Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
Bonjour à tous!
Altermonde va bientôt avoir un an, le 25 août pour être précis.
C'est l'occasion, bien sûr de faire le bilan d'un an d'existence et de labeur acharné de la part de Jean Dornac.
Nous vous invitons donc à participer à cet anniversaire par vos messages et vos articles.
Toujours dans le prolongement de cet anniversaire, nous souhaitons créer le numéro 0 d'Altermonde papier. Bien sûr, nous n'avons pas les moyens d'imprimer et de distribuer un journal papier, mais nous avons pensé à une manière alternative de faire sortir Altermonde de son carcan cyber : vous!
Pour le premier anniversaire d'altermonde, nous souhaitons parvenir à sélectionner 25 des meilleurs articles parus cette année et nous comptons sur votre participation, ici, pour nous donner votre propre liste d'articles préférés!
Ensuite, nous allons les compiler et le mettre en page dans un fichier PDF, téléchargeable et imprimable par tous. Ainsi, ceux d'entre vous qui le souhaitent pourrons imprimer et distribuer des exemplaires d'Altermonde papier, pour sensibiliser des personnes qui n'ont pas accés à Internet et ses médias alternatifs. Ou les laisser traîner dans les salles d'attentes de médecins, à côté du sempiternel et horripilant Madame Figaro...
Nous comptons sur vous!
Merci de votre fidélité.
petites idées pour la distribution du journal dans les grandes villes:
_tirer le journal au moidre coup, avoir un étudiant ou un ami imprimeur sous la main, du coté de l'étudiant, on peut faire 5000 copie pour 125 euro soit un quart de centimes d'euros la copie, je ne sais par contre rien de l'imprimeur. donc pour un journal de 20 page on obtient un cout de 0.50 centimes d'euros environ.
_ frais publicitaires facultatifs (concerne la vente dans la rue) se payer un ti-shirt pré-imprimer "altermonde un nouveau quotidien altermondialiste" ou ce que vous voulez.
_ prix de vente au bon vouloir du client, à partir du moment où l'on rentre dans ses frais
_ les bénéfices peuvent être conserver par le vendeur bénévole ou bien être renvoyer à nos pauvres administrateurs de ce site qui font à travail de fous sans jamais être rémuner
Riche et géniale idée Aggie que ce petit journal papier avec nos meilleurs articles.
mais quel boulot tu nous donnes , relire tous les articles pour en trouver 25, :sleepy: je suggere déjà celui là :bigups:
Appel à la révolution des silencieux
PAR LOOL de STYVOO.CH
http://www.altermonde.levillage.org/art … rticle=370
bien amicalement à vous tous
Michel 1955
Les articles sur Chavez
Celui d'Aggie sur l'Argentine reduit à la famine par les Ogm.
Celui d'Anais sur les élections européennes...
Je suggère que nous donnions les numéro ou les liens vers les articles qui nous plaisent.
On voit bien le numéro de l'article dans la barre de navigation quand on est dessus.
Cela permettrait de les récupérer plus vite!
Je suggère que nous donnions les numéro ou les liens vers les articles qui nous plaisent.
On voit bien le numéro de l'article dans la barre de navigation quand on est dessus.
Cela permettrait de les récupérer plus vite!
bon bon , :baa: me faut encore bosser :huh:
ton article sur l'Argentine c'est le 1110
celui sur Chavez le 1184
celui d'Anais le 928 Soirée électorale mais j'aime bien aussi le 1072 Quand le marché envahit l’école...
Bien à Toi Aggie
Tu peux encore rajouter Aggie ton article 989 HARO SUR LES 35 HEURES
Le beurre, l’argent du beurre...
Amitiés
1110, 1184, 928, 1072, 989... on avance!
Personnellement, je pense qu'il faut absolument placer le 2, qui est étrangement le premier publié sur le site et qui est la profession de foi de Jean.
Dans les plus anciens, y a rien de digne d'intérêt? (c'est l'heure d'aller fouiller dans les archives, les enfants !)