Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
Oui, Ma, bonne idée ! Mais... y faut des sous, beaucoup de sous, des tonnes de sous ! :onfire:
Si t'as des idées, mais pas de sous, t'es recalé ! Si t'as des sous et pas d'idées, t'es élu ! T'y comprends quelque chose, toi ? :Jumpy:
Bref, comment s'étonner que rien ne bouge dans le bon sens puisque ceux qui sont élus sont trop pleins de sous ? :bomb:
Les idées et les sous, c'est pas compatible ! C'est bien connu, non ?
Bon, vu comme ça, c'est démotivant, mais après tout, et si on faisait une petite révolution histoire de remettre les idées devant les sous ? Hein ! :P
Vous en pensez quoi, franchement :P :P :P
pourquoi petite révolution, Jean?
une grande qui ne finit pas en compromis, osons!
Oh, simple sytle d'écriture Alain !
Grande, oui, mais faite vraiment par le peuple, cette fois, sinon, ce sera toujours aussi nul ! Ni bourgeois, ni nobles, ni religieux, ni militaires, ni fachos !
Le peuple, rien que le peuple ! Mais de grâce, sans violences ! A la Gandhi svp !!!
"pourquoi petite révolution, Jean?
une grande qui ne finit pas en compromis, osons!"
c'était une blague, Jean.
Et je souhaite la même que toi, une révolution par et pour le peuple.
bien amicalement
alain
Bonjour,
Mais évidemment que la solution c'est la révolution: une insurrection des consciences comme la nomme Pierre Rabhi. Révolution qui commence par nous remettre en question ! Nous changer nous-mêmes pour que la société change et puis nous unir (l'union fait la force). L'union et la solidarité sont indispenables et plus nécessaire que jamais!
Unir aussi toutes les associations qui visent la même but mais sans jamais perdre de vue la cohérence qui est indispensable. Les actes doivent correspondre aux paroles....On en reparle quand vous voulez.
Bonne soirée à tous Eléonore
Merci Eléonore !
Pour ton premier message, je dois avouer qu'il est tout à fait comme je l'espérais ! Tu as beaucoup à nous apprendre, pour l'union, pour la tolérance entre nous. Nous sommes des élèves, mais je crois que la majorité d'entre nous ne demande pas mieux !
Oui, l'union, elle est nécessaire ! Rien ne se gagnera si nous nous déchirons, au nom des principes, des religions, des intérêts, des égoïsmes ! Tu m'en as appris beaucoup en peu de temps rien qu'avec la lecture de ton livre ! Merci à toi et à tout bientôt, ici sur le forum, je l'espère vivement !
bonjour à tous
Jean, pourrais-tu préciser de quel livre il s'agit?
merci d'avance
alain
Alain a dit :
Jean, pourrais-tu préciser de quel livre il s'agit?
merci d'avance
alain
Bien sûr, Alain !
Ces chrétiens, Ambassadeurs du Christ"...
Dans un style simple, clair, direct, l’auteur raconte comment elle découvre l’absurdité de sa vie conformiste de petite bourgeoise catholique.
Le lien sur le site : http://www.altermonde.levillage.org/art … rticle=550
Bonsoir Jean, bonsoir tout le monde,
Je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous. En ce moment plus encore parce que je vis depuis quelques semaines des moments très forts avec mon fils ainé qui est revenu pour 6 semaines de Bolivie ou il passe sa vie à défendre les indiens et le paysans. Avec son esprit d'investigation il a découvert les noms et les visages de ces maitres du monde dont nous parle Jean Ziegler dans son livre du même nom. Il va plus loin que Jean Ziegler puisqu'il ose révéler pratiquement tous les noms de ceux qui font partie du gouvernement mondial. Leurs noms et leurs méthodes depuis le début de la mise en place du gouvernement mondial. Je suis à ses côtés pour préparer la conférence et je pourrai vous en parler après son départ le 27 juillet si cela vous intéresse bien sûr. Amicalement et bonne soirée à vous ...Eléonore