Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 10-02-2008 17:01:24

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Nicolas Sarkozy s'adressera aux Français à 20H

Dimanche 10 février 2008 16h41
Le Chef de l'Etat Nicolas Sarkozy s'adressera ce soir à 20 heures aux Français lors d'une allocution radio-télévisée, « après le vote » par le Parlement de « la loi autorisant la ratification du traité de Lisbonne ».

Mouaif... si c'est pour nous expliquer à quel point on s'est bien fait enflés, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, d'autant que la très grande majorité de nos concitoyens, efficacement enfumés par une presse très pressée de vers diversion sur des sujets importants comme des histoires de SMS à la con, n'avaient seulement pas compris qu'il se passait un truc le 4 février...


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#2 10-02-2008 20:19:42

Claudia
Nain connu
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 9

Re: Nicolas Sarkozy s'adressera aux Français à 20H

Et bien , il est venu , décontracté , une mine superbe (merci le maquillage , on sait à présent ce que celà coûte) nous expliquer que l'Europe est repartie et que c'est une super nouvelle .
L'interêt du SMS , c'est que plus personne n'est dupe de ses salades .
Derrière lui , en filigrane , l'ombre d'un pitre de premier ordre .

Hors ligne

 

#3 10-02-2008 20:46:28

Fred., de L.
Habitué
Lieu: de Lyon :-)
Date d'inscription: 20-09-2007
Messages: 68

Re: Nicolas Sarkozy s'adressera aux Français à 20H

Sur TF1, le reportage d'ouverture de l'intervention expliquait déjà tout ce qu'il fallait penser du passé, du présent et de l'avenir. L'allocution n'a fait que confirmer que le journaliste voyait juste : l'Europe était en panne, et maintenant elle ne l'est plus. La France était un mauvais élève et c'était pas bien. Maintenant la France est un bon élève et elle va pouvoir occuper la présidence de l'Europe sans porter de bonnet d'âne. Cet argumentaire me file de boutons. Et je suis outré de constater que tous les journaux télévisés le reprennent systématiquement.

Hors ligne

 

#4 10-02-2008 20:55:11

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Nicolas Sarkozy s'adressera aux Français à 20H

Ben, les journalistes qui ne suivent pas la ligne du parti, ils bouffent de la merde par les oreilles!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#5 10-02-2008 22:17:58

Claudia
Nain connu
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 9

Re: Nicolas Sarkozy s'adressera aux Français à 20H

Je vais lui faire un peu(beaucoup ) de pub.
Le lien sur les forums du Monde , ce sera vu.

Dernière modification par Claudia (10-02-2008 22:18:35)

Hors ligne

 

#6 11-02-2008 12:57:30

chris
Petit scarabée
Date d'inscription: 29-12-2007
Messages: 15

Re: Nicolas Sarkozy s'adressera aux Français à 20H

Quand je vois l'Express cirer les pompes en disant je cite ....la mode est lancée des cheveux longs et blonds comme Jean Sarkozy pour les jeunes gens de bonnes familles """.....

On est au paroxisme du changement de la societe francaise sur ce coup la ...

Hors ligne

 

#7 11-02-2008 16:04:06

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Nicolas Sarkozy s'adressera aux Français à 20H

Et puis surtout, pendant ce temps, personne ne parle des questions que des élections locales pourraient soulever :
* La refonte de l'imposition locale, très injuste et très lourde
* Les questions d'application de la loi de l'eau
* Le rôle croissant de l'intercommunalité dans la vie locale, alors que les citoyens n'ont pas de moyens de contrôle de ce qui s'y décide
* Les inégalités croissantes entre communes riches et communes pauvres
* Le fait que la maternelle et le primaire sont du ressort de la commune... et donc, creuset des inégalités dès le départ (ce qui pose la question des réformes de l'éducation qui omettent ce GROS détail)
* L'organisation des services publiques et leur démentèlement

Et encore plein de questions fondamentales qui seront zappées par l'habituel spectacle de marionnettes!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#8 11-02-2008 19:31:31

chris
Petit scarabée
Date d'inscription: 29-12-2007
Messages: 15

Re: Nicolas Sarkozy s'adressera aux Français à 20H

Je vais lui faire un peu(beaucoup ) de pub.
Le lien sur les forums du Monde , ce sera vu.
"""""

Effectivement ca meritait et ca ete efficace ..je viens d'y passer et vu qu'un intervenant venait de prendre note de ce blog ,sans compter tout ceux qui ne font que lire ..

Un lecteur de gagné ,c'est ....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr