Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 09-09-2004 17:37:57

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

L'accés à ce forum me parait un peu difficile à trouver ?

Juste une constatation , je trouve franchement difficile de trouver l'accés au forum via altermonde... il faut descendre jusqu'en bas , et vu le nombre de choses qui peuvent attirer l'attention dans cette immense page, je crois que beaucoup n'arrivent jamais tout en bas.
Faire un accés plus visible plutot en haut de la page du site me semblerait plus pratique .


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

#2 09-09-2004 17:52:49

Guest
Invité

Re: L'accés à ce forum me parait un peu difficile à trouver ?

Salut Tym !

Tu as tout à fait raison sauf que ... sauf que en haut à gauche, au début de la colonne, c'est justement les titres du forum... Il suffit de cliquer dessus.  big_smile

Cela dit, même là, je reconnais que c'est pas facile... Faudrait qu'un surdoué de l'informatique me fasse la page idéale... mais je ne sais pas si ça existe...

#3 09-09-2004 18:15:28

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: L'accés à ce forum me parait un peu difficile à trouver ?

Ben, il y a eu une époque où le forum avait son logo en haut à gauche de la page d'accueil, mais couic! :nervous:
C'est la faute à Jean :onfire:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

#4 10-09-2004 08:42:06

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

Re: L'accés à ce forum me parait un peu difficile à trouver ?

Anonymous a écrit:

Salut Tym !

Tu as tout à fait raison sauf que ... sauf que en haut à gauche, au début de la colonne, c'est justement les titres du forum... Il suffit de cliquer dessus.  big_smile


je ne m'en étais pas rendu compte ... pourtant suis un habitué du web smile


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

#5 10-09-2004 14:18:11

jean dornac
Grand guerrier
Lieu: Burdignes
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 219
Site web

Re: L'accés à ce forum me parait un peu difficile à trouver ?

Ben v'là ! C'est encore ma faute !!!!!!!! Ah, les femmes !!!!!!!!!!  :Jumpy:

Bon, faut avouer, oui, un petit peu, un tout petit peu, mais un petit peu quand même... snif... Mais je ne sais plus comment faire ? Peut-être virer la page d'accueil ? Z'en pensez quoi, vous autres ?


Créer, c'est résister ! Résister, c'est créer !
(devise des résistants)

J. Dornac

Hors ligne

#6 10-09-2004 16:18:26

tym!
Habitué
Lieu: Nord (France)
Date d'inscription: 28-05-2004
Messages: 50
Site web

Re: L'accés à ce forum me parait un peu difficile à trouver ?

disons que si tu es un habitué... tu trouves, je crois juste qu'accéder de façon spontannée au forum me parait difficile par manque de visibilité vu la quantité industrielle de thémes et d'articles sur la page index...
Si c'était moi , je ferai une premiére page index en HTML classique (pas intégrée dans le systéme SPIP) plus sobre (un bref historique avec le concept général du site) et avec des accés simple vers les différents thémes du site... dont un gros bouton bien visible pour le forum.

Il s'agit bien sur d'un simple conseil qui se veut constructif, je ne viens pas là pour foutre le bazar dans un site qui est à mon avis au niveau de son concept une réussite wink


On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (P.Desproge)

Hors ligne

#7 11-09-2004 18:22:21

michel 1955
Habitué
Lieu: Toulouse 31
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 50

Re: L'accés à ce forum me parait un peu difficile à trouver ?

Ben v'là ! C'est encore ma faute !!!!!!!! Ah, les femmes !!!!!!!!!!  :Jumpy:

Bon, faut avouer, oui, un petit peu, un tout petit peu, mais un petit peu quand même... snif... Mais je ne sais plus comment faire ? Peut-être virer la page d'accueil ? Z'en pensez quoi, vous autres ?

Pour ma part pour acceder à altermonde j'ai mis un favori pour arriver sur le journal, puis je vais à "quoi de neuf" ...
Pour les forums je dois passer par la page d'accueil, dont le chargement me  semble long.

Je passe aussi souvent par la "lettre d'infos" .

donc peut être non pas virer, mais transformer la page d'accueil en une table des matières et peut être y mettre les liens vers les articles non pas par rubrique mais par date.
Amitiés à toute l'équipe.


Changer son monde afin de changer le monde
Agir par la consommation, ëtre consom-acteur et non plus (con)sommateur

amicalement toutes et tous
Michel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr