajoute l’obligation de résultats qui est cultivée maintenant dans certains services, la boulette possible peut atteindre des sommets.

Dernière modification par Piquecul (13-11-2008 12:43:00)


La position à plat ventre n'est pas la meilleure pour botter le cul de celui qui cherche à vous enc...

Hors ligne

 

#3 18-11-2008 10:19:59

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Les djeunz c'est que des branleurs (terrorisme et caténaires)

Ce qui est significatif, c'est la énième tentative de criminaliser la dissidence à l'ordre établi. L'idée sous-jacente, c'est que quiconque critique l'autoritarisme capitalisme prône forcément la violence.
Ce que cela signifie en deuxième lecture, c'est que les gouvernements ont bien l'intention d'utiliser la violence contre ceux qui remettent en question leur légitimité. Sachant que la violence est naturellement dans le camp des États (aux dernières nouvelles, ce sont eux qui décident des guerres et pas les trouffions!), je dirais qu'elle ne peut être qu'un piège pour les contestataires, lesquels sont justement poussés à la radicalisation.


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#4 18-11-2008 21:33:32

Fred., de L.
Habitué
Lieu: de Lyon :-)
Date d'inscription: 20-09-2007
Messages: 68

Re: Les djeunz c'est que des branleurs (terrorisme et caténaires)

J'ai rien trouvé sur la situation des gardés à vue. Ils sont où là, maintenant ? Qq'un s'en préoccupe encore ?

Oui, la violence utilisée est démesurée, et ça fait carrément flipper. Pareil que lorsque j'ai lu Meyssian expliquer pourquoi il avait quitté la France.

Hors ligne

 

#5 19-11-2008 07:40:19

Piquecul
Petit scarabée
Lieu: dans les bois aux champignons
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 17

Re: Les djeunz c'est que des branleurs (terrorisme et caténaires)

Selon les dernières nouvelles les gardés a vue sont, pour certain, déférés au parquet. Encore une foi voilà l'illustration de la volonté de l'état de ne tolérer aucune tête qui dépasse. Je suis persuadé que ces "terroristes" n'ont rien à se reprocher de plus que des broutilles ne méritant pas une mise en examen. Toutefois pour ne pas se désavouer ni laisser supposer que l'on n'à rien de tangible la machine à broyer est en marche. Le "flop" (le pschit disait un ex politicard compromis) sera certainement étouffé par le temps passant sur ces gens. Peu leur chaut de ruiner une vie ou plusieurs. Un coup de chapeau au passage au père de l'un des mis en cause, qui défend bec et ongle l'innocence de son fils dans cette obscure "affaire" baclée dans son déroulement.

Dernière modification par Piquecul (22-11-2008 06:07:42)


La position à plat ventre n'est pas la meilleure pour botter le cul de celui qui cherche à vous enc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr