Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 29-01-2005 14:09:06

Yuna
Petit scarabée
Lieu: France,moselle et également gr
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 36

1er cas officiel d'un cas d'ESB chez une chèvre en France!

Petit historique de la maladie de la vache folle...pour ceux qui ont oublié!
1974:1ere transmission iatrogéne reconnue de la maladie de Creutzfeld-Jacokb(greffe de la cornée)
1985:1er cas de maladie de C-Jacokb chez des jeunes traités à l'hormone de croissance.1er cas d'ESB chez les vaches britanniques.
1988:Mise en évidence du rôle des farines animales dans le déclenchement de l'ESB.
1996:Identification de la "nouvelle variante"de la maladie de Creutzfeld-Jacokb chez 10 jeunes britanniques.Elle résulte probablement de la consommation de produits d'origine bovine contenant l'agent de l'ESB.
1997:Démonstration que l'agent de l'ESB et celui de la variante de la maladie de C-J ont des propriétés trés similaires.L'hypothése d'une contamination des humains par l'agent de l'ESB se trouve confirmé.Prix nobel à Prusiner.
2000:Craintes d'une transmission possible de l'agent de la novelle variante de la maladie de C-J par transfusion sanguine.
28 janvier 2005:1er cas officiel de cas d'ESB chez une chèvre dans un troupeau,en France.Possible contamination du lait et des fromages.

Hors ligne

 

#2 29-01-2005 14:13:22

Yuna
Petit scarabée
Lieu: France,moselle et également gr
Date d'inscription: 23-01-2005
Messages: 36

Re: 1er cas officiel d'un cas d'ESB chez une chèvre en France!

Suite:
Mais que pouvons-nous faire désormais?mourir de faim? sad
ou aller tout"casser" chez ceux qui on profité du systeme agro-alimentaire? :huh:
je me sens vraiment faible,démunie......au secours!!!
on va tous finir mutant! :eyes:

Hors ligne

 

#3 31-01-2005 09:45:46

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: 1er cas officiel d'un cas d'ESB chez une chèvre en France!

Ben oui... Quelles solutions ? En ce qui nous concerne, nous pauvres consommateurs impuissants, la seule chose à faire est de privilégier dans nos achats les petits producteurs, la proximité etc... Manger moins de viande, de meilleure qualité, dont l'origine est établie avec certitude, etc...

Hors ligne

 

#4 01-02-2005 09:39:50

Gazo
Habitué
Lieu: Limousin
Date d'inscription: 26-09-2004
Messages: 93

Re: 1er cas officiel d'un cas d'ESB chez une chèvre en France!

Ben oui... Quelles solutions ?  Manger moins de viande, de meilleure qualité, dont l'origine est établie avec certitude, etc...

Salut les filles, n'oubliez pas que cette saleté de maladie ne peut pas être dans les muscles, mais se trouve dans la moelle épinière et dans la cervelle.

Mais ce n'est que quelques centaines de dépots de bilan et des dizaines de milliers de bêtes abattues plus tard que l'on a levé les interdits.

Petite épuration du marché sans doute. A moins qu'à force d'américaniser nos opinions, donc nos procès, ces messieurs n'aient plus qu'à ouvrir un grand parapluie! :satisfied:

Gazo


Les hommes font la guerre, les femmes pleurent des larmes noires, et les enfants n'ont pas tous le même sourire. Gazo

Hors ligne

 

#5 02-02-2005 07:27:13

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: 1er cas officiel d'un cas d'ESB chez une chèvre en France!

D'accord mon grand, n'empêche que la viande de petite production nourrie à la bonne herbe du paturage, c'est meilleur que ce que donnent ces pauvres bêtes malades et stressées en batterie, non ? Et que si on était pas tous entrés dans ce délire de bouffer de la bidoche 2 fois par jour sans regarder à la qualité, on aurait pas vu surgir des aberration comme de nourrir le bétail avec ses propres cadavres...  :bomb:

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr