Les forums du Monolecte

Forums de discussion du Monolecte

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur les forums du Monolecte.

Vous êtes invités à éviter le langage SMS, les insultes et les attaques personnelles et à préférer la courtoisie en toutes circonstances.
Les interventions jugées non conformes à cette charte seront impitoyablement supprimées sans autre forme de discussion.
No spam Devant le retour des spams sur ce forum, j'ai désactivé les inscriptions sur ces forums. Pour vous inscrire, il vous faut dorénavant m'envoyer un mail avec le pseudo que vous aimeriez utiliser. Je vous enverrai vos identifiants par retour de mail : monolecte [arobase] gmail [point] com.

INSCRIPTIONS PAR MAIL UNIQUEMENT!

#1 02-02-2008 16:14:26

Monolecte
Site Admin
Lieu: Groland
Date d'inscription: 22-05-2004
Messages: 486
Site web

La machine à remonter le temps

Dans la perspective d'un billet, j'aurais besoin d'un apport collectif (ben oui, fini de lire mes diatribes en se gobergeant, maintenant, va falloir participer!tongue )
Il s'agit de mettre en relief le fait que les réformes/lois emblématiques du règne du princident ne sont pas des progrès mais de véritables retour en arrière. Genre, mélanger l'État et le religieux met le curseur en 1905, date de la loi sur la séparation de l'église et de l'État, Le travail de nuit des femmes, ça remonte à quand? Le SMIC, ça remonte à quand? Le droit de grève, le droit à la retraite, etc.

L'idée serait de monter le listing des régressions sociales et salariales, qui sont énormes et constantes et de rattacher chaque recul à la date où cet acquis social avait été arraché de haute lutte!

Je pense que ça représente un gros boulot et que je n'ai pas toutes les références pour le faire, mais qu'à plusieurs, on devrait y arriver.
Pour nous aider sur le listing des mauvais coups, il y a l'excellent forum du suivi des propositions de campagne de Sarkozy (auquel je vous invite aussi à participer!)


Vox populi, vox dei...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr