Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 14-06-2004 22:53:44

anonyme
Nain connu
Date d'inscription: 14-06-2004
Messages: 1

La loi du silence

Silence, ou tu passeras pour un ringard !

Mr Mamère avait- il le droit de pousser la démagogie jusqu'à un tel  point, en se livrant à un simulacre de mariage ?
Que dire encore de la gauche et de la droite, qui se sont bien ridiculisées en ne sachant pas si elles devaient suivre leurs véritables opinions ou surfer sur la vague de l'opinion générale ? cool

Pour moi ce n'est pas l'essentiel...

Doit-on se taire sur des sujets de société sensibles afin de rester un individu crédible ?
Faut-il se taire quand on a la majorité contre nous ? Faut-il se taire, justement, quand on a un combat à mener et que les paroles qu'on aurait à prononcer pourraient se retourner contre nous ? :huh:

C'est cela que je reproche aux alternatifs et aux altermondialistes et en passant par moi-même jusqu'a maintenant : se complaire dans un silence rassurant… :nervous:

La gauche et la droite n'ont depuis bien longtemps plus la moindre crédibilité, alors leurs réactions ne valent pas grand chose à mes yeux puisqu'elles tiennent plutôt de la contrainte embarrassante, sauf peut être pour Jospin qui, lui, a dénoncé ce diktat bien avant la parution du sondage favorable à cette mascarade. Mais ma révolte se tourne contre nous cette fois qui n'avons pas le courage de nous "salir les mains" en nous impliquant sur cette question.

Je doit bien reconnaître que toute les grandes industries, qui profitent de ce nouveau marché ont fortement conditionné l'opinion. L'homosexualité c'est normal, c'est même naturel et si par malheur tu n'es pas d'accord tu es forcément le dernier des fascistes. Vive la propagande ! Elle a si bien marché pour les exactions de Sharon (j'ai pas dit les juifs). Dans les deux cas, on nous impose la loi du silence. :angry:

Et bien non, même si je dois me faire excommunier ! Je refuse et nie en bloc le mariage homosexuel non seulement par ce que cette parodie à la sauce réal tv nie le plus beau de la relation hommes-femmes (oui je sais je suis un ringard, c'est dans le titre) mais aussi parce que c'est ouvrir encore plus la porte à l'homoparentalité. :Jumpy:

On voit assez bien les désastres psychologiques que provoquent un père ou une mère absente ( les psy seraient plus précis dans les termes mais l'idée y est), alors on peut aisément imaginer les désastres que pourraient induire la représentation auprès d'un enfant de parent "normaux" tout deux homos. Sans compter toute la souffrance de l'enfant pendant la scolarité. Quelle est la profession de ta mère mon enfant ? Je passe sur la réponse... big_smile
 
Faire naître un enfant pour son plaisir ou l'adopter, en sachant pertinemment (et ils ou elles le savent bien) qu'il va encore plus souffrir que les autres mérite des baffes... :onfire:

Chacun voit avec sa conscience, mais je refuse d'être complice par mon silence. :bomb:

Hors ligne

 

#2 14-06-2004 23:31:43

michel 1955
Habitué
Lieu: Toulouse 31
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 50

Re: La loi du silence

Mamère s'est fait une jolie pub... mais je ne suis pas sur que cela a servi son parti les verts.
Les politiques se sont encore une fois empresses de se faire valoir, en évitant ainsi de parler des vrais sujets du moment à savoir la construction europeenne , LAMENTABLE  :angry:

Pour en revenir au sujet comme toi "anonyme" et pour les memes raisons je suis contre les mariages homo.
J'ajouterais que j'aurai aussi du mal à l'accepter si mes enfants le devenaient.
J'essaye de comprendre et d'accepter cette evolution des moeurs, mais c'est plus fort que moi ca vient de l'interieur...  :huh:
C'est tout une éducation dont je dois me defaire, mais dois je vraiment m'en défaire au nom de la modernité.

modernité grrrrr  :bomb: ce terme qu'on nous rabache dans d'autres circonstances m'horripile  :huh:  :mad:  :bomb:
Bien amicalement


Changer son monde afin de changer le monde
Agir par la consommation, ëtre consom-acteur et non plus (con)sommateur

amicalement toutes et tous
Michel

Hors ligne

 

#3 15-06-2004 09:37:15

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: La loi du silence

:bomb:
Pas d'accord du tout. J'ai des amis homosexuels, mais pour moi, ce n'est pas ce qui compte le plus en eux, ce sont leurs qualités d'hommes ou de femmes. Ce sont des gens comme les autres, avec les mêmes capacités à être heureux ou à souffrir, il y en a des sympa et des cons, comme partout.
:baby: Le fait d'être hétérosexuels ne constitue pas une garantie d'être de bons parents, donc, je ne vois pas plus où est le souci. Les gosses ont besoin d'être élevés dans un foyer aimant où les choses sont dites clairement. Ils y a des mensonges de "couples hétéros" qui pèsent bien plus lourds sur la psyché des gosses que le problème d'avoir 2 papas ou 2 mamans. De toute manière, tout enfant a forcément un papa et une maman, c'est forcé, même si le père est sorti anonymement d'une éprouvette. Et là, ça ne gène personne! Pas plus que les gosses-médicaments, que l'on fait pour prélever les cellules souches qui sauveront l'aîné!

Donc Halte à l'hypocrisie! Ou alors allons fouiller dans les habitudes sexuelles de tout le monde : pas de mariage ou de gosses pour les sodomites, les Sado-masos, les échangistes ou les fétichistes :box:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#4 15-06-2004 12:31:45

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: La loi du silence

Ouais, ben moi, ma mère s'est tirée avec une femme, à 40 ans, mon père l'a très mal vécu, mais mes petits frères (7/8 ans à l'époque) et moi, ça ne nous a posé aucun problème. J'ai plein d'amis homos, qui ont tous le même problème : le désir de paternité ou maternité, et la difficulté de faire ou d'adopter un enfant lorsqu'on est homo. Beaucoup d'entre eux ou elles feraient d'excellent parents, et franchement, je ne vois pas en quoi le fait de vivre avec quelqu'un du même sexe que soi pose un problème. De toute façon, les enfants ne sont pas censés dormir dans la chambre de leurs parents et assister à leurs ébats ! Quant aux rapports avec les petits camarades, aucun problème non plus, à condition que tout soit bien clair et bien expliqué.
Anecdote : mon petit frère, 7 ans à l'époque, demanda un jour à ma mère : "Un homme qui aime un homme, c'est un homosexuel, mais alors, une femme qui aime une femme, c'est une femmosexuelle ?"  big_smile

Hors ligne

 

#5 15-06-2004 14:54:37

Blézy
Petit scarabée
Lieu: Ardenne Belge
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 19

Re: La loi du silence

drôle de monde...
la sexualité contemporaine ressemble à un champ de ruines et personne -je dis bien PERSONNE- ne semble s'en rendre compte-
et on nous amuse avec le mariage homosexuel...
que des homosexuels veuillent vivre ensemble, rien contre.
qu'ils veuillent se marier, où est le problème ?
mais qu'au fil des ans on tente de nous faire croire que l'homosexualité et l'hétérosexualité se valent, on peut se demander pourquoi  La société du "tout-se-vaut"...Il est déjà très difficile de bâtir une vie sur la sexualité génitale Je doute qu'il soit possible de bâtir une vie sur des jeux sexuels, à moins que ceux-ci ne soient accompagnés d'une réelle amitié.


J'entends le loup, le renard et la belette...

Hors ligne

 

#6 15-06-2004 16:46:36

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: La loi du silence

Je n'ai pas l'impression que la sexualité contemporaine soit fondamentalement différente de ce qu'elle a toujours été. La grande différence, c'est que le silence et la dissimulation ne sont plus de mise.

Je ne pense pas qu'il y ait plus d'homosexualité aujourd'hui qu'hier, c'est juste que le phénomène est devenu visible et que les homosexuels refusent d'être discriminés par leur manière de vivre.

C'est tout.

On est plus de 6 milliards d'humains sur terre, nous n'avons jamais été aussi nombreux! Comme quoi la reproduction hétérosexuelle marche plutôt bien en nos temps... dépravés wink


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#7 15-06-2004 18:25:29

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: La loi du silence

drôle de monde...
la sexualité contemporaine ressemble à un champ de ruines et personne -je dis bien PERSONNE- ne semble s'en rendre compte-
et on nous amuse avec le mariage homosexuel...
que des homosexuels veuillent vivre ensemble, rien contre.
qu'ils veuillent se marier, où est le problème ?
mais qu'au fil des ans on tente de nous faire croire que l'homosexualité et l'hétérosexualité se valent, on peut se demander pourquoi  La société du "tout-se-vaut"...Il est déjà très difficile de bâtir une vie sur la sexualité génitale Je doute qu'il soit possible de bâtir une vie sur des jeux sexuels, à moins que ceux-ci ne soient accompagnés d'une réelle amitié.

Pour en finir avec le "contre-nature" :
dans beaucoup de sociétés traditrionnelles, la Thaïlande par exemple, ou l'Inde, les homosexuels sont depuis toujours intégrés et acceptés. En Taïlande, par exemple, une mère qui a un enfant homosexuel est ravie, car elle sait qu'il aura plus de chances d'acquérir des compétences et un bon emploi. Eh oui, partout, les homos sont considérés comme une force économique non négligeable ! On sait également depuis toujours que cela ne découle pas d'un "choix", qu'il s'agit simplement de ce que l'on est... Figurez-vous, les gars, que l'homosexualité existe également chez les animaux. Il n'y a rien de nouveau dans cette sexualité, ce n'est pas non plus l'expression des sociétés "décadentes". Si ça vous dégoute, c'est votre problème, pensez donc à autre chose, et livrez d'autres batailles.

Il ne s'agit pas non plus que de "jeux sexuels", beaucoup de couples homos très stables et liés par un amour profond durent plus longtemps que les couples hétéros.

Cessons donc de nous occuper de ce que les autres font de leur cul, de leur queue, de leur cœur, et concentrons-nous sur de vrais débats.

Dernière chose : l'homophobie est le signe certain d'une homosexualité inconsciente et honteuse...  :cupidon:

Hors ligne

 

#8 15-06-2004 21:26:00

Jean Ruhlmann
Petit scarabée
Date d'inscription: 25-05-2004
Messages: 40

Re: La loi du silence

ben je dois être arriéré et/ ou homophobe, mais je suis de l'avis d'anonyme. je pense qu'on nous fait rentre des idées dans la tête sous pretexte de tolérance, je dirais tolérance mal placé. oh je ne vais pas aller brutaliser un homosexuels pour le simple fait qu'il le soit, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est normal encore moins naturel...
cela dit il me semble pas que là était le débat, ce qui reste anormal pardessus tout c'est que les antimarriages et adoptions homo, soit interdit de parole, sous le simple fait que l'on les taxe tout de suite d'homophobe.
pour moi ca revient au même que de  traiter d'antisémites les gens qui critique sharon, sur ce point aussi je suis totalement d'accord avec anonyme.

alors oui si emettre des reserves à  une normalisation du statu (je parle pas de leur dignité d'homme et de femmes) juridique c'est être homophobe, alors je suis moi même homophobe, mais j'avoue que je découvre.

quote]Dernière chose : l'homophobie est le signe certain d'une homosexualité inconsciente et honteuse...

bof ! :stupid:

Hors ligne

 

#9 15-06-2004 23:01:57

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: La loi du silence

Je voudrais mêler ma toute petite voix menue, menue, dans ce concert !

Pour ma part, les homos, hommes comme femmes, ne me dérangent pas, mais alors pas du tout ! Ce qui m'énerverait, en revanche, c'est si l'on me disait que je dois faire cette expérience, juste pour être normal...  :angry:

L'homophobie, à mon sens, est un crime, un de plus sur cette terre et dans nos sociétés ! C'est un fait et, à mes yeux, ce n'est pas discutable !  :bomb:

Le problème du mariage, c'est autre chose. Je l'ai dit sur le forum du village, je trouve ça un tantinet ridicule. Pourquoi ?
- Avant tout, parce que le mariage est assez largement rejeté par les hétéros. Je ne vois donc pas où se trouve l'avantage de le relancer de cette manière. J'ai le pénible sentiment qu'il y a dans cette affaire, deux ou trois guerres de retard.  big_smile
- Ensuite, le mariage, le religieux (le civil je n'en ai pas grand chose à foutre, excusez-moi) avait un sens à une époque de foi réelle et sincère. Mais aujourd'hui, la grande masse rejette la foi, la religion et Dieu. Tout dans le même panier ! A partir de là, quel est encore le sens du mariage ? La colle entre deux hétéros ou deux d'un même sexe est suffisante si elle est sincère !  smile
- Si cela revient à une affaire de sous au travers des avantages supposés acquis par les couples mariés, c'est déjà franchement moins romantique. Or, étant surtout romantique, si c'est ça, je me détourne complètement du sujet. Ca devient une affaire commerciale ou presque !  sad

Bref, je ne cherche à convaincre personne sur un sujet aussi délicat. C'est surtout une affaire de conscience personnelle.

Un regret pourtant : Noël Mamère aurait tout de même été bien inspiré d'attendre la fin des élections européennes, car je ne doute pas que cette affaire à fait perdre beaucoup de voix aux verts, alors même que le pays avait besoin d'une force politique écologique forte ! Erreur de timing, donc !  :huh:

Et pour finir, j'ai envie de paraphraser William S. (nom pas possible pour un frenchie !) le grand auteur anglais : " Tout ça pour ça ?"... big_smile

Y a donc pas plus urgent à faire ? Pas plus important comme combat ?  :onfire:

  Merci Ma, nous sommes sur la même longueur d'ondes !!! :cheers:


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#10 17-06-2004 11:58:26

Blézy
Petit scarabée
Lieu: Ardenne Belge
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 19

Re: La loi du silence

La plus grande victoire du système qui a commencé à se mettre en place dans les années quatre-vingt, c'est d'avoir réussi à faire admettre par tous, comme une évidence, et donc incontestable, que la sexualité faisait partie du "domaine privé", détournant ainsi les sens révolutionnaire de l'ébauche de libération sexuelle qui eut lieu dans les années soixante-dix, et captant au profit du libéralisme les énergies mises en mouvement.
La privatisation de la sexualité fut la première d'une série dont on ne voit pas le bout...La conséquence en est que nous vivons une crise sexuelle d'une ampleur sans précédent, et qu'il n'y a plus nulle part de débat ouvert sur la question.
Plus de la moitié des mariages contractés se terminent par un divorce (et combien d'unions par une séparation ?)
La proportion des célibataires réels ( c'est à dire des gens vivant tout-à-fait seuls ) est en augmentation constante ( je ne parle pas ici des vieux jetés comme des déchets ).
Les familles se désintègrent et rien ne les remplace.
Les occasions de rencontres réelles se raréfient et deviennent donc une marchandise, inaccessible aux plus pauvres.
La plupart des publicités sont à base sexuelle, directe ou indirecte (boulimie ou violence compensatoire)
Le pouvoir du principal média de contrôle ( la télévision ) est basé sur le sexe ( frustration sexuelle) ou la violence ( décharge sexuelle déviée )
On peut dire, je crois, que plus du tiers de ce qu'on peut trouver sur l'Internet est à caractère sexuel.
Je continue ?
Ou préfère -t-on continuer à fermer les yeux et à affirmer, avec les moralistes du "fun", qu'il s'agit d'une "affaire privée" ?


J'entends le loup, le renard et la belette...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr