Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#11 18-02-2005 15:03:11

anaïs
Petit scarabée
Lieu: Anjou, Isère
Date d'inscription: 27-05-2004
Messages: 23

Re: Le deuxième effet Sarko

bonjour à tous,
Gazo, dans ce club de pêcheurs, ranges-tu le citoyen convaincu qui en marre de "voter utile" à chaque élection, de donner une nouvelle chance constamment, etc., et qui, parce que rien d'autre ne lui convient, s'abstient par conviction, donnant un sens politique à son geste? Si c'est le cas, c'est en effet réducteur et dangereux... Il faut pouvoir comprendre que certains en ont marre de tendre constamment l'autre joue sous prétexte qu'il faut donner une nouvelle chance aux socialistes, etc. Peut-être ces abstentionnistes-là sont-ils minoritaires, mais les conspuer n'avance à rien au contraire! Je  soutiens pour ma part totalement ces abstentionnistes convaincus (qui n'ont rien à voir avec les pêcheurs à la ligne)...

Hors ligne

 

#12 25-02-2005 05:15:16

ma-dalton
Grand guerrier
Lieu: Océan Indien
Date d'inscription: 24-05-2004
Messages: 214
Site web

Re: Le deuxième effet Sarko

T'en fais pas, Anaïs, Gazo est un fougueux quinca autonome et responsable, pénétré jusqu'à l'os par les devoirs et obligations citoyens, ce qui l'ammène parfois à une intransigeance quelque peu monochrome...
mais c'est pas grave ! :P

Hors ligne

 

#13 25-02-2005 07:49:31

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Re: Le deuxième effet Sarko

T'en fais pas, Anaïs, Gazo est un fougueux quinca autonome et responsable, pénétré jusqu'à l'os par les devoirs et obligations citoyens, ce qui l'ammène parfois à une intransigeance quelque peu monochrome...
mais c'est pas grave ! :P

Et pan sur le bec...  big_smile
Un portrait criant de vérité, mais on l'aime bien quand même notre baby boomer psycho-rigide :baa:


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#14 25-02-2005 16:24:13

anaïs
Petit scarabée
Lieu: Anjou, Isère
Date d'inscription: 27-05-2004
Messages: 23

Re: Le deuxième effet Sarko

je m'inquiétais pas vraiment :biggrin:  :biggrin: je lui fait confiance

Hors ligne

 

#15 25-02-2005 20:15:33

alain matra
Petit scarabée
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 33

Re: Le deuxième effet Sarko

salut tout le monde

gazo :Comment ça dangereux? Il suffit de regarder le miroir pour voir que l'on est mal rasé ou que la raie n'est pas droite. Si on tourne le dos au miroir effectivement c'est une métohode comme une autre pour mal faire sa toilette!


dangereux parce que c'est une facilité d'expliquer la forte fréquentation des courts d'eau les jours d'élection, le "problème" de l'abstentionnisme est de vouloir l'expliquer comme tu le fait Gazo. Celà me dérange parce que celà n'explique rien réellement et referme le problème ainsi résolu par un raccourci facile, arrangeant (pour le miroir) et dangereux entretenant l'idée préconcue de la pêche à la ligne les jours d'élection, et donc que ces gens ne sont pas sérieux vis à vis de leurs devoirs.

imagine, Gazo: je vis dans une démocratie, je donne donc MA voix à un représentant du peuple pour diriger le pays, gérer la vie collective et sociale de tous.
seulement, parmis tous les prétendants à la place promise (président des votants), il n'y en a pas un qui me paraît être en accord avec la manière dont je souhaite que le pays soit diriger.

alors je peux voter le moins pire, mais même le moins pire (ce qui se rapproche le plus de mes idéaux) me fait vomir.

alors je refuse de voter, pour rester en accord avec moi-même, pour mettre le doigt sur ce problème: tant que l'on continuera à aller élire des gens (voleurs, mafieux, interressés, ....) que l'on ne souhaite pas vraiment voir à la présidence, tant que l'on votera parce qu'il le faut, rien ne changera parce que tout simplement la politique et ce jeu de candidat et d'élection est stérile, ne rime à rien, c'est un jeu de marionnettes, le pays n'est plus aux mains ni au pouvoir du président.
aller voter fait croire à ces politiciens de paille que le jeu continue, que le peuple y croit encore. Pour moi c'est fini, le jeu doit cesser, c'est pour celà que je n'ai jamais voter de ma vie, ne vote pas et voterai le jour où enfin mon vote sera réellement l'expression de ma volonté politique.

des fois, des pêcheurs à la ligne ont plus de conscience politique, et font plus de politique que toute la vérole politicienne élue par des inconscients .

à bientôt
alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr