Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 13-09-2004 08:41:44

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Le droit au travail

Excellent article de Patrick Mignard (d'ailleurs, le premier qui peut lui attribuer un article nul lève le doigt!  :bigups: )

Ce qui est intéressant, c'est que non seulement le droit au travail n'est pas respecté, tout comme le droit de vivre dignement de son travail, voyez la prolifération des poor workers chez nous, à l'instar des pays anglo-saxons, toujours très en avance sur nous dans le rabotage par le bas, mais en plus, c'est devenu une obligation sociale. Vous devez trouvez du travail, celui qui n'en a pas est coupable de sa situation. Ce qui est très amusant dans ce contexte de chaises musicales, dans la catégorie, "il n'y a aura pas pour tout le monde".

On donne d'autant plus d'importance à la valeur travail qu'il y en a moins, que les conditions d'exercice se dégradent et que les salaires sont tirés vers le bas.


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr