Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#11 28-05-2004 22:14:50

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: trafic d'enfants

Tant qu'il existera les gens dans la misère la plus sordide, nous seront impuissants! :down:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#12 28-05-2004 22:59:01

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: trafic d'enfants

Oui, ce qui justifie totalement notre volonté de nous battre ! Je sais qu'il peut nous sembler avoir déjà perdu ce combat, la pauvreté ayant toujours existé et existant probablement à jamais !

Je pars du principe pour ce combat inégal que :
- nous ne devons pas être complices
- nous ne devons jamais accepter le fait accompli
- nous ne devons jamais baisser les bras
- nous avons un rôle extraordinaire par l'info, avec un moyen technique que nul autre, avant cette époque n'avait à sa disposition !

Ca ne sauvera pas le grand nombre, mais chaque fois qu'un être humain est un peu plus conscient, nous avons fait un grand pas en avant !

Un lecteur du site, au début, disait qu'il considérait que les chômeurs l'étaient souvent par leur propre volonté et par flemme... Après mes articles et les tiens, Aggie, sur les recalculés, il m'a écrit pour me dire qu'il avait compris enfin ce que nous souffrions et regrettait de s'être si longtemps trompé !

Là, je peux vous dire que j'ai nagé dans un bonheur réel et profond ! C'est le genre de résultat qui est à notre portée si nous travaillons bien, récoltons les infos qu'il faut, les publions sans avoir peur des risques éventuels (là je parle surtout pour moi - mais j'ai pas de mérite, sur bien des points je me considère comme une "vieille peau"...). Si un jour on doit nous reconnaître un mérite, le plus beau sera sans doute celui d'avoir été ou avoir tenté d'être des éveilleurs de conscience !
:blush:


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#13 29-05-2004 09:43:55

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: trafic d'enfants

:clapping:
Je ne l'aurais pas dit mieux que ça  :thumbsup:
c'est pour moi, ce qui justifie toutes ces heures passées à s'échiner sur ce  :onfire:  de clavier à écrire, écrire, écrire. C'est faible comme contre-pouvoir, mais vu la concentration dans le monde de la presse et de l'édition, il ne reste qu'ici pour tenter de sortir les gens de leur torpeur et leur montrer que ce qu'ils prennent pour des évidences n'est que de la propagande :puppyeyes:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#14 29-05-2004 09:48:19

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: trafic d'enfants

Ouaip ! Mais y'a du pain sur la planche !  :lightsabre:

Hors ligne

 

#15 29-05-2004 11:51:52

Manu Causse
Nain connu
Lieu: Lozère
Date d'inscription: 27-05-2004
Messages: 8

Re: trafic d'enfants

... Et la planche est glissante  :rain: (à force d'être savonnée par des Pujadas, des BHL, j'en passe et des meilleurs).

Mais à nous d'ouvrir d'autres voies... :pirate2:

Hors ligne

 

#16 09-09-2004 17:33:08

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

Re: trafic d'enfants

Il y aurait sans doute moins de traffic d'enfants... si l'adoption légale par exemple en France serait plus facile.
Adopter un gamin orphelin en France est presque impossible et forcément les gens se tournent par l'adoption dans d'autres pays qui ont des lois plus souples...
ça fait vivre des tas d'associations et forcément aussi permet des "enveloppes" pour faciliter les autorisations dans certains pays.
Je pense qu'assouplir l'adoption légale d'orphelins dans notre propre pays serait déjà une bonne chose...
Si on fait une demande, on commence par vérifier par une enquéte de moralité , ensuite votre logement , vos revenus... inutile d'y penser si vous êtes peu argenté et vivant en HLM !
Ensuite plein de blocages légaux existent qui font que de pauvres gamins vont rester à la DASS car non adoptables jusqu'à leur majorité, et des gens qui auraient voulu être parents n'auront jamais d'enfants à s'occuper.


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

 

#17 09-09-2004 18:23:37

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: trafic d'enfants

Oui, adopter est un parcours du combattant. Mon cousin est arrivé en fin de recours : dépassement de l'âge limite de sa femme après des années de procédures. Des années d'attente pour rien, un papier qui manque, un délai qui s'allonge, et couic, après avoir fait le deuil de la reproduction, il va devoir faire le deuil d'enfant tout court!

Mais d'un autre côté, encore heureux qu'on ne puisse pas adopter un gosse comme on achète un paquet de chips au supermarket du coin. Il est certain de les questions d'argent sont prédominantes ainsi que les questions sociale dans les critères, mais par ailleurs, quand une femme se retrouve contrainte de se séparer de son enfant, elle le fait dans l'espoir qu'il connaisse une vie meilleure que celle qu'elle pouvait lui donner...

C'est donc un débat complexe que celui de l'adoption, de tous les points de vue, que ce soit de celles qui confient, de ceux qui sont confiés ou de ceux qui veulent adopter!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr