Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 08-09-2008 07:08:24

Fred., de L.
Habitué
Lieu: de Lyon :-)
Date d'inscription: 20-09-2007
Messages: 68

Propagande habituelle ?

Une taxe qui ponctionne l'intéressement, ça joue sur le budget :
a) des employeurs
b) des employés

Vous êtes le gvt, comment le présentez-vous ?
a) comme une taxe sur les employeurs
b) comme une taxe sur les employés

J'ai reçu l'info suivante dans la newsletter d'un assureur ou équivalent (assurland).

Ce matin, je lis que les employeurs pourraient participer aux frais de transport des employés. On pourrait taxer ces sommes aussi ? Ca permettrait de dire que le gvt taxe les employeurs... à nouveau... ?

Sécurité Sociale : une nouvelle taxe en ligne de mire ?

Comme évoqué fin juillet par la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, un «forfait social» pourrait être demandé aux employeurs à partir de 2009 pour renflouer les caisses de la Sécurité Sociale*.

Ce «forfait» prendrait la forme d’une contribution patronale sur l'intéressement et la participation, jusqu'à présent exonérés de cotisations sociales, et pourrait rapporter 300 millions d’euros à la branche Assurance-maladie.

La semaine dernière, des rumeurs (immédiatement démenties par Bercy) affirmaient que cette taxe s’élèverait à 5% des sommes versées aux employés au titre de l'intéressement et de la participation, et rapporterait environ un milliard d’euros à la Sécurité Sociale.
Seule certitude : les détails de cette nouvelle taxe sur les employeurs seront inscrits dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale le 29 septembre prochain.

Hors ligne

 

#2 08-09-2008 09:47:21

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Propagande habituelle ?


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr