Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 26-07-2007 09:26:47

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Les sanctions pleuvent sur les chômeurs

Ce n'est pas moi qui le dit, mais le Les Echos, repris par le Nouvels Obs :

Le taux de sanction sur les dossiers suspects atteint désormais 57% contre 18% précédemment, selon Les Echos. Toutefois, la proportion de chômeurs pénalisés reste néanmoins infime (2%) au regard du 1,7 million d'individus indemnisés par l'assurance-chômage, note le journal.
Ces sanctions "à la fois plus justes et plus fréquentes" sont le fruit de la réforme du contrôle des chômeurs qui a été mise en œuvre le 2 août 2005, commente le quotidien économique.

Là, on a l'impression que c'est juste parce que les contrôles sont lus efficaces, non?
Dans les faits, c'est juste parce que la radiation est devenue l'arme ultime pour faire baisser les chiffres du chômage et à ce jeu, tous les coups sont bons, comme la fameuse radiation pour non réponse à une convocation jamais envoyée!

Et pendant ce temps, l'UNEDIC pavoise d'avoir rééquilibré ces comptes!
Étrangement, cela se passe pile poil au moment où l'on doit réformer le marché du travail. On voit bien le plan : profiter de la pseudo-embellie financière (Avec près de 50% de chômeurs non indemnisés, souvent les plus fragiles et précaires!, et les autres l'étant essentiellement pour un montant se situant autour du seuil de pauvreté!, fastoche, les jolis comptes!) pour décider vite fait un allégement des cotisations (patronales, le plus souvent!) et s'empresser de jouer les pleureuses au moindre retournement de conjoncture pour proposer de durcir encore plus les conditions d'accès à l'indemnisation.

Au final, l'UNEDIC va devenir une coquille creuse qui n'encaissera et ne redistribura plus rien, si ce n'est les mauvais coups pour forcer les gens à bosser à des tarifs indigents dans des conditions du Tiers-Monde!


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr