Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 05-09-2007 14:32:27

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

Économies d'énergie : un pas en avant, deux pas en arrière

C'est bien la peine de faire ses gorges chaudes du réchauffement climatique, quand on tord le cou aux initiatives qui vont dans le bon sens.
Lu ce matin dans la Gazette des Communes :

Logement  - 04/09/2007
Les régions tenues de supprimer leurs aides en faveur de la performance énergétique dans le logement

La note de veille de septembre 2007 de l’Union sociale de l’habitat (USH) rappelle que la Commission européenne contraint progressivement toutes les régions ayant introduit des mesures en faveur de la performance énergétique dans le logement à les retirer de leur programmes régionaux.
L’USH donne l'exemple de la région Bourgogne : «Les services de la Direction générale de la politique régionale (DG Regio) s'appuient sur une lecture restrictive du règlement Feder (1) pour justifier de cette inéligibilité.»
Le Feder pourra ainsi intervenir en faveur de la performance énergétique des bâtiments à l'exclusion des bâtiments à usage d'habitation. Un arbitrage dénoncé par Paul-Louis Marty, président du Cecodhas (2), dans une lettre adressée aux commissaires en charge de la politique régionale et de la politique énergétique.

(1) La mission du Feder est de contribuer financièrement au renforcement de la cohésion économique, sociale et territoriale en réduisant les disparités régionales et en soutenant le développement et l'ajustement structurel des économies régionales.
(2) Comité européen de coordination de l’habitat social (Cecodhas). Ses membres gèrent près de 25 millions de logement locatifs sociaux dans l’Union européenne et ont construit environ 10 millions de logement en accession sociale à la propriété.


Pour aller plus loin
Consulter le cadre de référence stratégique national français du 7 juin 2007 et le portail d'Europe Cohésion.


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr