Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#11 25-03-2005 15:01:25

Jean Ruhlmann
Petit scarabée
Date d'inscription: 25-05-2004
Messages: 40

Re: Vous êtes le sauveur!

Jean Ruhlmann a écrit:
et pire si nous nous retrouvions les deux dans un conseil pour réformer, l'un éliminerais l'autres physiquement!


Je n'interviens pas souvent, mais cette phrase n'est-elle pas un peu beaucoup, même très beaucoup excessive?

Mmmm Mmmm ! 

Non! regardes toutes les révolutions, seul le plus tyranique prends le pouvoir à la fin, et pour que passe ma seule vision du monde je suis obligé de l'éliminer ou alors j'accepte le compromis


pour te répondre hio, je penses qu'il faut changer les choses, j'ai moi une vision très radicale du changement, j'ai à peine exagèré mes propositions pour te montrer que bien que dans le même camp on n'est pas forcément d'accord. Il n'y a malheureusement pas de solution clef en main pour la France, mais des changement "mous", nous laissent dans le même système avec tout ce que l'on sait de mauvais...

Hors ligne

 

#12 26-03-2005 18:16:12

michel 1955
Habitué
Lieu: Toulouse 31
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 50

Re: Vous êtes le sauveur!

Arretez ce délire ,   big_smile  big_smile  :angry:  il y tant d'autre choses sur lesquelles reflechir
Pitié pour ce pauvre "sauveur de la France " !  :onfire:
En acceptant ce poste il aura TOUT SIMPLEMENT signé son arret de mort! :bomb:

Avez vous oublié ce que veut dire MONDIALISATION? Notre pays ne peut être sauvé SEUL. Il serait très vite rappelé à l'ordre par le "systeme", rappelez vous mai 1981 et le pg commun de la gauche.... enterré au nom de la lutte contre l'inflation et le déficit exterieur par un certain...FABIUS.

C'est pourquoi je crois bien plus à un combat mondial, et a commencer Européen.

Quant au sauveur ce n'est pas pour moi cet homme qui aura dans sa poche un programme tout préparé à nous présenter, (MITTERAND et consorts j'en ai suffisament soupé, :stupid: mais sera celui qui sera capable de de mobiliser les foules, meme celles qui sont avachies devant TF1 pour avec nous faire mener cette résistance.

Ce qu'il nous faudrait c'est un nouveau GANDHI,  je dirais même en cette veille de Paques, un nouveau JESUS . :sleepy:

Vous comprennez ce que je veux dire????  :bigups:


Changer son monde afin de changer le monde
Agir par la consommation, ëtre consom-acteur et non plus (con)sommateur

amicalement toutes et tous
Michel

Hors ligne

 

#13 26-03-2005 18:42:56

Jean Ruhlmann
Petit scarabée
Date d'inscription: 25-05-2004
Messages: 40

Re: Vous êtes le sauveur!

moi c'est un délire explicatif michel, je te rejoint parfaitement sur l'analyse, le changement sera profond, mais pas mondiale tous le monde en même temps ca je ne crois pas, il y aura les premiers à changer, qui seront des cibles à abbatre, et les autres qui suiveront!!!

Hors ligne

 

#14 27-03-2005 15:20:02

michel 1955
Habitué
Lieu: Toulouse 31
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 50

Re: Vous êtes le sauveur!

"le changement sera profond mais pas mondial "

je parlais d'un combat mondial, Jean  il s'agit d'unir nos forces à ce niveau là. J'ose esperer qu'un jour mon "Exploité-e-s de tous pays unissons nous" se réalisera

http://www.altermonde.levillage.org/art … ticle=1790

Sinon c'est vrai il faudra des précurseurs, des volontaires pour se faire abattre par le systeme, mais aussi pour donner un formidable espoir pour que les autres puissent suivre... mais il faut aussi que les autres soient prets à suivre.

Les précurseurs seront ce nous  les militants pour le Non à cette fausse constit?

Notre campagne, pourra t'elle réveiller ces fameuses foules avachies devant TF1??


Changer son monde afin de changer le monde
Agir par la consommation, ëtre consom-acteur et non plus (con)sommateur

amicalement toutes et tous
Michel

Hors ligne

 

#15 27-03-2005 22:51:07

Jean Ruhlmann
Petit scarabée
Date d'inscription: 25-05-2004
Messages: 40

Re: Vous êtes le sauveur!

il ya un long très long chemin devant nous avec ses hauts et ses bas! Mais notre victoire, celle du non au référundum, si elle a lieu, serait une victoire qui porterais l'esperance d'un monde meilleur...

Les révolutions, quel quel soit, le changement pour utiliser un mot moins violent, est souvent le fruit d'une minorité... la foule suivant toujours celui qui crie le plus fort...

Je crois que ce référundum, chez beaucoup de partisants du non sucite un immense espoir, c'est la première fois qu'on nous donne l'occasion de dire non, au libéralisme, et beaucoup de gens insignifiant pour les gens d'en haut l'on compris!

Hors ligne

 

#16 29-03-2005 18:25:01

michel 1955
Habitué
Lieu: Toulouse 31
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 50

Re: Vous êtes le sauveur!



Je crois que ce référundum, chez beaucoup de partisants du non sucite un immense espoir, c'est la première fois qu'on nous donne l'occasion de dire non, au libéralisme, et beaucoup de gens insignifiant pour les gens d'en haut l'on compris!

Voila qui est parfaitement dit Jean  big_smile Ce réferendum suscite un immense espoir chez tous les exploité-e-s!
NON AU LIBERALISME NON A CETTE CONSTITUTION !
A nous de faire passer ce message à toutes celles et tous ceux qui ne sont pas encore convaincu-e-s.

Nous avons tous dans notre entourage quelqu'un-e touché-e par les mefaits de ce libéralisme. inspirons nous de ces cartes d'Attac que je trouve bien faites pour leur parler, à eux ou à leurs proches.  :onfire:

http://www.france.attac.org/a4265

Ce n'est pas encore gagné, loin de là continuons le combat  :baa:


Changer son monde afin de changer le monde
Agir par la consommation, ëtre consom-acteur et non plus (con)sommateur

amicalement toutes et tous
Michel

Hors ligne

 

#17 13-04-2005 08:27:41

alain matra
Petit scarabée
Date d'inscription: 26-05-2004
Messages: 33

Re: Vous êtes le sauveur!

à propos de cette inespérée occasion de refuser le monde qu'ils nous imposent,un dvd est disponible auprès de
Suzanne KOROSI 
21 rue de paradis
75010 Paris,
pour dix euros plus 3 euros de port postal, info de la fondation Copernic.
titre du film L'Europe malTRAITEe
intervenants: _ Raoul-Marc JENNAR  docteur en sciences politiques

                    _ Suzan GEORGE   vice-présidente Attac france

                    _ Bernard CASSEN   journaliste au monde  diplomatique, professeur à l'institut d'études européenes (parisVIII), président d'honneur d'Attac

                    _ Yves SALESSE menbre du conseil d'état , président de la fondation Copernic


en 3 mots: il est excellent , ce film, ceux qui doutent trouvent, ceux qui sont pour le non sans trop savoir pourquoi obtiennent les réponses et l'argumentaires.


www.fondation-copernic.org
s.korosi@free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr