Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#11 31-08-2004 00:07:47

dimitri
Petit scarabée
Lieu: la Lozère mais sans mcdo ni hy
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 18
Site web

Re: Altermonde va avoir un an

1 an déjà! big_smile  Voilà qui se fête, car on ne parle pas ici des un an du club de foot du coin ou de l'ouverture du bar "Chez Dédé"  big_smile , mais d'une aventure, que dis-je de l'annonciation du changement, peut être pas de toute la société, mais d'une petite partie. Mais nous fêtons aussi et surtout la dévotion de Jean Dornac qui tel un pape  big_smile  a décidé de faire le grand saut et de se dévouer.
A l'époque ou Altermonde a été crée, j'étais sur un autre site, Monde Solidaire (petite pub au passage on en a besoin big_smile ), et c'est grace à Andy (et oui encore lui) que je me suis retrouvé ici.
Je n'ais peut être pas participé à "tout les combats", mais mon esprit a toujours était avec Altermonde, car le site en la personne de Jean incarne toutes nos espérances (ceux qui ont déjà vu Jean me comprendrons sûrement). Quand vous êtes à fond dans ce que vous faite, que vous n'avez plus le choix de reculer (comme ça était le cas pour Jean), vous êtes obligé de continuer; et que de changement en 1 an... je ne vais pas revenir sur chaque, mais les plus anciens s'en souviendrons.
Je considère maintenant Altermonde comme un site majeur de ce que les gens commençent à oser nomer "l'Altermondialisme".
Mais qu'est ce que un an à l'échelle du changement que nous esperons et pour lequel nous luttons?
Alors je prends rendez-vous au près de vous tous pour etre ici l'an prochain et puis dans 2 ans et même dans 10 ans, car plus que jamais l'union, notre union, fait notre force; soyons solidaires, et utilisons notre seule arme, la communication, car ils peuvent nous avoir, mais ils ne peuvent éliminer une pensée, une cause (Je vous renvois à la phrase de Gandhi en page d'accueil du site, qui la mieux expliqué que moi big_smile ).

En ce qui concerne la version papier d'Altermonde, je ne sais pas se qu'en pense le reste du CREAC, mais la Lozère serat à coup sûr alimenter par "la bonne parole" big_smile , sur papier recyclé bien sûr ...:bigups:   
Je pense que pour le premier numéro, il faut prendre des articles, qui bien sûr puisse intéresser n'importe qui (c'est à dire tout le monde), mais qui reprennent aussi un peu toute l'année. Je pense donc que pour ce premier numéro, il faut éviter les sujets trop "d'actualités" et il faut bien sûr l'article numéro 2 de Jean, plus un édito du même auteur.
Je vais fouiller dans les archives, puis je vous dis lesquels je préfère.

Pour finir je souhaite remercier Jean, Andy, Amélie, Manu, Michel, Sarah, ainsi que tout les autres,
Et comme qui dirait, pourvu que ça dure!

Dimitri l'enfant bulle (j'ai d'ailleur écris d'autres trucs là dessus Andy)


Nous vivons une époque formidable! D'autres mondes sont possibles!

Hors ligne

 

#12 31-08-2004 00:21:21

dimitri
Petit scarabée
Lieu: la Lozère mais sans mcdo ni hy
Date d'inscription: 09-07-2004
Messages: 18
Site web

Re: Altermonde va avoir un an

Oups désolé pour la publication en double, en se qui concerne les articles à mettre dans le journal, je n'ais pas de numéro précis, mais il en faudrait un sur l'idée qui a été développée sur le site durant les élections cantonales et régionales, mais aussi des photos du Larzac et bien sûr les dessins de Thym pour illustrer.
Est il possible d'atteindre les vrais archives avec tout les articles?


Nous vivons une époque formidable! D'autres mondes sont possibles!

Hors ligne

 

#13 03-09-2004 00:17:26

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: Altermonde va avoir un an

Cher Dimitri,

Tout ce que tu dis me touche au fond du coeur ! Je ne sais plus où me mettre, tant les compliments pleuvent  smile . Mais peut-être faut-il ça pour avancer, et plus encore pour supporter ce qui finira bien par arriver, autrement dit les attaques plus ciblées de nos adversaires. :bomb:

Qui sait de quoi dimanche sera fait ? Peut-être pourrons-nous faire un excellent reportage, mais peut-être les "costumés" ne nous en laisseront-ils pas la possibilité. Peut-être embarqueront-ils certains d'entre nous. J'ignore... Restons vigilants ! :Jumpy:

Je sais en tout cas que je ne regrette rien. Ce combat, viscéralement nécessaire et ressenti au plus profond de mon être, m'aura offert nombre d'amis et ça, c'est extraordinaire... Même si, bien sûr, je n'en reviens pas de l'image que vous vous faites de moi. Je ne suis rien qu'un individu comme tous : je connais la peur, la joie, l'angoisse et le bonheur. Tout en vrac, comme pour chaque vie sur cette terre.  :sleepy:

Tu dis, Dimitri, que tu veux donner rendez-vous à tous dans un ou dix ans, ici même. Je suis le premier à souscrire à cette perspective. Mais si, pour une raison ou une autre, je ne suis plus là (de ce monde !) ou empêché de poursuivre mon travail (suivez mon regard du côté du ministère de l'intérieur ou de l'Injustice :spider: ), j'espère que des jeunes comme toi vous reprendrez ce travail, avec votre style, vos spécificités, mais avec le même acharnement et la même foi quant à l'issue victorieuse dont je ne doute pas une seconde !    :cheers:


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#14 08-09-2004 14:29:42

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

Re: Altermonde va avoir un an

Si je peux vous aider... je le ferai bien sur de la même manière que je soutiens le site depuis presque ses débuts.
Bon anniversaire, l'idée d'une version papier est bonne, mais une fois de plus c'est assez compliqué à mettre en place...
je souhaite sincérement que cette idée prendra corps un jour smile
Salut à Ma Dalton , que je viens de voir un peu plus haut... doucement c'est une bonne partie des forces vives de l'Echo du Village qu'on retrouve ici wink


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

 

#15 08-09-2004 20:31:17

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: Altermonde va avoir un an

Oh Tym que ton message me touche ! Tu ne peux pas imaginer combien ! C'est vrai, tu es l'un des soutiens d'altermonde depuis son démarrage et toujours dans une grande discrétion.

Ta collaboration pourrait se faire de deux ou trois manières, c'est vrai. D'abord par tes dessins que j'aime beaucoup, tu le sais. Ensuite par tes conseils avisés pour la formule papier.  Et puis, en nous aidant avec ta sagesse !


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#16 09-09-2004 00:45:17

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

Re: Altermonde va avoir un an

On va dire qu'il y a sans doute plus de choses dans plusieurs têtes que dans une seule lol , pour réaliser ce genre de chose, faut un minimum d'organisation , des gens sur qui on peut compter... et bien sur prévoir qu'on ne peut rien sans rien, l'argent reste le nerf de la guerre même dans ce genre de combat !
Si je peux faire une ptite BA... en général je suis toujours là smile


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

 

#17 09-09-2004 08:10:23

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Altermonde va avoir un an

Merci Tym!  smile

Pour ce qui est d'Altermonde papier, on aurait besoin de plus d'articles sélectionnés par les lecteurs pour pouvoir commencer la mise en page.
Pour l'instant, ça ne fait pas lourd...

Faut lire, faut lire, et il faut choisir! :loveletter:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#18 10-09-2004 11:29:25

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

Re: Altermonde va avoir un an

Au niveau contenu ce n'est pas vraiment ce qui m'inquiéte, vu le nombre impressionnant d'articles dont certain fort intéressant ...
Le plus difficile sera la forme, la mise en page, l'impression , la diffusion... et trouver un budjet le permettant.


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

 

#19 10-09-2004 15:48:18

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Altermonde va avoir un an

Pour la diffusion, on est des pervers : on va le faire différement.
Si tu connais le syndicat du livre et le machin qui gère la distribution presse en France, tu sais qu'il est impossible aujourd'hui de sortir en kiosque un titre indépendant.
Donc, on va faire autrement. On va faire de la multipublication!
On fait la maquette machin, le top ce serait avec Xpress, mais bon... il y a aussi publisher, on le passe en format PDF et on le met en téléchargement sur le site. Ensuite, chaque Altermondien en tire autant d'exemplaires qu'il veut et il distribue comme il l'entend. Une des idées, c'est l'abandon dans les salles d'attente : tu vas chez ton toubib et au milieu des Madame Figaro, tu sèmes tes graines alter...Faut bient tenter autre chose, non :baa: ?


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#20 10-09-2004 16:11:26

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

Re: Altermonde va avoir un an

qui ne tente rien n' a rien c'est évident wink


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr