Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 06-10-2005 10:21:10

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Pandemic

Est-ce que, comme le chante Didier Super, on va tous crever?

La pandémie de grippe aviaire est de plus en plus probable, la question n'étant plus si, mais quand. Si les gouvernements commencent sérieusement à s'en préoccuper et à communiquer vers leur population, la nature des moyens de lutte mis en oeuvre et leur insuffisance notoire font peine à voir.
On annonce des morts par millions et les labos rechignent à se lancer dans la course aux pré-vaccins, parce que c'est "financièrement non attractif" et les 2 antiviraux disponibles en attandant la mise au point des vaccins lors du déclenchement de la pandémie sont dramatiquement sous-produits pour des questions de brevets.

Pendant ce temps, on nous annonce que notre pays se prépare à faire face à 1/3 de sa population infectée, alors que, souvenez-vous, il y a 2 ans, 13 000 vieux sont morts d'incurie généralisée et que l'année dernière, nos services sanitaires ont eu du mal à faire face à une simple épidémie de gastro.

En savoir plus sur le Net :
Une pandémie de grippe pourrait changer la société humaine de fond en comble
Grippe aviaire et production d’anti-viraux
Grippe aviaire : Comment se préparer au pire
Grippe aviaire : Ce que l’on ne vous dit pas


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

#2 15-10-2005 21:53:16

cardabelle
Nain connu
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 15-09-2004
Messages: 6

Re: Pandemic

celui qui sera en contact avecle H5N1 et qui se combinera avec lui, celui-là sera dangereux pour la transmission d'homme à homme. comme on ne sait pas lequel ce sera, on nous dit que ce ne sera pas grave , q'il faut manger du poulet pour ne pas ruiner les volaillers qui élèvebt des bêts en batterie et où elles ont le moins de résistance; qu'il disparait à la cuisson (j'ai entendu ça à l'époque de la vache folle).
Normalemnt quand on est sensé et qu'on ne sait pas, on dit "je ne sais pas". Là on nous dit "c'est nous qui savons, vous n'avez pas besoin de savoir". comme d'habitude. :bomb:


Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr