Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
J'espère qu'enfin la presse va nous lacher avec l'Obama mania. Une dernière épreuve nous attends avec la scie qui nous innondera sur l'investiture et compagnie.
Tous les yeux se tournent vers ce nouveau venu qui et chargé de promesses comme si c'était le père noel. Je crains, hélas, que beaucoup d'entre ceux qui attendent haletants les paroles du nouveau dieu du monde, soient décus.
Il n'est qu'un Américain de plus (il mérite encore une majuscule) qui ne fera que ce qui sera au bénéfice de ses concitoyens sans plus d'états d'âme.
Il se peut que ses manières soyent plus conformes aux attentes de certains. Mais n'en doutez pas rien de neuf ne viendra de ce côté de l'atlantique. Toujours aussi autoritaire, imbus de leur supposé puisance, gendarme du monde et neocolonial bonteint, les USA représenterons toujours le rêve pour certain et le cauchemard de beaucoup.
Serais ce un homme cultivé, un politique courtois rien ne semble nous indiquer que ce soit ou pas le cas. Tout au plus il sera conforme au schèmas classique.
Je me refuse à croire encore aux promesses des politiciens fussent-ils jeune noir democrate et américain. Non pour nous, vilaine pietaille, la vie n'aura pas un air rose de plus. Il serait amusant que cet inconnu se montre plus cruel avec notre petit nabotleon que l'imbécile prédécesseur.
Ce n'est pas demain que l'on rasera gratis. Le barbier change, mais le coupe choux est toujour là.
Je souhaiterai me tromper et que l'on découvre un nouveau Gandhi et je suis prêt a battre ma coulpe si je me trompe. Je devine un retord et un inflexible habillé d'une aube blanche. Une chose est sure: aucun d'eux ne peut aller vivre ailleurs que sur notre vielle planète, ils sont dans le même bateau que nous. Bienvenu à bord. Qui vivra verra!
Adessias.