Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 26-07-2007 09:16:11

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Le travail le dimanche

Les attaques se précisent contre LE jour de repos hebdomadaire. Dans la lignée de travailler plus pour gagner... de quoi survivre, le gouvernement pousse la roue pour rendre le dimanche ouvrable... ce qui ferait sauter toute majoration salariale ce jour-là et étendrait la semaine de travail sur laquelle le patron peut vous affecter vos heures sans vous demander votre avis à... 7!
Derrière la mascarade de la demande des CONsommateurs, il y a toujours en ligne de mire le même objectif : vider leurs substance les notions de temps de travail et de salaire minimum.
Ce dossier me semble être la clé de voute du démentellement du Code du travail, aussi j'y ai consacré plusieurs articles chez moi.

En deuxième lecture, je me dis que tout cela n'est qu'anticipation de la fin du pétrole pas cher, laquelle marque forcément le pas de la mondialisation heureuse et des délocalisations en diable. Du coup, la main-d'œuvre misérable et corvéable à souhait qu'on allait chercher à l'autre bout du monde, il va falloir la trouver près de chez soi pour continuer à maximiser les profits en écrasant la masse salariale! Et c'est exactement ce qu'ils sont en train de nous faire!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr