Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 01-06-2004 18:10:27

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

John Carpenter, un cinéaste engagé

L'autre jour je discutais de choses altermondialistes avec Jean (ben ouais :baa: !) lorsque notre conversation m'a fait pensé à John Carpenter, le cinéaste américain anti-reagan qui avait tourné They live, Invasion Los Angeles, en français.
Dans le film, des marginaux, genre homeless, chômeurs, zonards, cette autre Amérique que le cinéma de Carpenter dépeint avec tendresse, d'autant plus qu'elle est oubliée par les chantres du libéralisme, des marginaux, donc trouvent une paire de lunettes étranges.
Ces lunettes permettent de voir la réalité des choses, à savoir que le monde est sous la domination d'extra-terrestres avides et particulièrement moches (genre, le pelling qui a mal tourné!!!  :biggrin: ) qui manipulent les humains à travers des messages subliminaux qui insitent à consommer tout le temps et à traveiller dans l'obéissance.
Commence alors la résistance contre les aliens à la face de mortadelle.

Le message n'est pas subtil, mais finalement, les "aliens" qui nous goinfrent de "concepts" bas de gamme, qui scotchent les gens devant les machines à formater par le bas que sont des chaînes de télévision comme TF1 et M6, ne le sont pas vraiment non plus.

Quand on pense que ce film a 16 ans, on se rend compte que rien n'est nouveau, rien n'a changé  :huh:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#2 01-06-2004 22:49:53

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: John Carpenter, un cinéaste engagé

Aggie à dit :

Le message n'est pas subtil, mais finalement, les "aliens" qui nous goinfrent de "concepts" bas de gamme, qui scotchent les gens devant les machines à formater par le bas que sont des chaînes de télévision comme TF1 et M6, ne le sont pas vraiment non plus.

Tout à fait d'accord avec toi, Aggie ! :thumbup:

Mais franchement, Chichi, Raf, Sarko, Hollande, Strauss-Kahn et un paquet d'autres, tu trouves qu'ils sont subtils, eux ?  :bomb:

Ils nous bourrent le  :censored2:  !!! Et ensuite, en jouissent !  :2guns:

A m'en rendre vert (beurk)... ce qui pourrait me rendre rouge avant d'être complètement cramoisi !  :onfire:


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#3 02-06-2004 14:38:31

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: John Carpenter, un cinéaste engagé

Ca me rappelle un film que j'ai vu il ya quoi, oh, 10, 12 ans, et qui s'appellait "Eat the Rich" !  big_smile

Hors ligne

 

#4 04-06-2004 18:24:58

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: John Carpenter, un cinéaste engagé

Et tu les as vraiment mangés ? La digestion ne fut pas trop lourde ?  big_smile


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

#5 05-06-2004 18:19:14

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: John Carpenter, un cinéaste engagé

C'était l'histoire d'un serveur gay d'origine indienne, dans un resto chic de Londres, qui pétait un câble et partait à la campagne, où il trouvait d'autres déjeantés avec qui ils retournait à Londres, prenait le pouvoir du resto, tuait tout le monde et réduisait la clientèle en steak hâché... Trés trés drôle et complètement délirant, ce film posait mine de rien quelques problématiques très actuelles. J'ai bien aimé.
:devil2:

Hors ligne

 

#6 05-06-2004 22:40:21

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: John Carpenter, un cinéaste engagé

Dis-moi, Ma... Tu sais qu'on prône la non-violence sur ce site ? :hippi:

L'étaient comment les clients ? comme ça ?  :death:  ou comme ça ? :pullhair: mais certainement comme ceci ! :yikes:

Bon, j'arrête, parce que sinon je vais me faire  :censored2:

C'était quoi déjà le sujet de ce très sérieux forum ?...  :sleepy:  Ah, oui, la politique ! Alors ben c'est pas grave  :P


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr