Forums de discussion du Monolecte
Vous n'êtes pas identifié.
Bienvenue sur les forums du Monolecte.
Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam
Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.
Hier, on nous annonçait la trève des expulsions. Ca m'a fait penser aux subprimes. Ces gens qui sont expulsés parce qu'ils ne peuvent pas rembourser des prêts aux conditions intenables.
Et je me suis dit. Dans le cas des subprimes, "on" a aidé les banques qui ne s'en sortaient pas d'avoir prêté de l'argent avec des conditions léonines, et qui du coup, désormais, se retrouvent avec un patrimoine immobilier monstrueux.
Je propose donc un grand plan national. Pour aider les propriétaires qui ne s'en sortent pas d'avoir des locataires non-fiables qu'il faut expulser. Je propose, par exemple, des subventions à l'expulsion. Ce genre de choses.
Et pour les locataires non-fiables. On va dire qu'il ne faut pas qu'ils deviennent des assistés, et donc on ne va pas les aider à se reloger. Qu'ils se démerdent. Et s'ils deviennent méritant, on les aidera peut-être. Z'ont qu'à hériter d'un appart'. On pourra les aider à le mettre en location et à toucher les subventions d'expulsions !
Hors ligne
Aux USA, il y a aussi le deuxième effet kiss cool : si t'es expulsé, t'es plus domicilié et donc... tu vas pas voter, en plus.
Bientôt rétablissement du vote censitaire! Seuls les proprios auront le droit de voter : une maison/appart, une voix!
Hors ligne
[large]Wouahou! Décidément les états unis sont le pays ou se réalise tous les rêves même les plus fou! Bon, d'accord, je n'ai que mépris pour ces gens malgré que je sache qu'il y en a des bons. D'ailleurs, je refuse de parler ce latin moderne qu'est l'angloi. Je sais, je sais je suis rétrograde mais dès que ce langage deviens une obligation mon visage se couvre de bouton. Tandis que dans notre merveilleuse contrée nous sommes toujours les plus beaux et les plus fort et en plus nous avons S... l'américain ceci exlique peut être mon intolérance, je doit faire une surdose (avez vous vu que je ne dis pas over dose)[/large]
Hors ligne