Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 22-08-2004 09:58:52

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Site web

Altermonde va avoir un an

Bonjour à tous!

Altermonde va bientôt avoir un an, le 25 août pour être précis.
C'est l'occasion, bien sûr de faire le bilan d'un an d'existence et de labeur acharné de la part de Jean Dornac.
Nous vous invitons donc à participer à cet anniversaire par vos messages et vos articles.

Toujours dans le prolongement de cet anniversaire, nous souhaitons créer le numéro 0 d'Altermonde papier. Bien sûr, nous n'avons pas les moyens d'imprimer et de distribuer un journal papier, mais nous avons pensé à une manière alternative de faire sortir Altermonde de son carcan cyber : vous!

Pour le premier anniversaire d'altermonde, nous souhaitons parvenir à sélectionner 25 des meilleurs articles parus cette année et nous comptons sur votre participation, ici, pour nous donner votre propre liste d'articles préférés!
Ensuite, nous allons les compiler et le mettre en page dans un fichier PDF, téléchargeable et imprimable par tous. Ainsi, ceux d'entre vous qui le souhaitent pourrons imprimer et distribuer des exemplaires d'Altermonde papier, pour sensibiliser des personnes qui n'ont pas accés à Internet et ses médias alternatifs. Ou les laisser traîner dans les salles d'attentes de médecins, à côté du sempiternel et horripilant Madame Figaro...

Nous comptons sur vous!
Merci de votre fidélité.

Vox populi, vox dei...

#2 23-08-2004 01:32:26

Jean Ruhlmann
Petit scarabée

Re: Altermonde va avoir un an

petites idées pour la distribution du journal dans les grandes villes:

_tirer le journal au moidre coup, avoir un étudiant ou un ami imprimeur sous la main, du coté de l'étudiant, on peut faire 5000 copie pour 125 euro soit un quart de centimes d'euros la copie, je ne sais par contre rien de l'imprimeur. donc pour un journal de 20 page on obtient un cout de 0.50 centimes d'euros environ.

_ frais publicitaires facultatifs (concerne la vente dans la rue) se payer un ti-shirt pré-imprimer "altermonde un nouveau quotidien altermondialiste" ou ce que vous voulez.

_ prix de vente au bon vouloir du client, à partir du moment où l'on rentre dans ses frais

_ les bénéfices peuvent être conserver par le vendeur bénévole ou bien être renvoyer à nos pauvres administrateurs de ce site qui font à travail de fous sans jamais être rémuner  big_smile

#3 23-08-2004 18:04:06

michel 1955
Habitué
Lieu: Toulouse 31

Riche et géniale  idée Aggie que ce petit journal papier avec nos meilleurs articles.
mais quel boulot tu nous donnes , relire tous les articles pour en trouver 25,   :sleepy: je suggere déjà celui là  :bigups:

Appel à la révolution des silencieux
PAR LOOL de STYVOO.CH

http://www.altermonde.levillage.org/art … rticle=370

bien amicalement à vous tous

Michel 1955

Changer son monde afin de changer le monde
Agir par la consommation, ëtre consom-acteur et non plus (con)sommateur

amicalement toutes et tous
Michel

#4 23-08-2004 18:26:31

michel 1955
Habitué

Les articles sur Chavez

Celui d'Aggie sur l'Argentine reduit à la famine par les Ogm.

Celui d'Anais sur les élections européennes...

Michel

#5 23-08-2004 19:59:59

Monolecte
Site Admin
Site web

Je suggère que nous donnions les numéro ou les liens vers les articles qui nous plaisent.
On voit bien le numéro de l'article dans la barre de navigation quand on est dessus.
Cela permettrait de les récupérer plus vite!

Vox populi, vox dei...

#6 24-08-2004 13:31:39

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Site web

Super idée, Aggie
D'ailleurs, tiens, je te fais pleins de bisous, et t'annonce mon retour sur le net ! ah ahahahah... :P

#7 24-08-2004 16:24:58

Monolecte
Site Admin
Site web

Enfin! :Jumpy:  :clapping:

Vox populi, vox dei...

#8 24-08-2004 17:45:22

michel 1955
Habitué

Je suggère que nous donnions les numéro ou les liens vers les articles qui nous plaisent.
On voit bien le numéro de l'article dans la barre de navigation quand on est dessus.
Cela permettrait de les récupérer plus vite!

bon bon ,  :baa: me faut encore bosser  :huh:
ton article sur l'Argentine c'est le 1110
celui sur Chavez le 1184
celui d'Anais le 928 Soirée électorale mais j'aime bien aussi le 1072 Quand le marché envahit l’école...

Bien à Toi Aggie

Michel

#9 24-08-2004 18:05:13

michel 1955
Habitué

Tu peux encore rajouter Aggie ton article 989 HARO SUR LES 35 HEURES
Le beurre, l’argent du beurre...

Amitiés

Michel

#10 25-08-2004 09:15:41

Monolecte
Site Admin
Site web

1110, 1184, 928, 1072, 989... on avance!
Personnellement, je pense qu'il faut absolument placer le 2, qui est étrangement le premier publié sur le site et qui est la profession de foi de Jean.

Dans les plus anciens, y a rien de digne d'intérêt? (c'est l'heure d'aller fouiller dans les archives, les enfants  big_smile !)

Vox populi, vox dei...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr