Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 06-08-2004 22:14:35

Eléonore Visart
Petit scarabée
Date d'inscription: 22-06-2004
Messages: 37

Alain Dumait accuse "la redoutable secte des anti-OGMs&

Alors qu'il admire le FN, Alain Dumait dénonce dans "Les 4 Vérités" la redoutable secte de Vandana Shiva, José Bové, Greenpeace et autres terroristes...

Les « 4 Vérités » est un journal  «indépendant », du moins c’est ce qu’en dit son responsable, Alain Dumait, oubliant probablement qu’il a lui-même fondé et présidé le PPL, le Parti Pour la Liberté. Alain Dumait est aussi membre-fondateur de Contribuables associés qui combat l’État-vache-à-lait-, tout comme son parti politique qui accepte cependant son financement  avec des ressources du Trésor français (1).

Alain Dumait, a écrit de Jean Marie Le Pen dans l’éditorial des « 4 Vérités » intitulé « Pour moi, c’est Le Pen ! Voici pourquoi »:  « Mais - et c'est l'essentiel - sur le terrain de la liberté d'entreprendre, de l'excès de la dépense publique, de ce qu'il a appelé le fiscalisme, il a toujours été impeccable. Il est l'adepte de Ronald Reagan, qui disait à l'État : " Descends de mon dos et enlève tes mains de mes poches ! ". Et quel autre homme politique français ose encore se référer à Margaret Thatcher ou à Ronald Reagan, comme il le fit, il y a quelques jours, sur Radio-Courtoisie, dans l'émission du mardi soir de Claude Reichman? » (2)

Dumait n’aime décidément pas les personnes qui ne trouvent pas d’emploi et qui ont besoin d’aide :
« La guerre aux parasites doit être déclarée. Pauvres ou riches, pour être dignes, les individus doivent être capables de subvenir à leurs besoins, et de vivre de leurs œuvres. Sinon, ce sont des parasites. » (3)

Il exprime beaucoup plus de tendresse, pour le membres du FN et pour les Témoins de Jéhovah, on suppose qu’il s’agit de ceux qui n’ont pas de difficultés à subvenir à leurs besoins:
« Hier c'était les juifs, les lépreux ou les prostituées. Aujourd'hui ce sont les Témoins de Jéhovah, le Front National, les contribuables actifs... Demain ce seront les Français de souche, les chrétiens, ou les familles nombreuses ! Le temps des persécutions est revenu... ». (4)

Malgré la grande compréhension qu’André Dumait ressent vis-à-vis de certains groupes religieux et politiques pas toujours très ouverts à d’autres philosophies ou origines, les « 4 Vérités » vient de publier un article dont le titre est: «La secte redoutable des anti-OGM» (5). L’auteur de ce petit chef-d’œuvre, Bernard Trémeau, s’était déjà fait remarquer en écrivant, par exemple: « Pierre Bourdieu donne aux anti-mondialistes les arguments intellectuels et "scientifiques" justifiant leurs violences. À la "violence" des multinationales totalitaires qui n'agissent que dans le but de s'enrichir, peut et doit être opposée la violence des peuples. » (6)

Est-ce qu’ Alain Dumait se serait maintenant tourné vers Monsanto ou vers Novartis pour ne plus devoir dépendre du financement public pour maintenir son parti d’extrême-droite? Ou serait-ce vers Don Carlucci, ex Directeur de la CIA et Président du Groupe Carlyle des amis Bush et Ben Laden; groupe qui avait déjà placé ses capitaux dans un autre journal français « indépendant » comme Le Figaro ?

1) http://www.reseauvoltaire.net/article7483.html
2) http://www.les4verites.com/les4verites/ … 32002e.htm
3) http://www.les4verites.com/les4verites/ … 12002f.htm
4) http://www.les4verites.com/les4verites/ … tes182.htm
5) http://www.les4verites.com/articles/N%B … M_274.html
6) http://www.les4verites.com/les4verites/ … 22002a.htm

Hors ligne

 

#2 08-08-2004 10:28:00

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: Alain Dumait accuse "la redoutable secte des anti-OGMs&

Excellente contribution, Eléonore !

Que de sinistres personnages nous avons en France... Je viens d'aller lire l'article de Bernard Trémeau ; ça m'en laisse les bras ballants... Je vais sans doute en tirer un article dans les jours à venir.

Merci de cette aide précieuse


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#3 31-08-2004 01:17:18

dimitri
Petit scarabée
Lieu: la Lozère mais sans mcdo ni hy
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 18
Site web

Re: Alain Dumait accuse "la redoutable secte des anti-OGMs&

Ehhh oui, avant de tel informations, m'auraient mis dans un état pas possible, mais maintenant, j'essaye de pas trop y penser, en me disant que plus l'adversité est forte, plus notre combat est juste et la réussite proche.
mais tout de même, surtout après avoir revu pour la énième fois "Danse avec les loups" (je ne cache pas mon adoration sans limites pour les amérindiens(1er et unique génocide quasi-total)), je me demande vraiment ce que l'homme blanc fou là.
Alors voilà, c'est peut être juste un coup de blues, mais je crois que le jour où je vais me retirer dans une cabane au fin fond de la forêt s'approche de plus en plus...
Putain Cochise que ton esprit est loin.

Un peu d'humour quand même:      :angry:  <-(Alain Dumait)
                                                       :stupid:  <-(vous et moi)


Nous vivons une époque formidable! D'autres mondes sont possibles!

Hors ligne

 

#4 25-09-2004 11:57:43

summer rain
Nain connu
Date d'inscription: 04-09-2004
Messages: 1

Re: Alain Dumait accuse "la redoutable secte des anti-OGMs&

euh ..... j'y avais pensé aussi à la cabane dans la forêt mais.....
le probléme c'est qu'il n'y a plus de forêt, chaque été elles brulent un peu plus  :mad:

Hors ligne

 

#5 16-03-2005 15:49:40

Yuna
Petit scarabée
Lieu: France,moselle et également gr
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 36

Re: Alain Dumait accuse "la redoutable secte des anti-OGMs&

Comme dirait hubert Reeves,je suis volontairement optimiste.Combattons de toute nos forces pour laisser aux générations futures un monde sans OGM!
Fauchons,fauchons,fauchons! :biggrin: allons-y gaiement!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr