Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 16-12-2004 17:11:48

jean-marc
Nain connu
Date d'inscription: 09-11-2004
Messages: 1

RMI, pub cohésion sociale : informations

Bonjour à vous tous,

Je viens de voir la pub du gouv' au sujet de la cohésion sociale dans les journaux. Bon, on sait ce que cela cache.

Cependant nous sommes très inquiets parce que, ici, en Dordogne, il n'y aura pas les moyens pour financer et le rmi et ces nouveaux contrats (confirmation de la part du conseil général). Il y aurait un manque à gagner de plusieurs millions d'euros.

Ce qui veut dire un durcissement de la politique envers les "bénéficiaires" du rmi avec en préparation une éjection du rmi si l'attestation trimestrielle n'est pas remplie au bon moment. Etant au rmi, j'avais déjà constaté un durcissement de la politique de la caf (ayant oublié de fournir cette attestation par mégarde).

Il se préparerait aussi (à vérifier) un passage futur des rmistes vers l'allocation adulte handicapée. Ce qui serait envisagé à cause du manque du financement lié à ces nouveaux dispositifs mais aussi au financement de la part des régions (lié directement à la décentralisation).

Ce que je souhaite savoir

-Si vous avez des infos en ce qui conerne votre région sur le financement des minimas sociaux et de ces nouveaux contrats.

Car si tout cela se confirme, on va vers un durcissement très réel de la politique envers les plus pauvres à la fois structurel (financement des régions) et individuels (si le rmiste ne fait rien pour s'en sortir alors que la pub du gouv' dit qu'il crée 250 000 emplois par le contrat d'avenir alors qu'on sait tous que ce ne sont pas des emplois vrais avec un vrai statut). OU encore si la région augmente les impôts (on parle de 20% ici en dordogne, cela va créer une vraie haine des plus pauvres de la part des autres).

C'est-à-dire, une fois encore, les plus fragilisés se retrouveront à la rue sans rien d'autre avec ce statut de culpabilité sociale individuelle de n'avoir rien fait pour s'intégrer alors qu'il y a beaucoup de choses faites.

Donc, merci si vous avez des infos pour savoir ce qu'il se passe et peut-être savoir comment nous devons répondre à tout cela.

jean-marc,
pour l'APCD (Action des Précaires et Chômeurs de Dordogne).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr