Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
je suis à 3,8 pas tres bon , meme si c'est au dessous de la moyenne et pourtant je fais des efforts, ! mon style de vie il y a 1 an à peine me mettait a 4,8,
mais j'ai encore besoin de ma voiture pour les week ends avec mon amie qui habite à 50 km et les vacances chez mes parents à 600 km et faire qq courses, (bien que j'ai réorienté ma consom, des hypers vers la bio ou les produits equitables)
j'ai besoin de mon ordi pour aller par ex sur Altermonde :satisfied:
et ai toujours ma télé pour les enfants quand ils viennent et aussi quelques trop rares bonnes émissions emissions.
J'ai essayé de réduire ma conso de viande, à une fois / jour, mais aller à 2 fois par semaine , je ne peux pas ! :baa:
Et le plus grave c'est que j'ai conscience de faire partie des privilégiés qui peuvent se le permettre.
Divorcé j'ai choisi de vivre pres de mon lieu de travail en centre ville, j'ai pu trouver , et je n'ai plus a chercher comme avant les enfants à l'école...
je fais un petit detour certains soirs pour m'approvisionner à la coop Bio ou à la superette du coin , mais je sens la diffrence de prix , ... je peux l'assumer et suis heureux de le faire puisque je mets ainsi mon mode de vie en harmonie avec mes idéaux , mais me dis que pour d'autres moins aisés que moi ca doit être très dur.
Il y a là un vrai problème, dont on pourrait débattre
amicalement à toutes et à tous
Surtout, n'abandonne pas l'ordi !
Pour la viande, figure-toi, qu'il y a moins de cinq ans, j'en étais pratiquement au même point que toi ! Oui, 2 fois par jour, très souvent ! Ma petite santé a fini par me rappeler à l'ordre ! Tension, cholestérole, tryglycérides et j'en passe ! Pas la vache folle, apparemment, bien qu'à mon avis Sarko, s'il me lit, doit penser que je suis lourdement contaminé ! (:bangin: )
A l'époque, un toubib que je fréquentais pour mon dos (ben oui, avec ce que je mangeais, le dos aussi rouspétait ! :P ) un ostéopath (excusez l'ortho médicale totalement nulle chez moi :huh: ) m'a dit d'arrêter immédiatement la viande. Je ne sais pas pourquoi, je l'ai écouté... Du jour au lendemain, végétarien ! Un peu dur au début, mais je m'y suis fait. D'accord, mieux vaut y aller plus doucement que moi, parce que depuis j'ai des problèmes d'urticaire au froid et à l'humidité ! :bomb:
Il faut de la mesure en toute chose, chose que précisément j'avais oubliée ( :sleepy: ). A présent, la tension, le cholestérole, les trygly et la tension, tous sont partis ! Je les ai laissé volontiers ! :whaasup:
Mais au-delà de ça, et tant pis si vous riez, il faut savoir que j'ai des poules. L'un de mes drames était, la veille des massacres pour remplir le congélateur familial, de choisir les victimes de la peine de mort ! J'ai l'air de plaisanter, mais avec un peu de sensibilité, ce genre de choix est rude. Le massacre terminé, au bout de quelques jours, je commençais à oublier. Mais pas totalement.
Depuis que je ne mange plus de viande ou pratiquement plus, parce que depuis mon opération cardiaque il y a bientôt 3 ans j'ai dû en consommer à nouveau un peu, j'ai pu promettre à mes poules, ce qu'il m'en restait du moins, qu'elles ne passeraient pas dans ma casserole ni dans mon assiette.. Et moralement, Michel, ça fait du bien ! :clapping:
C'est une histoire stupide penseront beaucoup d'entre vous... Et bien, ça dépend de l'évolution qu'on suit. Si elle monte vers plus de compréhension de la vie, elle mène vers plus de respect de la vie, de toutes les vies, même de celles dont nous avons l'habitude de nous moquer ! :bigups:
Et on découvre, heureux, que même les poules ont quelque chose à nous apprendre sur cette chose magnifique qu'est la vie, dès qu'on tente de la comprendre et de la respecter le plus possible ! :inlove:
Manque de bonnes larmes de z'émotions, dans les émoticones... :rasta:
Alors pour te remercier d'une telle pensée, voilà ! :kissing:
Surtout, n'abandonne pas l'ordi !
![]()
je n'abandonne pas l'ordi, Jean , j'ai trop besoin de venir vous retrouver sur Altermonde :P :P
Ma à dit :
Hé, hé ! :pash: Et vive les poules !
Raahhhhhhhhhhhhhhhh, que c'est bon !!!! :clap: :clap: :clap:
Michel à dit :
je n'abandonne pas l'ordi, Jean , j'ai trop besoin de venir vous retrouver sur Altermonde
Roohhhhhhhhhhhhhhhhh, si c'est bon d'avoir des amis !!! :prop: :prop: :prop:
aaahh c fameuses poules si elles pouvait parler, mais tu me comprends forcément si je te parle d'une poule blanche d'une poule brune et d'une poule noire, non pas encore????? bon et si je rajoute un idiot du village? :P
bon à part ca pour ne pas changer de sujet mon empreinte ecologique est de 2.9
bon point sur le transport, je ne prends pas d'avions, ni l'auto, et j'ai moins de 15k par semaine en transport en commun, facile quand on habite lyon
la viande ben je diminue maintenant, il faut dire que je suis contaminé à cause du mac do ou je travail...
j'ai arrété la télé depuis un an et demi, ca fait vraiment du bien de se désintoxiquer de la peur que nous inflige les journaux du soir, et de toute les betises des programmes actuels.
bon parcontre moi les produit locaux, le recyclage et tout le tintouin c'est pas encore mon trucs, rendez vous dans un an ou deux on verra le score
Toi, tu n'as pas oublié les "Trois poules et un idiot" ?
Ca ne nous rajeunit pas, mais bon souvenir que celui-là ! :biggrin: Ah, si la commission européenne avait pu connaître ce fait divers (uniquement connu des habitants de Burdignes et de sa région) sans doute n'aurait-elle pas autorisé le maïs Bt11 en Europe ! Et puis, à ce propos, vous tous, avez-vous lu la toute dernière info d'altermonde, ce soir ? :Jumpy:
Non !!! ???? :2guns:
Alors, c'est ici que ça se passe :
Une maladie serait liée au maïs BT : http://www.altermonde.levillage.org/art … rticle=914
:bomb: :onfire: :cursing: :frusty: