Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 13-11-2008 06:43:59

Piquecul
Petit scarabée
Lieu: dans les bois aux champignons
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 17

Vous avez dit vache à lait?

Je suppose que vous êtes comme moi et que le prix de l’énergie est un poste de dépense qui nous préoccupe. Nous avons assisté ces dernier mois à une envolée (c’est peu dire) rapide du prix de l’énergie sous toutes ces formes.
Mais depuis quelques temps le prix du pétrole est retombé au tiers de celui de fin juin/juillet.
Il n’en est pas moins vrai, que si la facture de gaz, électricité et carburant a grimpé rapidement, les tarifs eux n’ont pas baissé du moins pour les deux premiers. Quand au carburant la baisse n’est pas à la mesure de la hausse exercée.
Par contrecoup tous les achats quotidiens ont bien entendu suivis le mouvement. Et bien entendu rien n’a pratiquement baissé dans les mêmes proportions que la hausse.
Malgré de savantes et alambiquées explications de la part de nos gouvernants, nous sommes une foi de plus blousés.
En dehors de fait que je trouve ces procédés choquants parce que incontrôlés et graves pour notre pouvoir d’achat,  il règne un assourdissant silence radio de nos gouvernants. Sont ils devenus aphones ? Ont-ils tous émigrés vers des pays ensoleillés et lointains ? Ou bien ignorent ils nos difficultés ?
C’est quand même intéressant de voir que lorsqu’il s’agit de taxer, limiter ou réduire nos gains ils réagissent promptement. Alors que leur indolence est extrême lorsque la répartition de la baisse nous serait bienvenue.
Un bien mauvais esprit déduirait hâtivement que cela ne les dérange guère et que c’est même bienvenu en ce moment que ces taxes et bénéfices divers.
Une machine qui n’est pas en sommeil elle est celle des annonces tonitruantes et inefficaces, des efforts que nous devons tous ( ?) faire et de la patience proverbiale dont nous devons être les seuls dotés. Faisons leur confiance ils vont bientôt nous pondre d’autres moyens de nous passer de ce que nous n’avons déjà pas.
Allez adessias.


La position à plat ventre n'est pas la meilleure pour botter le cul de celui qui cherche à vous enc...

Hors ligne

 

#2 18-11-2008 10:21:32

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Vous avez dit vache à lait?

Voui, c'est du braquage pur et simple.


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr