Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
salut etienne,
j'ai du mal à saisir le sens de ta phrase:
"La presse a commencé à manipuler les foules au niveau régionale, puis la radio a étendu ce phénomène à l'échelle d'une nation, puis la télé s'est étalée et a confirmé cette pression et maintenant Internet commence sa toile rien de moins qu'avec le monde pour lui tout seul, avec quand même un "léger" avantage sur la télé : son interactivité, ce qui fait de lui à coup sûr le reflet du plus fort, c'est à dire celui du plus nombreux."
pourrais tu me souffler le sens que tu voulais donner à cette phrase?
Ensuite, (je dois être particulièrement déconnecté) je vois pas bien le sens de:
"Donc une fois de plus Internet se place au-dessus des autres médias, en matière de pénétration de nos âmes, parce qu'il ne se contente pas de paraître, comme la Littérature, la Presse, de parler, comme la radio, de montrer comme la Presse ou la télé, il lit, il entend, il voit même."
internet te pénètre l'âme???? elle est pas étanche.....
je saisi pas, je dois être atteint de sénilité , aurais tu la gentillesse de m'expliquer le sens de ces propos?
à bientôt
alain
Bien sûr je peux expliquer.
Excuse le délai mais comme on est plus prévenu par mail j'ai du mal à suivre tous les posts, surtout qu'en plus j'ai pas beaucoup de temps.
Oui, internet me pénètre l'âme, comme la télé (à qui on doit le succès de la société de gaspillage), comme la radio (à qui on doit le succès d'Hitler), comme la presse... Si c'est pas de la pénétration d'âme tout ça. De toute façon la manipulation faite par les médias n'est plus à prouver.
Si c'est le mot "âme" qui gêne il se remplace sans problème par "esprit" ou psychisme, ou conscience, ou même intelligence... on s'en impreigne quoi.
Quant au sens du premier extrait, je voulais dire que Internet était le plus accessible (partout dans le monde, dans toutes les langues, pour tous les âge, à tout moment, dans toute les catégories, sur tous les sujets...) et en même temps le plus intéractif des médias. Cela le rend plus dangeureux, si le but est de manipuler les populations, où de diffuser des propagandes.
salut etienne
merci de ta réponse, j'ai saisi pleinement ce que tu voulais dire, et tes propos sont empreints de bon sens.
Bon, les garçons, c'est quoi ce délire ? N'importe quel média peut "pénétrer l'âme", y compris le plus simple : le charisme d'un homme convaincu à tort ou à raison du bien-fondé de ses idées... c-a-d, avant même d'avoir accès à cette merveilleuse technologie qui nous permet de communiquer, d'échanger, de nous rencontrer, de nous battre aussi pour ce à quoi nous croyons, l'homme a toujours su subjuguer, embrigader, bourrer le crâne, laver le cerveau... Il ne faut pas confondre le moyen et le message. C'est le message qui peut être dangereux. Le média n'est qu'un outil, qui peut servir au pire, comme au meilleur. Bon, enfin, quoi, c'est un débat qu'on a déjà eu, et qui apparemment est loin d'être épuisé... :sleepy:
Ma femme achète plus de bio, mais juste pour elle, non par égoïsme mais pour elle en raison de pb de santé
Depuis 5 ans,ma belle mère ne peut plus que manger des tomates bio sinon elle a des allergies terribles,elle gonfle...l'horreur quoi.Elle a fait tout les tests possibles mais les médecins ne trouvent rien!