Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 22-05-2008 14:30:25

ours-blanc-
Petit scarabée
Lieu: villeurbanne
Date d'inscription: 02-02-2008
Messages: 22

humour geek

Vu sur un forum sur linux (debian) , les commandes magiques :

un exemple à tester chez soi :

aptitude remove --purge sarko

aptitude remove --purge `deborphan --guess-all`
The following 5 packages are going to be removed :
darcos dati hortefeux borloo fillon
Are you sure you want to remove these packages ? [Y/N] ?

dpkg-reconfigure gouvernement

bonne journée smile

Hors ligne

 

#2 22-05-2008 17:28:24

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: humour geek

Dans un genre très "initiés", j'ai beaucoup aimé ça : http://www.freetux.net/?post/2008/05/23 … es-salades


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#3 14-06-2008 02:15:49

tomek
Nain connu
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 5

Re: humour geek

Ubuntu a donc le vent en poupe si même les vendeurs de salades se mettent à plagier le logo... cool

Hors ligne

 

#4 14-06-2008 08:55:49

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: humour geek

J'avais vu, oui.

C'est vraiment une distrib facile à installer et utiliser.
Si on vendait les bécanes nues et que ce soit à l'acheteur d'installer son OS, ce serait la mort de Windows à brève échéance.


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#5 08-07-2008 15:55:05

marxime
Nain connu
Date d'inscription: 08-07-2008
Messages: 5

Re: humour geek

pas longtemps que je suis branché donc forcément en retard.je suis intéressé par linux mais je suis un ignorant qui ne s'ignore pas aussi j'ai besoin de booooocoup de tuyaux.puis jeter window aux orties?et installer linux.....est-ce que ma bécane supportera la manip? etc,etc.....merci, si vous me répondez de votre patience!

Hors ligne

 

#6 08-07-2008 16:18:47

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: humour geek

Ubuntu peut tourner sur des bécanes que windows ne veut plus...
Là, j'ai un clou d'il y a 6 ans que j'ai pu remettre en service grâce à Ubuntu.

Déjà, ne pète rien. As-tu un CD d'ubuntu Hardy Heron? Dans ce cas, sans rien changer à ta bécane, tu peux le tester en live CD. C'est à dire que tu redémarres ta machine avec le CD dans le bide. Du coup, ubuntu va se lancer, mais sans rien changer à ta machine. Tu vérifieras alors si ce système est compatible avec ta machine.

Tu peux tout faire en live cd : aller sur le net, écrire, dessiner, c'est juste que tu n'écris rien sur le disque.
Si ça te plait et que ça marche bien, tu peux appuyer sur le gros bouton du bureau : installer.
Là, tu pourras choisir un double boot : c'est à dire qu'Ubuntu crée ses propres partitions et s'installe dans son coin sur ton disque dur et au démarrage, tu auras le choix entre windows et ubuntu. Ça permet de ne pas sauter à poil et sans filet dans linux.

Mais quoi que tu fasses : ne fais rien, rien, RIEN, sans avoir auparavant sauvegarder tes données personnelles à l'extérieur de ta bécane.
Ce conseil est la base de la survie, surtout sous windows.


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#7 09-07-2008 11:53:20

ours-blanc-
Petit scarabée
Lieu: villeurbanne
Date d'inscription: 02-02-2008
Messages: 22

Re: humour geek

en complément, je rajouterais le site de la doc ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/

qui explique pas mal de choses!

bienvenue dans le monde libre!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr