Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 11-06-2008 10:54:04

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Gros con!

Laurent Wauquiez contre les "coups de pouce" au smic

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi, Laurent Wauquiez, se prononce contre les "coups de pouce" au smic traditionnellement concédés par les gouvernements, qui contribuent selon lui à tirer les salaires vers le bas.
(Publicité)

"C'est absurde et même contre-productif de faire ces coups de pouce complètement artificiels parce que la seule chose à laquelle ça aboutit (...) c'est à scotcher tout le monde au niveau du smic", a déclaré Laurent Wauquiez sur France Inter.

"En France on a quasiment 20% des salariés qui sont au niveau du smic. Quand on relève le plancher, on a l'impression de faire des cadeaux, la réalité c'est qu'on scotche tout le monde", a ajouté le maire UMP du Puy-en-Velay. "Quand on est au smic, c'est très difficile ensuite d'arriver à en sortir et d'arriver à des augmentations de salaires".

Le salaire minimum a été revalorisé de 2,3% le 1er mai pour refléter l'accélération de l'inflation.

Interrogé sur une éventuelle nouvelle hausse au 1er juillet, Laurent Wauquiez a expliqué qu'elle dépendrait du système mis en place pour "objectiver" les augmentations de salaires "avec des économistes qui feront des évaluations, un groupe de travail".

"Ça nous permet d'éviter ces espèces de jeux de politiquement correct auxquels on a assisté depuis dix ans sur le fameux coup de pouce au smic", a-t-il dit.

Elizabeth Pineau

Le mec inverse les causes et les conséquences : c'est parce que la pression sur l'ensemble des salaires est immense (notamment grâce à la politique de chasse aux chômeurs) que tous ont tendance à se tasser au niveau minimum.
Le vrai problème du montant du SMIC, ce n'est pas qu'il montre aussi ouvertement la faiblesse générale des rémunération, mais bien qu'il ne suffit plus pour vivre décemment.
Donc, pour éviter que les salariés très modestes ne soient rattrapés par les salariés pauvres, sa solution, c'est d'enfoncer les salariés pauvres dans la misère, puisqu'en ne suivant pas la hausse des prix, le SMIC ne peut qu'appauvrir tous ceux qui doivent s'en contenter!

Comme dirait l'autre, on a mal lu le slogan de campagne du pricident : FAIRE travailler plus pour gagner plus!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#2 11-06-2008 12:24:55

kesjendi
Nain connu
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 20-02-2008
Messages: 6
Site web

Re: Gros con!

C'est déjà lui qui avait expliqué il y à quelques temps qu'il vaut mieux payer une mobylette à un jeune pour qu'il aille travailler à 30 km de chez lui plutôt que le laisser s'installer dans l'assistanat. A l'époque j'avais pensé bouffon.

Vraiment tout ce qu'il y a derrière leur façon d'aborder et d'expliquer les choses est puant.

J'ai entendu quelques mots de Sarkozy hier sur le handicap et le type était quasiment en train de dire que les personnes handicapées vivent en marge de la société parce qu'elles ne travaillent pas, et que donc lui va leur permettre de travailler pour aller mieux. Derrière tout ça une refonte de l'AAH avec évaluation dès le départ de la capacité de la personne à travailler ou pas.

Avec la fine équipe la cause ou la solution est bien souvent dans le rapport au travail et rien d'autre.
Bande de connards !


Lorsque le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt.

Hors ligne

 

#3 14-06-2008 02:13:56

tomek
Nain connu
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5

Re: Gros con!

Une fois de plus, c'est énorme, mais ça passe ! Et personne (un journaliste ? hein ?) pour faire sauter son argumentaire à 2 balles...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr